De la lecture des avis !

Chère Madame et Cher Monsieur,

Une question de Monsieur Grunt de Paris :

"Quand vous attaquez une liste d'avis conséquente sur un jeu, que ce soit par la fiche ou en lisant un avis récent dans "Les derniers avis", et en imaginant que vous n'ayez pas le temps de tout lire, vous lisez en premier l'avis : "

Alors, hein ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:P
Merci Mr Phal :)
Mais pour préciser, la question n'est PAS: vous ne lisez que les avis... c'est juste si vous surfez rapide pendant la pause café sur une longue liste d'avis, vous cliquez instinctivement sur...

de Paul, qui met 1/5 quand tout le monde aime (pour y déceler les défauts), ou de Mick, qui met 5/5 quand tout le monde déteste (pour y voir les richesses insoupçonnées)

Ce n'est pas toujours diponible, dans ce cas ce serait Jacques.

comme xavo! :lol:
dommage que l'on ne puisse pas selectionner plusieurs choix!

Je lis l'avis de Jacques (qui se trouve etre un Pierre) en premier SURTOUT quand il se comporte comme Paul ce qui lui arrrive souvent.....

j'ai quand meme voté Jacques.

Les 1/5 m'étonnent toujours. Au début je les lisais, maintenant je ne pense que cela ne sert à rien. Ils ne viennent pas éclairer sur le jeu. Quand le Rami à 1/5, je me dis que les avis doivent être pris avec beaucoup de distance.

J'essaye d'identifier une typologie de joueur : Albert l'abstrait, Robert le jeu de plateau bien gras, Norbet le jeu allemand ...

Si ceux qui donnent un avis pouvait ainsi se classer, cela serait plus facile. En fait je ne sais pas.

Moi, j'aime bien jacques.

Mais le problèm, c'est qu'il y a beaucoup de jacques... :roll:

Moi dit:Les 1/5 m'étonnent toujours. Au début je les lisais, maintenant je ne pense que cela ne sert à rien. Ils ne viennent pas éclairer sur le jeu. Quand le Rami à 1/5, je me dis que les avis doivent être pris avec beaucoup de distance.

On va pas pourrir le post avec un debat sur les avis neanmoins je ne comprends pas pourquoi le 1/5 parle moins que le 3/5 ou le 5/5. Un avis est un avis non ?

(sinon je suis vraiment d'accord que connaitre le "profil" du posteur est tres interessant)

Jacques, ou l'antithese de Jacques (qui n'aime pas les jeux que j'aime) :wink:

Moi...c'est Pierre... :shock: :lol: :lol:

Oui, je lis les gros posteurs, parce qu'à force je connait leurs goûts....

Comme Pierre... mais y'a erreur sur le prénom, puisqu'il s'appelle Fabien.

Enfin, je ne me base jamais sur les avis TT pour acheter un jeu, mais je ne rate jamais un avis posté par notre ayatollah national, car j'apprécie particulièrement ses arguments.

Pour ce qui est des conseils pour acheter, tout ça... Je regarde plutôt les avis des webmasters des sites perso (Rody, Ludo, JeuxSoc, LaGuilde... - désolé pour ceux que je ne cite pas). Ca setr à quoi qu'on se décarcasse sinon ? :D

Merde alors, Pierre Paul Jacques remportent un plus franc succés que les autres :)

J'aurais bien vôté Pierre-Paul :lol: Mais j'ai voté Pierre car c'est le côté le plus intéressant.

Il y en a systématiquement un que je lis. je crois aussi que dans la vrai vie il s'appelle Fabien :wink: . Je ne le connais pas particulièrement, ni n'ai forcément les mêmes gouts, mais ses avis sont les mieux argumentés que je connaisse.

Les autres avis que je lis ont pour point commun d'être rédigés par des "critiques connus".

Et comme Mr Orange, je visite les autres sites ludiques (mentionnés en coup de coeur sur le site Jeux de NIM) pour avoir des descriptions riches et différentes.

Euh... Je ne lis jamais les avis (ni sur TricTrac, ni ailleurs).

Sauf ceux de Sergi et quelques autres, les oeuvres d'art quoi, mais à condition qu'on en parle d'abord sur le forum.

Du coup, je n'ai rien coché.

Moi je suis en peux comme le joueur masqué, je préfère tester les jeux et me faire mon propre avis (même quand tout le monde dit que c'est une boue...).
Sinon, j'aime bien les jeux que Arthé n'aime pas :D

Ma Maman m'a toujours dit d'écouter le Docteur, alors... :roll:

Si je n'ai pas trop de temps, je recherche surtout les avis extrêmes sur un jeu et surtout, surtout, leur argumentation.

Qu'un avis torpille un jeu sur une mécanique que moi j'affectionne, ou bien plébicite au contraire sur un aspect qui me laisse froid, permet de me situer un peu mieux par rapport au jeu que d'autre avis tièdes et non argumentés.

Je résume: sans avoir bcp de temps, c'est avant tout pourquoi on a aimé ou détesté... J'avoue que je préférerai avoir la possibilité de pouvoir rechercher les avis qui sont réellement argumentés. c'est bien ceux-ci que je trouve pertinent (d'ailleurs, je ne donne pas systématiquement le bon exemple, parfois par manque de temps également :oops: ).

J'ai répondu Paul mais j'ai tendance à regarder un echantillon assez représentatif de tous les avis d'un jeu. Je prends qq paul et je regarde si c des aussi des pierre ou non pour voir si l'avis a du poids et je prends aussi quelques avis qui sont dans la moyenne des avis.

Et aprés, je fais un peu de Mickey si j'ai un peu plus de temps :-)

Moi c'est plutot Paul tout seul.
Je ne vais pas voir les avis des jeux qui ont pas une réputation de bouse (à tord peut-etre mais je n'ai pas le temps).
Par contre, j'aime bien regardé les avis négatifs des jeux qui me tentent histoire de, si c'est la critique est bien batie, le pouquoi et éventuellement modifier mon point de vue.
C'est sur qu'un 1/5 avec juste "jeu naze", on peut pas en tirer beaucoup :D

Par contre, j'ai du mal à me faire une idée du type de joueur que vous etes car je ne fais pas assez attention entre les pseudo / les notes / les jeux

Je crois pour ma part que je ne découvre pas trop les nouveaux gros posteurs...j'ai quelques pseudos depuis lontemps mais je suis incapable de dire qui met beaucoup d'avis en ce moment. Y'a trop d'avis pour faire le lien.