De la honte à la peur

Vieux chat dit:Bon bon bon .. restons dan sle sujet.. Y a-t-il d'autre spersonne ssujettes au syndrome du "je clique sur répondre et je mets rien en fait"?


Oui moi aussi. Le plus souvent c'est une réaction à chaud et puis je me dis, non c'est débile en fait, relisons un peu... ou laissons passer la nuit. Des fois c'est plus construtif et moins aggressif. Mais c'est par par honte (je suis déjà ridicule :P) ou par peur (m'en fous vous me connaissez pas :P).

ok alors une petite réponse à fleuret...moucheté

pour grunt... je reconnais quand je suis un imbécile et là effectivement je viens de vérifier du coup que l'un est avant l'autre et non l'inverse... mais ceci dit à la lecture j'avais pas compris ça, le ton de la réponse aidant (notamment son début m'aveuglant peut être) (enfin sur le fond le 2 reste le remake du 1 ... non...bon j'polémique pas)

pour arthémix : d'accord mon titre est peut être un peu provoc (m'enfin faut pas exagérer non plus...) mais il me semblait avoir précisé en préambule qu'il s'agissait d'un coup de sang... donc bon... c'que je voulais dire c'est ce que xavo il a dit en mieux (en plus policé) après...

ceci dit, cela illustre vos propos M. Phal comme quoi c'est pas simple pour un non habitué d'envoyer des posts qui peuvent aller à l'encontre du discours généralement tenu (sur un jeu, un auteur...) ... de grâce pas de réponse j'veux pas en remettre une couche, j'veux juste redevenir un gentil TTcien bien policé (humour!!!)

lepatoune dit:ok alors une petite réponse à fleuret...moucheté
pour grunt... je reconnais quand je suis un imbécile et là effectivement je viens de vérifier du coup que l'un est avant l'autre et non l'inverse... mais ceci dit à la lecture j'avais pas compris ça, le ton de la réponse aidant (notamment son début m'aveuglant peut être) (enfin sur le fond le 2 reste le remake du 1 ... non...bon j'polémique pas)


Non tu n'es pas un imbécile. Moi j'ai l'avantage de lire ce message sans être impliqué dedans. Le nombre de fois que j'ai mal lu et répondu de travers (voir été aggressif). C'est le propre d'un forum aussi...

Le Troll dit:oui, moi ça m'arrive, si ça peut te rassurer. Mais avec le temps ça m'arrive moins qu'avant. (Je tape un truc, je me re-lis, je change un peu, je me re-lis, je re-change, je re-lis, puis finalement je laisse tomber et je ne valide pas mon message. Bon ok ça m'arrive uniquement lorsque je veux dire des trucs intelligents, parceque les trucs cons je valide tout de suite)


Tout pareil que le Troll. Je me relis nettement moins quand je suis dans sa cage :wink:

t'es gentil toi :D

pi t'as vu j'ai fait une réponse que j'ai réfléchi et que je l'ai relu avant de l'envoyer :lol:

Vieux chat dit:Bon bon bon .. restons dan sle sujet.. Y a-t-il d'autre spersonne ssujettes au syndrome du "je clique sur répondre et je mets rien en fait"?


Oui

J'ai mis plus d'un an à poster ma première réponse.

Je sais, je suis un grand timide.

Même que à Cannes j'osais aller voir personne (au début).

--fab'

Le Troll dit:(Je tape un truc, je me re-lis, je change un peu, je me re-lis, je re-change, je re-lis, puis finalement je laisse tomber et je ne valide pas mon message. Bon ok ça m'arrive uniquement lorsque je veux dire des trucs intelligents, parceque les trucs cons je valide tout de suite)


Tout pareil !

lepatoune dit:pour arthémix : d'accord mon titre est peut être un peu provoc (m'enfin faut pas exagérer non plus...) mais il me semblait avoir précisé en préambule qu'il s'agissait d'un coup de sang... donc bon... c'que je voulais dire c'est ce que xavo il a dit en mieux (en plus policé) après...

Effectivement, mais cela prouve encore une fois que communiquer via un forum est vraiment une tâche difficile. Il est très rare que le message perçu par le lecteur soit exactement celui que l'on a voulu faire passer. Si l'on garde ça à l'esprit, ça permet de ne pas se sentir attaqué sur le fond (je suis un gros nul) mais de se remettre en question au niveau de la forme. Et ça apprend aussi à nuancer les mots qui ont pu nous blesser, en nous disant que l'interlocuteur n'a surement pas voulu dire exactement ce que l'on a compris. (D'ailleurs, je devrais appliquer ce dernier principe plus souvent).

Tout ça me fait penser à lenouvelobs, qui n'a pas su adapter la forme et qui s'est toujours senti attaqué sur le fond.

PS : j'ai réécris ce message trois fois.

dentièrement d'accord , mais d'un autre côté si on réfléchit trop et si on privilégie la nuance à la passion (!) c'est plus un forum qu'on va avoir mais la chorale du sacré choeur de chasseneuil du poitou... autant regarder derrick