Si c’est pour l’impression, plus c’est grand mieux c’est.
Chaque imprimeur a aussi son format, un exemple pour printer’s studio voici les tailles :
http://www.printerstudio.com/pops/faq-photo.html
Pour un format traditionnel il faut donc préférer partir sur du 822 x 1122 px ?
Merci pour le lien.
Et du coup, je me retrouve avec un “template” bien utile (et même adaptable).
Zorkfoals dit:Pour un format traditionnel il faut donc préférer partir sur du 822 x 1122 px ?
Perso je préfère le format bridge 747 x 1122.
Mais c'est vraiment une question de goût.
Les 2 formats sont standards.
Dahkon dit:Les 2 formats sont standards.
J'ai l'habitude des protège-cartes 63 x 88 mm donc je vais adopter ce format, par habitude.
Vous pouvez nous montrer le fruit de votre travail les amis ou pas ?
Voilà pour moi, je n’ai pas d’autres photos sous la main (et la flemme d’en refaire).
C’est pour le jeu Heroclix.
Format mini :
Format poker :
Et ça a été imprimé par printerstudio ?
Xahendir dit:Et ça a été imprimé par printerstudio ?
Oui oui
Xahendir dit:De ce que j'ai pu en voir, une fois que j'aurai l'habitude de fusionner/superposer des calques ça devrait permettre de rapidement modifier uniquement la couleur du cadre, ou l'image de fond ...
Je précise que pour moi Gimp a aussi l'avantage d'être disponible sur plusieurs OS (je travaille la plupart du temps sous Linux, et de temps en temps sous Windows).
J'avance tranquillement sur Gimp, par conséquent n'hésites pas à demander si tu as besoin.
J’espère ne pas trop dévier du sujet, mais je suis en train de me poser des questions concernant les images libres de droits que l’on peut prendre pour nos cartes, que se soit un personnage, un paysage ou un autre élément, je suppose que nous ne pouvons pas faire n’importe quoi, ni n’importe comment.
Peut-on par exemple prendre un bout d’image ici, un autre élément là et être tranquille ou pas ?
Si c’est libre de droit, on peut en faire ce qu’on veut, non ?
En bas de la page d’accueil du blog de mon proto tu as une photo de cartes imprimées via printerstudio si tu veux
Je les ai faite sous Photoshop
http://guardiansofdivinespace.blogspot.fr/
Vous piochez où pour prendre vos images ? Peut être avez-vous un site en particulier.
Merci Alkaias pour le lien.
Salut tous,
On déterre un vieux poste car je cherche le moyen de gérer des planches pdf de cartes pour les envoyer à un imprimeur
Je suis volontairement long mais comme vous faites beaucoup de protos cela peut vous aider ou pas
Mon idée est de faire imprimer des planches A4 et je me tape la découpe moins cher que printer studio mais oblige l’utilisation de deckprotector opaque
Par contre à 9 cartes par page cela descend drastiquement le coup
Vous pouvez faire une simulation par exemple sur des merveilles de 7 wonders téléchargeables ici
http://www.lezairedesign.com/print_wonders_collection_A4.pdf
Fichier avec 50 merveilles
Et ce site
http://www.lips.fr/impression-documents/impression-photocopie-a4.html
En gros : 1 euro la merveille en brillant satinée 300g/cm2
Pour les cartes on descend vers 15 cts avec le prix du deck protector mais y’a peut etre moyen de faire des compromis
Je ne garantis pas que c’est le site le moins cher avec la meilleure qualité et j’ai pas essayé.
Mais cela me permet de vous parler de ma solution
Mon but est d’imprimer des extensions de fans de marvel Legendary heroes
Par contre je n’ai que des images de tailles différentes
Je cherche un moyen de faire des planches A4 ou je dispose les images en précisant la taille et le zoom en 63x88mm avec des traits de coupe
Je ne trouve pas de tuto ni de logiciels adaptés
Auriez-vous un tuyau ou un lien?
Merci
Bruno
burlububu dit :Par contre je n'ai que des images de tailles différentes
Je cherche un moyen de faire des planches A4 ou je dispose les images en précisant la taille et le zoom en 63x88mm avec des traits de coupe
Je ne trouve pas de tuto ni de logiciels adaptés
Auriez-vous un tuyau ou un lien?
Merci
Bruno
Je viens de trouver, il faut utiliser InDesign et les repères
Bon ben j'y retourne
Bonjour à tous, besoin de conseils aussi svp.
Quelquefois on trouve des extras pour nos jeux préférés, par exemple les “cartes” de nouveaux héros pour Andor.
Jusqu’à présent j’imprimais çà sur une feuille A4 80g puis collage sur une feuille 160g. C’est bien mais niveau durée de vie …
A part la plastifieuse, existe t il autre chose qui permettrait d’avoir un rendu plus beau et plus durable, et pas trop cher si possible ?
Bonsoir à tous,
je relance ce topic car je souhaite me lancer dans la réalisation d’un prototype afin de valider les mécanismes et de pouvoir tester le jeu “en vrai” (qui fonctionne super bien en théorie…).
J’ai donc parcouru ce fil de discussion et vu les quelques images de cartes postées plus haut et là c’est un peu l’angoisse. La qualité esthétique est vraiment superbe, personnellement je me débats pour faire quelque chose sur libreoffice qui ressemble vaguement à des cartes Monopoly…
Utilisez-vous un logiciel spécial pour la mise en page (type logiciel d’impression) et existe t-il quelque chose sous licence libre (gratuit quoi) de pas trop compliqué à prendre en main ?
Je sais qu’on attend pas d’un prototype qu’il soit “beau”, mais c’est quand même plus sympa à tester et à faire tester si ce n’est pas trop moche et qu’on peut un minimum se mettre dans l’ambiance…
J’utilise Inkscape. C’est suffisamment simple et ça permet de faire pas mal de choses rapidement. Après, j’imprime sur du papier classique et je mets dans des sleeves avec dos opaque.
et sous mac os ?