De la longueur des TT TV...

Monsieur Phal dit: Mais nous, on pense, quand on fait ça, à de la diffusion sur un support comme une télé par exemple, ou une webTV totale... on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir...

Arrgh, ya pas de pouic baveur qui en met partout tellement il est impatient de voir la chose... Une web TV totale sur les jeux de société ! Avec des reportages et des plateaux et du Mops au jeu de mollet dans les coins !!! Du coup, j'en suppute qui vont faire la gueule :lol:

La durée m’importe peu s’il était possible d’avancer au moment où l’on souhaite ! De fait, puisqu’il est impossible de choisir à quel moment on regarde une vidéo, je dirai 30 min. est trop long pour une vidéo… puisque l’on ne peut pas éluder la présentation.

Un p’tit commentaire qui vaut pas grand chose mais bon.
J’étais embêté par les 41 minutes que durait la vidéo explicative de Troyes. Du coup, je me suis concentré très fort de dedans moi pour que Tournay dure moins longtemps. Ca tombait bien car Tournay, ca va plus vite à expliquer que Troyes. Au final, Tournay dure aussi longtemps que Troyes et j’ai réussi l’exploit d’être un peu moins précis. Pourtant, je vous assure, je me suis concentré, j’ai répété dans mon lit, et bien pas moyen de faire plus court.
Moralité: pour des jeux tels que ceux-là, faire une vidéo explicative relativement précise avec un peu d’humour dure au moins 41 minutes :wink: :P

Je regarde l’explication des règles, très rarement les parties, ou 2-3 tours car je trouve ça trop long. La multitude de jeu en vidéo, qui est une très bonne chose cher Phal, fait que j’y passerais trop de temps. Donc une version plus courte de parties me conviendrai bien plus même si je peux comprendre qu’elle satisfasse la plupart des internautes en l’état. Ce n’est que mon avis :)

Mr Phal, je vous adore !!!

je suis en train de regarder la TT TV d’Innovation et j’adore les vannes sur la longueur et sur ce qui intéresse les internautateurs !!!

j’en suis qu’à 6mn et je suis déjà mort de rire !!

je sens que ça va être chaud, allez j’y retourne vite :lol:

Cher Monsieur powerwis,

Le débat avait lieu sur le forum quand Monsieur Gabriel est venu, nous avons du en glissé dans quelques unes des vidéo Iello :mrgreen: Heureux que ça plaise au moins à une personne :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Est ce que les video pourrais etre sous titré en Quebecois, parce que certainne vannes sont dure a comprendre, et meme le mot “vanne” sa ma pris du temps a decoder.

Non je blague, moi je suis le premier a appuyer sur le bouton membre VIP payant pour avoir des video encore plus longues et payer le coiffeur a Mr Phal .
Il est ou ce bouton?

Monsieur Phal dit:Certes, mais ça c'est parce que vous vous placer en personne qui surfent sur le web et qui peu avoir des photos à coté, une fiche de jeu ou qui a lu des brèves avant... Mais nous, on pense, quand on fait ça, à de la diffusion sur un support comme une télé par exemple, ou une webTV totale...

Certes c'est une question de positionnement avant tout.
Souhaitez-vous qu'à l'issue de la video l'internautateur :
- saches jouer
- ait acquis les principaux points de règle
- ait une idée générale des mécanismes, du thème et du public du jeu
- ait envie d'en savoir plus

Il me semble que plus votre réponse est dans le bas de cette liste, plus le temps de la video peut être court.
Une autre chose à prendre en compte est l'identité même des TTTV qui font une grande partie de leur succès, à savoir votre personnalité et l'humour autour de la table. Des choses à ne pas renier et qui prennent du temps de video.

Reste qu'il serait intéressant dans un Tric Trac 2.0 d'envisager une nouvelle présentation des jeux qui intègre le TTTV dans un tout et plus comme un outil distinct du site. Que la video soit un vecteur de découverte d'un jeu donné et non plus auto suffisante.
C'est pourquoi j'évoquais l'idee d'une fiche par jeu avec video en tête mais aussi galerie photo du matériel, texte de présentation, lien vers les articles et section regroupant les avis.
Cela permettrer de mettre en valeur les vidéos sans que leur dimension auto-suffisante actuelle ne les oblige à durer aussi longtemps.

Il est clair que pour découvrir un jeu max 30 min, mais pour ce qui est d’une explication détaillée, il faut le temps qu’il faut !

A+
:D

Juste pour dire que je me suis peut etre trompé de post (je n’avais pas encore lu celui là…) quand j’ai posté ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 9&start=75

Donc, je me repéte, ce n’est jamais trop long car c’est de la découverte/détente et non une videoregle pour moi la tric trac tv. :wink:

Plus c’est long, mieux c’est… effectivement une vidéo d’une heure sur Dobble, je n’y crois pas trop (encore que ça peut être drôle), mais 1h27 sur les demeures de l’épouvante avec un Croc en grande forme et une équipe TTTV à fond, on ne voit pas le temps passer. Continuez comme ça à nous montrer des parties complètes avec cette bonne humeur et cet humour qui rappellent le pourquoi nous jouons: rire et passer de bons moments entre amis. Un petit HS: vous avez fait plusieurs interventions avec Mr Marcus ( l’homme de jeux vidéos). Ce monsieur fait de bonnes choses sur une chaine de Geeks “sans vie”, il manque sur cette chaine une rubrique JdS; peut-être pourriez vous tenter l’expérience d’une émission sur la télé des télespectateurs/trices en plus des internautateurs/trices.

Une TTTV n’est jamais trop longue mais ce serait bien si on pouvait dès le début replacer le curseur de lecture n’importe où et que le chargement du flux se fasse à partir de la position du curseur, là on est obligé de recharger le début de la vidéo même quand on veut reprendre à la moitié, avec une telle fonctionnalité, une longue vidéo pourrait être regardée en plusieur fois sans attente.

J’approuve. J’ai toujours pas pu regarder la fin de la partie de Dungeon run du coup. :bonnetpouic:

Bon, pour moi cela dépend du type de vidéo.
Les ouvertures de boîte , je ne les regarde jamais.
La présentation du jeu , au delà de 24 mn je quitte.
Mais bon, quand je choisis de regarder une partie, 1 heure ça me va.
Ce sont les présentations de jeu qui sont souvent longues. 20 mn maxi c’est suffisant, quitte à repréciser des choses dans une explipartie.

Je vote plus de 60 minutes même si c’est jamais trop long.

Qu’on se le dise !
Caransilman. :pouicgun:

Tout dépend du jeu et de si je m’y emmerde ou pas…
Parfois il m’est arrivé de m’embeter après 5/10 min de vidéo et parfois accroché sur des vidéos d’une heure…
Pour les jeux “compliqués”, il faut que la vidéo soit bien claire et bien faite pour ne pas “s’emmerder” a ne rien comprendre pendant une heure…
Certains jeux m’ont donnés cet effet. Et même si je peux aimer le jeu quand j’y jouerai l’explication me suffit sur certains jeux, je sais que la partie va pas me passionner alors que le jeu peut être!
Parfois, pour d’autres jeux, comme Dixit 4, j’aurais pu continuer a regarder une heure!

J’ai mis “tout dépend”, mais je regarde au moins 60% des TTTV, et je n’ai jamais été rebuté par la longueur. Il m’est même arrivé de regarder plusieurs fois des TTTV de plus de 90 minutes (Terra Mystica et Eclipse).

5 à 8 minutes, bien agencées, devraient suffire largement.

un bout de ma vie, je n’oblige personne a se fader cette tranche de life ^^
j’ai connu trictrac il y a longtemps grace a une tttv sur l’ile interdite , je recherchais des jeux de coop … et … c’est tout
dernierement, apres une recherche goggle sur Zombicide (pour situer la periode)
j’ai tout de suite accroché au coté décalé de la presentation en 5min chrono du jeu
et j’ai sauté sur le format de l’explipartie pour en savoir plus sur ce jeu a 75€ (!!!)
depuis, j’enchaine les tttv, me suis inscrit au site et au forum dans la foulée.
mon avis sur les tttv et expliparties :
- presentation du jeu et des auteurs un peu longue
- les vannes, c’est comme tout, faut juste doser … trop et on s’eloigne du jeu, on dissipe son monde
pas assez, ce ne serait plus TTTV
- sur 45 minutes, il y a beaucoup de jokes qui nuisent a l’explication du jeu, parfois Mops coupe même l’explication d’un auteur pour balancer une connerie, il faut revenir plusieurs fois en arriere avec le curseur pour dechiffrer ce que dit l’auteur losque l’un de vous parle par dessus lui
c’est dommage et ça arrive tres tres souvent
- les prises de vues sont bien avec plusieurs cameras
oui bon, je pense qu’elles pourraient etre plus courtes et contenir plus d’infos en abaissant le curseur presentation/cv des auteurs et le curseur vannes quelquefois

non non surtout ne rien toucher au TTTV sinon on peut regarder les vidéo-règles que font d’autres personnes et qui sont très bien pour les explications de règles !!