De la légitimité du Mölkky dans la TTCup

Jacob101O dit:Après si le go est lent, est-ce que les échecs sont rapides?

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Et vous autres, c'est vraiment pas sympa de laisser Jacob seul, dans le noir après une telle vanne !!!
Merci Jacob, je viens de finir ma déclaration d'impot en ligne, tu m'auras dérider après que François Hollande m'ai braqué ! ;)
brokoli dit:Haha j'adore le "Admettez-le" d'un ton méprisant typiquement kubenboaiste. Non môssieur, je "n'admettrai" pas car ça aura été la meilleure TTcup de tous les temps ! (et en terme d'ambiance malgré quelques accrocs c'était pas mal !)

Haha j'adore le "Admettez-le" d'un ton méprisant typiquement ameritrasheur Non môssieur, je "n'admettrai" pas car ça aura été la meilleure TTcup de tous les temps ! (et en terme d'ambiance malgré quelques accrocs c'était pas mal !)
brokoli dit:Haha j'adore le "Admettez-le" d'un ton méprisant typiquement kubenboaiste. Non môssieur, je "n'admettrai" pas car ça aura été la meilleure TTcup de tous les temps ! (et en terme d'ambiance malgré quelques accrocs c'était pas mal !)

Haha j'adore le "Admettez-le" d'un ton méprisant typiquement lidjaiste. Non môssieur, je "n'admettrai" pas car ça aura été la meilleure TTcup de tous les temps ! (et en terme d'ambiance malgré quelques accrocs c'était pas mal !

Même si je trouve un peu naze de catégoriser les gens dans un type de jeu, si je devais choisir je me considèrerais plutôt kubenboïste et pourtant j’ai soutenu le Molkky à chaque round et je trouve ça super qu’il soit allé en finale.
Ahlalaaa, dès que la routine est chamboulée, ça y est, ça couine…

loic dit:
vincelnx dit:
loic dit:
tom vuarchex dit:
ça ne va pas plaire à loic ça ... :kwak:

En même temps, une cup des classiques, on sent que les échecs, les dames, etc.. y ont leur place. Enfin, c'est sûr, faut savoir faire la différence entre un goëland et un albatros, c'est pas à la portée de tout le monde. :pouicintello:

pourtant on retrouve le jeu de l'oie, DD etc, les jeux étaient très différents et ca choque personne ?

C'était le concept...

Si on peut se poser la question je pense ^^ Mais c'est un autre débat lol.
Les jeux tel que diplomatie, junta, heroquest, civilisation, voir même le jeu des petits cochons pour les connaisseurs, font partie d'une période. Les jeux comme le jeu de l'oie, les échecs, le go, le mah-jong et consort eux sont bien antérieur à cette période. Il serait donc possible d'envisager deux coupes bien distinctes.
Cependant l'organisateur de ce tournoi (que j'ai loupé et c'est bien dommage) avait précisé la chose suivante :
richard dit:Pour cette cup, nous avons sélectionné des jeux du domaine public et des jeux d'au moins 25 ans qui ont marqués leur époque.

Par conséquent il est parfaitement logique de retrouver les dames à coté de DD, bien que cela puisse sembler incohérent.

Pour arriver à contenter tout le monde je pense qu'il faudrait une cup avec des catégories par année, et divisé par Genre(s). On pourrait également se demander s'il ne serait pas légitime de faire une sous catégorisation par Origine.
Ceci ferait approximativement si on arrondi 3 204 240 compétitions différentes dans un seul tournoi. Personnellement pour critiquer je suis là mais pour organiser autant de tournoi j'avoue que je vais passer mon tour. Oui j'avoue, j'ai honte, c'est mal... :china:

au même titre qu ici il a été précisé par l’organisateur que les participants sont ceux dont les fiches sont dans les premiers…

Pour les catégories, on perdra tout le coté fun et improbable de la TTcup

@ loic

et la c’est pas aussi le concept d’avoir le molky et autre joyeuseté?

vincelnx dit:au même titre qu ici il a été précisé par l'organisateur que les participants sont ceux dont les fiches sont dans les premiers...
Pour les catégories, on perdra tout le coté fun et improbable de la TTcup
@ loic
et la c'est pas aussi le concept d'avoir le molky et autre joyeuseté?

A mon avis, au contraire il faut vraiment catégoriser pour que tout lemonde puisse y trouver son compte.
C'est vrai ça, on se divise sur quelque chose qui devrait au contraire tous nous réunir :bonnetpouic:

Voilà ma modeste contribution à la paix du forum:
//www.trictrac.net/forum/post/86536e93cced8a414be4485fdd22541197e5#post-86536e93cced8a414be4485fdd22541197e5

:kingboulet:

Le molkky c’est des kubenbois sur un plateau géant, je dirais… 8)

moino007 dit:Le molkky c'est des kubenbois sur un plateau géant, je dirais... 8)

Ah non... ça c'est le Kubb! Faut pas tout mélanger!