Masathyr dit:Ce jeu n'a rien à voir avec le reste et on demande de voter entre - pour imager: - un bon sandwitch - un déjeuner chez Fauchon. Les 2 sont bien de la nouriture cependant. Mais bon, y'en a 2-3 qui ont trouvés cela drôle de soutenir ce jeu et qui ont entrainé les autres. Bravo à eux. Je trouve cela ridicule, mais ce n'est pas trés important au final.
Moi je vote pour un bon sandwich, car Fauchon je ne connais pas! C'est ça la Tric Trac Cup!!!!
brokoli dit:Et je trouve ça marrant qu'on parle de légitimité maintenant, alors qu'on en parlais ni au début de cette tric trac cup ni aux années précédentes... ça prouve un peu la mauvaise foi de certains.
Euh... alors par contre, autant je ne sais pas/plus pour les années précédentes, autant cette année il me semble que ça a commencé depuis le début de la Cup ce questionnement (ou peut-être juste après la phase des poules... en tout cas, bien avant les demi-finales).
Après, pour les jeux vidéo, la frontière est aussi mince que pour le Mölkky (de mon point de vue, je tiens à le préciser). S'il s'agit juste d'une question de support, cela peut poser souci. Il m'est arrivé une fois de se réunir entre collègues pour jouer à TTA sur nos ordis histoire de faciliter la manipulation. Donc là, on ne jouait pas à un jeu de société ? Mais si on avait sorti le plateau, ça aurait été un jeu de société ? Et si finalement TTA sur PC est un jeu de société, pourquoi FIFA ne le serait-il pas ? Si des copains se réunissent pour passer une après-midi à se défier entre eux en buvant de la bière et en jouant ? On a bien les deux mots "jeu" et "société", non ?
Je titille volontairement et use à la corde des arguments pourris, je le reconnais. Mais au final, je peux comprendre qu'on n'accepte pas que les jeux vidéos soient considérés comme des jeux de société (j'ai même plutôt tendance à partager ce point de vue). Il me semble alors normal que pour d'autres, les jeux d'adresse ne soient pas considérés comme des jeux de société, d'où les discussions parfois un peu animées.
Mais à la fin, rien de plus simple que d'imposer et d'accepter le postulat de base : si un jeu est dans la base et a les notes suffisantes, il est qualifié point final. Et ne surtout pas en dévier !!! Et si un jour FIFA est dans le classement, et bien on pourra faire une finale FIFA - Mölkky
Ce sont aussi les râleries et débats interminables qui montrent à quel point cette TTCup est importante pour les utilisateurs du forum
rwain dit: Mais à la fin, rien de plus simple que d'imposer et d'accepter le postulat de base : si un jeu est dans la base et a les notes suffisantes, il est qualifié point final. Et ne surtout pas en dévier !!! Et si un jour FIFA est dans le classement, et bien on pourra faire une finale FIFA - Mölkky
rwain dit: Ce sont aussi les râleries et débats interminables qui montrent à quel point cette TTCup est importante pour les utilisateurs du forum
quoi, on va bien avoir Evian en coupe d’Europe (de foot), on peut bien avoir le Molky à la TT Cup (en espérant qu’Evian nous fasse le même parcours en Coupe d’Europe que le Molky à la TT cup)
Tan nimac dit: Bref, pour moi Möllky dans la TTcup, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres du grand n'importe quoi
C'est une remarque que je souhaite prendre en compte, je n'ai pas envie non plus que certains choisissent de ne plus participer car ils estiment que le système est biaisé.
A partir du moment ou un jeu comme Aperitivo peut faire parti de la TricTrac cup, pourquoi un jeu y ressemblant et dont la différence principale c’est qu’il se joue à l’extérieur ne pourrait pas y être ?
En même temps, qu’est-ce qui vous empêche de jouer au Molky assis et à l’intérieur ?
Tan nimac dit: Alors soyons clair, soit la TTcup concerne les jeux (mais dans ce cas, où sont passé les jeux vidéo, le sport, les mots croisés...) soit la TTcup concerne les jeux de société (mais dans ce cas, que vient faire le Möllky la-dedans)...
Je peux me tromper mais aux dernières nouvelles la TT Cup concerne les jeux qui ont une fiche sur Tric Trac. La légitimité de la présence du Môlkky est donc incontestable vu qu'il à une fiche (deux même). Contester une évidence décrédibilise le contestataire et persister dans cette contestation devient juste pitoyable.
C'est une remarque que je souhaite prendre en compte, je n'ai pas envie non plus que certains choisissent de ne plus participer car ils estiment que le système est biaisé.
En tout cas, ne t'inquiète pas pour moi. Y a un débat, donc je donne mon avis, mais ça s'arrête et ça ne m’empêchera pas de participer aux prochaine TTcup...
En l'occurrence, j'ai voté contre le Möllky sans même y avoir jouer car pour moi* il devrait être hors jeu... Après si une majorité vote pour ce jeu c'est qu'il a ça place ici, que ça me plaise ou non.
*ce "pour moi" est d'importance et je respect l'avis des autres
white_wwa dit: Dans ce cas, Jungle Speed est aussi un jeu d'extérieur
Euh perso quand je joue je lance pas le totem ...
On ne joue visiblement pas avec le même genre de zigotos... j'ai déjà vu le totem franchir le mur du son Non, par contre déjà vu une vitre cassée par le totem... Certains joueurs ont du mal à serrer leur doigts au bon moment et donne du coup des claques dans le totem !!! Et c'est dans ces cas là que c'est dangereux !!!
e peux me tromper mais aux dernières nouvelles la TT Cup concerne les jeux qui ont une fiche sur Tric Trac. La légitimité de la présence du Môlkky est donc incontestable vu qu'il à une fiche (deux même). Contester une évidence décrédibilise le contestataire et persister dans cette contestation devient juste pitoyable.
C'est une position que je comprend tout à fait et, une fois encore, que je respecte entièrement.
Dommage que de ton coté te ne semble pas respecter ceux qui pensent différemment de toi
je remets ici en citant le message que j’avais fait en réponse au 2 citation dans le topic idoïne,
Nighteye dit:
zaknafein666 dit:Je ne considère pas le Molkky comme un jeu de société… plutôt comme une activité autre, différent du jeu de société. Et c’est maintenant que je me demande qu’est-ce qu’il fait là dans cette TTCup…
Le crepusculologue dit:Molky pour la tric trac cup, la prochaine fois faudra aussi penser au speedminton ou au Beach volley… Ça devient borderline sur le choix. -1 me concernant…
au lieu de vous plaindre regarder les modalité de participations! Molmo a présélectionner une liste, très simple, c’est les 160 jeux les plus plébiscité dans la base de donné de TricTrac, qui on fait des qualif auquel 64 jeux sont sorti pour participé à la cup. maintenant, si vous voulez que la pétanque, le foot ou la belote concours, faites une fiche TT, et faites qu’elle soit dans les 160 -c’est large quand même - jeux apprécié sur ce site. après, si c’est votre style de mauvaise foi, bah cette humour semble vraiment avoir du mal à passer, un peu comme autour de moi, ils ce demande si je suis gothique, alors que non, si je m’habille en noir c’est par respect pour le monde du cirque. j’entends dire qu’ils sont en deuil, parait que j’ai manger un clown
ensuite je serai pour une fiche de jeu TTCup, mais pas pour sa participation, parce que ce jeux n’est pas matériel et qu’il faut un outils informatique pour y jouer, comme les jeux vidéo ou jeux sur tablette, le support élimine ce type de jeux … de la base de donné de TT. du coups billard, pétanque, baby-foot , kubb, ou défifoo pourrait très bien participé, suffit qu’ils aient des fiches bien placé dans le classement, et enfin comme tous jeux, vous n’êtes pas obligé de participé, vous les aigris, comme les autres, alors ne prenez pas au sérieux ce concours, c’est écris dans le réglement.
night, de la mauvaise foi est inclus dans ce message, sauras-tu la trouvez?
rwain dit:Il m'est arrivé une fois de se réunir entre collègues pour jouer à TTA sur nos ordis histoire de faciliter la manipulation. Donc là, on ne jouait pas à un jeu de société ? Mais si on avait sorti le plateau, ça aurait été un jeu de société ? Et si finalement TTA sur PC est un jeu de société, pourquoi FIFA ne le serait-il pas ? Si des copains se réunissent pour passer une après-midi à se défier entre eux en buvant de la bière et en jouant ? On a bien les deux mots "jeu" et "société", non ?
Je sollicite ton aide, je suis en panique, je viens de me rendre compte qu'il met alors impossible de définir le produit suivant !!! Réponse A : Un jeu vidéo Réponse B : Un DVD Réponse C : Un jeu de plateau Réponse D : Ni la réponse A, B ou C, juste une grosse bouse
rwain dit:Il m'est arrivé une fois de se réunir entre collègues pour jouer à TTA sur nos ordis histoire de faciliter la manipulation. Donc là, on ne jouait pas à un jeu de société ? Mais si on avait sorti le plateau, ça aurait été un jeu de société ? Et si finalement TTA sur PC est un jeu de société, pourquoi FIFA ne le serait-il pas ? Si des copains se réunissent pour passer une après-midi à se défier entre eux en buvant de la bière et en jouant ? On a bien les deux mots "jeu" et "société", non ?
Je sollicite ton aide, je suis en panique, je viens de me rendre compte qu'il met alors impossible de définir le produit suivant !!! Réponse A : Un jeu vidéo Réponse B : Un DVD Réponse C : Un jeu de plateau Réponse D : Ni la réponse A, B ou C, juste une grosse bouse
vincelnx dit:pour que tout le monde reconnaisse la présence du molky je vous propose de faire participer la pétanque et encore mieux la nouvelle pétanque A vos claviers c'est ici En plus ca lui fera plaisir