De la durée de vie...

Je crois qu’il faut considérer qu’on aime le jeu au départ, sinon la durée de vie n’a plus de sens. La durée de vie d’un jeu que je n’aime pas est nul.

La durée de vie des jeux que j’aime est faible : le problème est qu’ils se concurrencent les uns les autres et qu’aucun ne parvient à tirer son épingle du jeu (sauf Shazamm! en ligne) pour permettre que je l’approfondisse. C’est un peu comme une foret : quand y’a trop d’arbres, ils vivent moins longtemps.

M’sieur Phal a tapé avec son clavier :
“Pourquoi pour le ciné ou la littérature, voir ou lire une fois c’est suffisant pour être un bon film ou un bon livre et pas un jeu ?”

Question tres interessante ! Elle a pour corrolaire : pourquoi doit-on tester un jeu plusieurs fois pour en faire la critique alors que lire un livre ou voir un film une seule fois suffit. Je me suis dit que c’est parce-que ces produits sont conçus pour être utilisés plusieurs fois, mais pas avec la même efficacité dès la première fois. Un jeu ne donne simplement pas souvent toute sa valeur au premier jet, alors que beaucoup de livres ou films le font.