j’ai voté pour Paul et Mick, mais je ne me suis pas trop retrouvé dans les choix.
Pour ma part, je regarde en début, milieu et fin de liste, et je ne me limite pas aux extrêmes (1/5 et 5/5).
Ayant été dans des associations de jeux (comme JEUX N’CO) ou dans des soirées organisées dans des bars, j’attend toujours 2 ou 3 mois avant d’investir et de regarder les avis, car souvent les joueurs sont grisés par la nouveauté et ont un jugement un peu précipité.
moi, j’ai mes jacquouilles !!!
je regarde aussi le titre de la critique et je lis ceux qui m’interpelle
Les avis sont importants car il permette de faire une première sélection entre les jeux qui vont m’intéresser et ceux auxquels je ne jouerais jamais. J’aime bien les lire et surtout celles qui vont à l’opposé de tout le monde. Un 1/5 quand tout le monde met 5/5 ou inversement.
Je ne lis que les avis négatifs, que ce soit pour le JDS ou autre chose.
Pourquoi ? parce que hélas, les avis négatifs sont souvent plus constructifs que les positifs. Quand on aime, on dit souvent juste “j’adore, c’est trop de la balle”. Quand on aime pas, on avance des arguments.
De “Paul et Mick” (magnifique jeu de mot digne du Dr Mops au passage).
Si quelqu’un a un avis différent de l’unanimité je veux savoir pourquoi. Mais je fais attention au contenu de l’avis. S’il n’y a que des 5/5 et que le 1/5 c’est “Moué, bof, c 1 jeu 2 boloss”, ou l’inverse “Oué, tro bi1 kikoolol” pour le seul 5/5, bien sûr, j’en saurai faire abstraction.
Ce que j’apprécie surtout c’est quand une personne met en avant les qualités des jeux mais qu’il avoue ne pas aimer juste pour une question de feeling d’où sa mauvaise notation malgré tous les bons côtés.
Je regarde aussi les autres avis de cette personne. Si elle ne met que des notes basses globalement, et que des notes hautes sur le même éditeur, bon bah j’oublie la crédibilité de cette personne.
Bref, quelque chose de constructif et d’impartial. De vrais arguments en gros …
P.S : Ceci vaut aussi s’il n’y pas de 1/5, mais des 2/5 à la place contre que des 5/5
rugal
MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 13:10 Sujet du message:
Je ne lis que les avis négatifs, que ce soit pour le JDS ou autre chose.
Pourquoi ? parce que hélas, les avis négatifs sont souvent plus constructifs que les positifs. Quand on aime, on dit souvent juste "j'adore, c'est trop de la balle". Quand on aime pas, on avance des arguments.
Je suis du même avis. Et je rejoints ton idée. Après avoir fait une partie de Race of the Galaxie (jeu que je n'ai pas aimé du tout) il a fallu que je me creuse les méninges pour écrire mon ressentiment dans cette mer de 5/5.