Foussa dit: Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un rapprochement, en quoi ça serait mieux, etc.
ça serait mieux que de leur tirer dessus à boulet rouge et ça permettrai de faire des rencontres ludiques plus facilement; je ne pense pas être le seul à chercher des voisins joueurs pour organiser des parties et Twikin est super bien pour ça.
C'est grâce à TT que j'ai découvert Twikin parce que je voulais organiser une soirée et que l'on m'a parlé de ce site sur le forum. Mais c'est aussi grâce à TT que j'ai découvert Vin d'jeu, ludigaume, gus'n'co, le blog de ludo le gars ...etc.
Alors oui, si Twikin était traité comme tous ces sites, je suis sûr que l'on serait plus nombreux dessus et on pourrait ensuite se rencontrer en "vrai" plus facilement et sans aucune conséquence négative pour Tric Trac.
manuwii dit:Par contre, je pense que mettre tout ce qui concerne Twikin dans les douves doit freiner un certain nombre de personne ici puisqu'en plus le site est systématiquement dénigré au passage.
Avant d’atterrir dans les douves il faut sérieusement agacer le big boss et ne pas tenir compte de ses avertissements répétés. Il y a toujours des somations avant le plongeon.
manuwii dit:Je voudrais bien trouver un trictracien me dire que depuis qu'il a découvert Twikin grâce ( à cause ?) aux messages sur le forum, ne viendrai presque plus sur tric trac tellement Twikin c'est trop de la balle de la mort qui tue !
Foussa dit: Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un rapprochement, en quoi ça serait mieux, etc.
ça serait mieux que de leur tirer dessus à boulet rouge et ça permettrai de faire des rencontres ludiques plus facilement; je ne pense pas être le seul à chercher des voisins joueurs pour organiser des parties et Twikin est super bien pour ça. C'est grâce à TT que j'ai découvert Twikin parce que je voulais organiser une soirée et que l'on m'a parlé de ce site sur le forum. Mais c'est aussi grâce à TT que j'ai découvert Vin d'jeu, ludigaume, gus'n'co, le blog de ludo le gars ...etc. Alors oui, si Twikin était traité comme tous ces sites, je suis sûr que l'on serait plus nombreux dessus et on pourrait ensuite se rencontrer en "vrai" plus facilement et sans aucune conséquence négative pour Tric Trac.
Mais puisqu'on te dit qu'ils ne s'aiment pas ! On peut répéter 100 fois que c'est dommage mais ce n'est pas en le répétant tout au long des messages que ça va changer quelque chose.
Phal fait quand même bien ce qu'il veut avec son site, non ? (Et ne réponds pas "oui, mais c'est dommage...").
maester dit: Mais puisqu'on te dit qu'ils ne s'aiment pas ! On peut répéter 100 fois que c'est dommage mais ce n'est pas en le répétant tout au long des messages que ça va changer quelque chose. Phal fait quand même bien ce qu'il veut avec son site, non ? (Et ne réponds pas "oui, mais c'est dommage...").
Qu'ils ne s'aiment pas je l'ai compris; je redis par contre que TT n'est pas dénigré sur Twikin pour autant et j'imagine effectivement que les responsables de Twikin ne sont pas non plus très fan des gens de TT.
Effectivement et heureusement que Mr Phal fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut sur son site. Reste que si ce forum existe, c'est aussi pour que chacun puisse s'exprimer librement dans le respect de chacun; supposons que j'ouvre un post sur ce que les gens pensent de Twikin; si ils y trouvent leur compte etc... sans que mr Twikin viennes y mettre son grain de sel et que nous les joueurs nous débattions sur le sujet, on finit dans les douves ou pas ? Déjà, en parlant de tout ça, me jugera t'on impartial ou à la botte de Twikin ?
Et rassure toi, je ne vais plus dire que c'est dommage et blablabla...je pense qu'au final, si l'attitude de Twikin n'est pas normal pour TT, ils devraient bloquer son compte si c'est au point des réaction de Mr phal et dr Mops; car au final je trouve que les laisser intervenir et leur faire des remontrances visibles de tous lui fait plus de tort et je trouve pas ça cool. Surtout que nous parlons de jeu. Mais quand il y a de l'argent en jeu justement...
Certes, tu peux faire de la pub pour Twikin via le forum mais deux ou trois conseils pour le faire :
1. Tu dois aller dans la partie du forum appelée “De la Rencontre”
2. Tu ne dois pas nommer ton post “de la guerre Twikin / TT”
3. D’une façon générale, parle seulement de Twikin et pas du ressenti Trictrac / Twikin.
Là, tes intentions, à savoir rencontrer d’autres joueurs via Twikin, seront plus claires.
Parce que dans ce post ci on ne sait pas bien si tu cherches à les réconcilier ou si tu souhaites rameuter du monde sur Twikin. Et quelle que soit la réponse, tu t’y prends mal à mon sens.
Twikin a été créé parce que son créateur a trouvé qu’il manquait certaines choses aux fiches de jeu TT. D’autre part, Twikin offre un aspect réseau à la Facebook qui n’existe pas sur TT.
Le côté réseau est effectivement complémentaire de TT, mais il manque à Twikin des forums et surtout l’affluence de TT. Les fonctionnalités proposées par les fiches de jeu sont très intéressantes mais il manque du monde pour les faire vivre.
Après, la communication a été très maladroite de la part de Twikin, ce qui a mis le feu aux poudres. Moi-même, j’aurais pu envoyer chier son créateur par MP si je ne l’avais déjà rencontré IRL. En tout cas, je l’ai mis en garde car je sais qu’il a eu des explications musclées avec au moins un TTcien. Communication…
beri dit:Après, la communication a été très maladroite de la part de Twikin, ce qui a mis le feu aux poudres. .
Oui
Excusez moi Monsieur, mais est-ce que ça vous ferait chier de détailler un peu plus votre réponse
Mais vaaaa.......
attention à la suite, je vais rendre ça public, ah bah merde, ça l'est déjà... tant pis pour négocier ça à coup de boite de Dragon rage en dédommagement...
maester dit:Certes, tu peux faire de la pub pour Twikin via le forum mais deux ou trois conseils pour le faire : 1. Tu dois aller dans la partie du forum appelée "De la Rencontre" 2. Tu ne dois pas nommer ton post "de la guerre Twikin / TT" 3. D'une façon générale, parle seulement de Twikin et pas du ressenti Trictrac / Twikin. Là, tes intentions, à savoir rencontrer d'autres joueurs via Twikin, seront plus claires. Parce que dans ce post ci on ne sait pas bien si tu cherches à les réconcilier ou si tu souhaites rameuter du monde sur Twikin. Et quelle que soit la réponse, tu t'y prends mal à mon sens.
1: tout à fait
2: effectivement
3-absolument
En effet, je me propose de créer un post tel que tu me le décris; il serait tout à fait dans l'esprit de ce que je recherche.
Si j'ai commencé par ce post, c'est effectivement dans le but de rapprocher les 2 sites; et de comprendre pourquoi ils en sont arrivé à se détéster ainsi. Des éléments de réponse apparaisse d'ailleurs depuis le début de ce post.
Maintenant, si je pouvais avoir l'aval des admin pour ouvrir ce post dans la rubrique rencontre ça serait pas mal et effectivement, il sera de bon ton de ma part et des éventuels participants de ne parler que de Twikin à proprement parlé dans ce post là. Ici, le bu est bien de débattre mais nullement de jeter de l'huile sur le feu. Si ça en a jeté ce n'est pas mon but en tous cas.
Merci en tous cas de tes commentaires utiles et constructifs (tout comme ceux des autres contributeurs même ceux dont les blagues m'échappent parfois car non initié )
beri dit:Twikin a été créé parce que son créateur a trouvé qu'il manquait certaines choses aux fiches de jeu TT. D'autre part, Twikin offre un aspect réseau à la Facebook qui n'existe pas sur TT. Le côté réseau est effectivement complémentaire de TT, mais il manque à Twikin des forums et surtout l'affluence de TT. Les fonctionnalités proposées par les fiches de jeu sont très intéressantes mais il manque du monde pour les faire vivre. Après, la communication a été très maladroite de la part de Twikin, ce qui a mis le feu aux poudres. Moi-même, j'aurais pu envoyer chier son créateur par MP si je ne l'avais déjà rencontré IRL. En tout cas, je l'ai mis en garde car je sais qu'il a eu des explications musclées avec au moins un TTcien. Communication...
Très belle analyse je pense
Et tu as visiblement une vue très claire des choses, puisque tu nous informe des maladresses des gens de Twikin (et tu en as toi même fait les frais) mais de sa bonne volonté et non agressivité.
On ne déteste pas Twikin, on en a juste rien à faire… De plus, je n’ai pas pour ambition de faire des bisoux à tout le monde.
J’ai croisé l’un des gars de Twinkin, nous n’avons pas la même vision du monde. Donc, il ne me parle pas, je ne lui parle pas, il fait ses trucs chez lui, on fait nos trucs chez nous. Vous, vous pouvez aller chez eux si vous voulez, venir ici si vous voulez, ne plus venir ici, ne plus aller là bas, vous faites comme vous voulez, vous êtes libre et cela ne nous regarde pas.
Le reste, si l’idée est d’ouvrir un sujet qui va remonter tous les 2 jours en nous parlant de Twikin, ça va vite me saouler et donc cela disparaitra. Si l’idée d’ouvrir un sujet est là pour que les surfeurs de Twinkin se retrouve et parle de Twikin entre eux, ils n’ont qu’à ouvrir un forum chez Twinkin, on n’a pas pour vocation d’accueillir les forums des autres. Si l’idée est de “réconcilier”, là, clairement, ça ne sert à rien, je ne suis pas fâché et donc n’est pas à me réconcilier. Et si je ne suis pas fâché, ça ne veut pas dire que j’autorise la pub, le flood, la propagande pour les autres sites ici.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur manuwii, On ne déteste pas Twikin, on en a juste rien à faire... De plus, je n'ai pas pour ambition de faire des bisoux à tout le monde. J'ai croisé l'un des gars de Twinkin, nous n'avons pas la même vision du monde. Donc, il ne me parle pas, je ne lui parle pas, il fait ses trucs chez lui, on fait nos trucs chez nous. Vous, vous pouvez aller chez eux si vous voulez, venir ici si vous voulez, ne plus venir ici, ne plus aller là bas, vous faites comme vous voulez, vous êtes libre et cela ne nous regarde pas. Le reste, si l'idée est d'ouvrir un sujet qui va remonter tous les 2 jours en nous parlant de Twikin, ça va vite me saouler et donc cela disparaitra. Si l'idée d'ouvrir un sujet est là pour que les surfeurs de Twinkin se retrouve et parle de Twikin entre eux, ils n'ont qu'à ouvrir un forum chez Twinkin, on n'a pas pour vocation d’accueillir les forums des autres. Si l'idée est de "réconcilier", là, clairement, ça ne sert à rien, je ne suis pas fâché et donc n'est pas à me réconcilier. Et si je ne suis pas fâché, ça ne veut pas dire que j'autorise la pub, le flood, la propagande pour les autres sites ici. J'espère avoir été clair. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Bonjour mr Phal; je comprend bien que vous n'ayez pas pour vocation de faire des bisous à tout le monde .
Je note également vos visions du monde (ludique ou en général ?) divergentes.
Pour ce qui est de mon sujet (que je ne vais pas créé rassurez vous !), je ne vois pas en quoi ce serait de la pub (pour info, de nombreux post parle de sites divers sur le jeu et vous ne les censurez pas je pense ?) puisque créé par moi qui n'ai aucuns accords ni financiers ni même d'amitié avec les gens de Twikin (mais vous n'êtes pas obligé de me croire). et que je demandais à ces responsables de Twikin de ne pas y intervenir afin de conserver l'idée de partage d'info sur un site ludique, complémentaire à Tric trac et autre sites. A mon humble avis, il y a de la place pour tous. De plus votre inquiétude de voir le sujet remonté tous les 2 jours alors que des centaines de messages afflues sur le forum, je ne le comprend pas.
Evidemment, vous savez que Tric trac reste la référence du jeu de société en francophonie (et le mérite amplement) et que pouvoir parler d'un site utile aux joueurs ici permet de le faire connaitre. C'est là mon seul but mais apparemment cela pose problème...comme dis plus haut, aucun habitué de tric trac arrêtera de surfer ici quand bien même on lui présentera Twikin, les 2 sites n'ayant justement pas la même finalité et surtout le même attrait bien que parlant du même sujet.
Je souhaite bien sûr longue vie à Tric trac, à Twikin et aux merveilleux moments passé grâce aux jeux de société grâce à ces 2 sites entre autre.
Au plaisir de vous rencontrer lors d'un salon (je vous avez croisé aux Asmodays mais n'avait pas pu discuter avec vous.)