pas faux …
mais je parle plutot de dosage et de chevauchements de paroles
j’adore la tttv ! et les presentations 5min ^^
Moi c’est l’inverse, les presentations 5 mins me frustrent, ce ne sont que des teasers (inutiles en ce qui me concerne) pour la vrai vidéo qui sort le lendemain et/ou surlendemain. (Je dis inutiles car dans la video complete je peux aussi couper rapidement si je vois que ca ne me va pas, mais à l’évidence ce n’est pas le cas pour ceux qui préfèrent un condensé)
Pour moi les vannes et autres font le sel des tttv, et je trouve que c’est bien dosé tel que c’est, ca ne m’a jamais dérangé dans la compréhension des règles.
Sinon j’ai voté ca dépend du jeu ; les vidéos >60 mins sur les bons jeux (j’ai adoré pour eclipse) me conviennent parfaitement. Note: je ne regarde pas la tv, donc perso ca fait + de temps dispo pour le net…
Je trouve que la répartition actuelle est très bien faite : un “comment ça marche” pas trop long, et une “explipartie” qui va jusqu’au terme de la partie me plaît bien.Bien sûr, il ne faudrait pas qu’une partie entière dure plusieurs heures, mais pour beaucoup de jeux, une bonne heure est un minimum.
J’hésitais entre trois jeux pour Noël (Zmobicide, City of horror et Pandémie) et j’ai regardé au moins trois fois chaque TTTV et les ai fait également regarder par les futurs joueurs potentiels. Du coup, je prends les deux premiers.
Conclusion : le temps qu’il faut pour donner envie de jouer à un jeu. On ne s’en lasse pas.
pourquoi on peut pas choisir “c’est jamais trop long” ?
Pour des jeux d’importance, j’aime bien le format de 45 minutes avec un début de partie dans une autre vidéo (si j’ai accroché) et le fameux 5 minutes après.
Pour les autres, 15-20 minutes maxi.
“ca dépend du jeu…”
Pour moi, une TT d’explication, 30 minutes max mais pour les parties, y a rien de plus frustrant que de suivre une partie sans en voir la fin.
Donc si çà doit durer 2h, bah tant mieux, je préfère çà à n’en voir que 45 minutes pas fini ^^
Je n’en ai pas trop regardé encore, un format de 15 min me parait un grand maximum pour présenter un jeu. Après si y en a qui veulent une partie entière avec ensemble des règles pourquoi pas, mais dans une vidéo à part.
Ca dépend des jeux. De toute façon on voit très bien si le jeu est pour nous ou pas donc très rapidement on peut cliquer sur la petite croix pour faire autre chose. Si en revanche le jeu me plaît je reste sur la vidéo tant que j’en ai besoin.
Le temps c’est assez abstrait. On peut se lasser d’une vidéo en 5 minutes alors qu’on pourrait en regarder d’autres pendant un bon moment. Il y a quand même un temps à ne pas dépasser. 50 min pour les gros jeux par exemple ?
Tout à l’heure j’ai regardé la vidéo “De la stratégie de Myrmes”. Quelque chose comme ça. 17 minutes je crois. Qu’est-ce que ça peut être frustrant. J’adore ce jeu et j’aurais aimé qu’il dure encore et encore. D’ailleurs le concept “De la stratégie” devrait être continué. C’est vraiment sympa.
Mais mais c’est jamais trop long.