De la "guerre" Twikin/tric trac

Bonjour à tous ,

Gros joueur de jeux de société sur l’Essonne, je me suis inscris sur Twikin il y a quelques mois; en effet, je ne parvenais pas à trouver des joueurs via la section “de la rencontre” de Tric trac; je suis globalement satisfait de Twikin et celui-ci m’a permis de rencontrer pas mal de monde et depuis, je crée mes évènements ludiques sur ce site plutôt qu’ici. Tric trac reste pour moi pour autant la référence incontournable du jeu de société sur le net et je suis un peu attristé de voir cette “guerre” dans les posts qui parlent de ce site.

Je comprend tout à fait les remarques de mr phal et du dr mops car effectivement, le forum n’est pas un lieu pour se faire de la publicité gratuite.

Alors:

-mr Twikin, mr Phal, dr mops et les internautatrices et internautateurs, pouvons nous vivre tous ensemble dans l’amour des jds ?

-n’y a t’il aucuns accord possible pour que les 2 sites s’entraident et que toute la communauté en profite ?

En espérant faire progresser les choses et nous offrir à tous de belles rencontres ludiques.

Ce n’est pas parce que tu bosses dans un même secteur que tu signes une clause de “on doit tous s’aimer”. Les deux sites sont des entreprises et ne sont de toute façon pas voués à s’entraider. Chacun sa vie, et c’est très bien comme ça.

Direction les douves ! Tout de suite !

Simboubou dit:Direction les douves ! Tout de suite !

Pourquoi direction les douves tout de suite ?? Sache déjà que je n'ai aucune accointance ni avec Twikin, ni avec tric trac. Tu lances ça sans essayer de voir le but de mon post; je cherche juste à ce que l'on puisse parler de Twikin (et avec les principaux intéressés) ici et de tric trac sur Twikin; d'ailleurs, il y a plein de liens vers TT sur Twikin. J'ai vu que Mr Phal et le Dr Mops et certains membres du site sont très virulents envers Twikin et je me pose juste la question du pourquoi. Et je ne le fais que dans le but de permettre à la communauté d'avoir une bonne image de ce site pour ce qu'il a de bon. J'ai pas mal d'amis qui apprécient Tric Trac comme moi et qui apprécie aussi Twikin; ces 2 sites peuvent être complémentaires et je me disais que ça pourrait être possible. Les 2 sites ont le même public mais pas la même finalité et je trouve se complètent bien. :)
maester dit:Ce n'est pas parce que tu bosses dans un même secteur que tu signes une clause de "on doit tous s'aimer". Les deux sites sont des entreprises et ne sont de toute façon pas voués à s'entraider. Chacun sa vie, et c'est très bien comme ça.

Certe, mais je ne suis pas sûr que ce soit très productif de "s'affronter" ainsi. Encore une fois, je ne vois pas Twikin comme un concurrent frontal de TT et vice versa; si j'apprécie Twikin pour ce qu'il nous apporte (base de donnée des parties, organisation d’évènement ludique et facilité de MAJ des fiches de jeux et surtout, simplicité pour trouver des joueurs autour de chez soi !) jamais il ne remplacera ni même ne fera de l'ombre à TT. Que ce soit en version 1 ou la future version 2 (de TT).
manuwii dit:J'ai vu que Mr Phal et le Dr Mops et certains membres du site sont très virulents envers Twikin et je me pose juste la question du pourquoi.

Il me semble me rappeler que des gens de chez Twikin ont un peu abusé de la patience de Monsieur Phal qui leur l'a fait comprendre avec la diplomatie d'une division de panzers. :mrgreen:

Quelques éléments d’explication avec de la diplomatie dedans:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ub#1391120

manuwii dit:

Pourquoi direction les douves tout de suite ?? Sache déjà que je n'ai aucune accointance ni avec Twikin, ni avec tric trac. Tu lances ça sans essayer de voir le but de mon post; je cherche juste à ce que l'on puisse parler de Twikin (et avec les principaux intéressés) ici et de tric trac sur Twikin; d'ailleurs, il y a plein de liens vers TT sur Twikin. J'ai vu que Mr Phal et le Dr Mops et certains membres du site sont très virulents envers Twikin et je me pose juste la question du pourquoi. Et je ne le fais que dans le but de permettre à la communauté d'avoir une bonne image de ce site pour ce qu'il a de bon. J'ai pas mal d'amis qui apprécient Tric Trac comme moi et qui apprécie aussi Twikin; ces 2 sites peuvent être complémentaires et je me disais que ça pourrait être possible. Les 2 sites ont le même public mais pas la même finalité et je trouve se complètent bien. :)

Je disais pas ça pour toi. Je disais simplement que ce post, tout à fait innocent et de bonne fois, va vraisemblablement déclencher un torrent de débat, de troll et de mauvaise foi...
Ce n'est qu'un pronostique. J'ai peut être tord. :)
Simboubou dit:
manuwii dit:

Je disais pas ça pour toi. Je disais simplement que ce post, tout à fait innocent et de bonne fois, va vraisemblablement déclencher un torrent de débat, de troll et de mauvaise foi...
Ce n'est qu'un pronostique. J'ai peut être tord. :)

Ah ok, alors excuse moi et nous allons bien voir. Souhaitons que le débat soit utile et fasse avancer les choses.

:pouicok:

Ah la tu touches un sujet sensible.
Il y a eu des indélicatesses (voir le sujet ci-dessus), et puis des discussions épiques hors-ligne entre monsieur Twikin et monsieur Phal.
Disons simplement et pudiquement que le divorce est consommé et que les divergences sont telles qu’une vie commune un jour lointain est simplement hors de question :wink:

Enpassant dit:Quelques éléments d'explication avec de la diplomatie dedans:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ub#1391120

Je suis effectivement tombé (houps dans les douves) sur ce sujet, après avoir créé mon post. Et effectivement le problème semble très profond. Je pense quoi qu'il en soit que tout cela est dommage et que twikin apporte quelque chose de bien au jeu de société. Dommage que le dialogue soit rompu avec tric trac et que toute forme de "pub" pour faire connaitre ce site, soit banni de TT.

Je continuerai donc à fréquenter avec plaisir ces 2 sites non concurrent à mon sens et longue vie à ces 2 entités.

PS: je confirme en tous cas le fait d'avoir trouvé bien plus facilement des joueurs près de chez moi et qui du coup se sont déplacé pour jouer chez moi grâce à Twikin qu'à Tric trac.

Eh bé maintenant je sais ce qu’est Twikin. :china:
C’est dingue ce que mon web ludique est étriqué en dehors de trictrac :pouicboulet:

Mitsoukos dit:Eh bé maintenant je sais ce qu'est Twikin. :china:
C'est dingue ce que mon web ludique est étriqué en dehors de trictrac :pouicboulet:

Y avait un monsieur qui distribuait des flyers sur Twikin pour le faire connaitre pendant le off au festival de cannes. :roll: ..et voilá, fallait pas se séparer au off au moment de tester mon dernier proto guerrier.... :pouicboulet: :mrgreen:

Bon le site en lui-même, quand j´étais allé dessus, ne m´avait pas franchement emballé notamment á cause de legers problemes de display (corrigés depuis evidemment).

Moi franchement entre Twikin et Trictrac...je prefere Ankou :^: :mrgreen:

J’ai envie de dire qu’à l’époque Twikin voulait quand même dépoussiérer le web ludique…

Loran dit:Moi franchement entre Twikin et Trictrac...je prefere Ankou :^: :mrgreen:

ça c'est bas :mrgreen:

Si on peut en tirer une conclusion, on pourrait dire que pour être pote avec Phal placer un W des I et des T dans le nom de sa boîte va commencer à devenir un sérieux handicap :skullpouic:

c’est bien gentil, mais c’est des sites concurrents.

A partir de là, pourquoi vouloir qu’ils se fassent des bisous ?

Il suffit que chacun vivent de son côté, et je crois que c’est ce qu’il se passe à présent.

Et je crois que ça marche bien comme ça.

C’est pas des bisous, mais c’est toujours mieux que la guerre.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un rapprochement, en quoi ça serait mieux, etc.

Si on veut juste aller sur TT, ou sur Twikin, ou sur les 2, ou sur aucun des 2, bah on le fait.

tom vuarchex dit:

Si on peut en tirer une conclusion, on pourrait dire que pour être pote avec Phal placer un W des I et des T dans le nom de sa boîte va commencer à devenir un sérieux handicap :skullpouic:

et dans le nom d'un jeu (à afficher par exemple) ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tom vuarchex dit:

Enfin moi je dis ça, je dis rien. :mrgreen:

Roswell : Foussa, tom 2

Foussa dit:c'est bien gentil, mais c'est des sites concurrents.
A partir de là, pourquoi vouloir qu'ils se fassent des bisous ?
Il suffit que chacun vivent de son côté, et je crois que c'est ce qu'il se passe à présent.
Et je crois que ça marche bien comme ça.
C'est pas des bisous, mais c'est toujours mieux que la guerre.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un rapprochement, en quoi ça serait mieux, etc.
Si on veut juste aller sur TT, ou sur Twikin, ou sur les 2, ou sur aucun des 2, bah on le fait.

Je persiste à dire que les sites ne sont pas concurrents; ils ne boxent pas dans la même catégorie et se complètent. D'où mon interrogation sur l'agacement +++ des modérateurs lors des interventions de Twikin sur le forum. Je voudrais bien trouver un trictracien me dire que depuis qu'il a découvert Twikin grâce ( à cause ?) aux messages sur le forum, ne viendrai presque plus sur tric trac tellement Twikin c'est trop de la balle de la mort qui tue !

Par contre, je pense que mettre tout ce qui concerne Twikin dans les douves doit freiner un certain nombre de personne ici puisqu'en plus le site est systématiquement dénigré au passage. Et ça je trouve ça dommage. Car inversement, je n'ai pas vu de méchanceté sur TT sur Twikin; au contraire, chaque fiche de jeu renvoie vers le lien TT et amène donc les twikinaute sur TT !!