De la longueur des TT TV...

Argument supplémentaire pour des vidéos plus courtes : plus c'est court, moins on a de risques de se faire surprendre par son patron. :roll:

A voté pour 30mn pas plus.


J'ai regardé beaucoup tout plein de vidéos TTtv, j'ai beaucoup aimé la plupart, et j'arrive à rester accroché juqu'à 30mn, d'un autre côté je me rappel pas en avoir vu qui durai beaucoup plus.

Contrairement au monsieur plus haut ce sont justement les "pitreries" qui font que je ne m'ennuie pas pendant les 30mn, quand j'ai juste envie de voir les règles sans fioritures je regarde d'autres vidéos sur d'autres sites qui sont faites pour ça.
Là y'a les phrases cultes qu'on retrouve régulièrement et qui font qu'on se sent en terrain familier, j'aime bien :wink:

A part les intros / présentations que je trouve parfois un poil longuettes (d'un autre côté c'est la moindre des politesses de présenter les créateurs / éditeurs et leurs jeux) c'est plutôt du tout bon pour moi.

Docky dit:
Monsieur Phal dit:[...] donc je peux dire que pour l'instant, ce que l'on retient ici, c'est "chapitrage" et "curseur de streaming dynamique"...

Je suis loin d'être un as de l'informatique. mais de ce que je comprends sur ces 2 termes, je pense effectivement que cela apporterait un plus, pour encore mieux permettre de regarder les videos "à la carte".


je comprends pas tout , mais est-ce qu'un curseur de streaming ça permet d'avancer la vidéo pour aller à la mi-partie ou à la fin..car souvent je n'ai pas les 50 minutes (ou alors si je les ai ben..je joue :lol: ) et dans ce cas après l'expli et le début de partie j'aimerai bien pouvoir zapper pour avancer vers la fin de partie (sinon je dois m'arrêter souvent au milieu)..et actuellement ça a l'air compliqué..

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Olivier,
Olivier dit:Hello,
My 2 cents :
En ce qui me concerne, il manque la proposition "J'aurais bien aimé regarder plus mais je n'y arrive pas parce que Mr Phal m'agace à trop faire des pitreries face caméra et à trop souvent couper l'auteur qui essaie d'expliquer son jeu."
Moi, ça me gêne, alors j'ai arrêté de regarder les TTTV :cry:
J'ai donc voté dans la case la plus proche "M'en fous, j'en regarde aucune...", et j'explique pourquoi.
Cordialement,

En même temps, ce qui est bien, c'est qu'il y a au moins 10 personnes qui proposent des vidéos sans pitrerie ailleurs, du coup on va rester sur le créneau :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Perso je suis grand fan de ces pitreries, et j'irais même plus loin!
En effet, lorsque vous dites à votre invité de ne surtout pas relever les incongruité verbale du Dr Mops, j'ai l'impression de me retrouver à table avec un petit nouveau et que mes potes lui disent: "Fais pas attention à ce qu'il raconte, il mord pas! Par contre, surtout l'écoute pas il manipule!"

Il va de soi que c'est faut je ne manipule pas... Mais je m'égare.

Donc si ces pitreries n'étaient pas présente je pense que j'attendrais avec beaucoup moins d'impatience la prochaine TTTV.

Longue vie et vidéo(s) à la TTTV :mrgreen:

lepatoune dit:je comprends pas tout , mais est-ce qu'un curseur de streaming ça permet d'avancer la vidéo pour aller à la mi-partie ou à la fin..car souvent je n'ai pas les 50 minutes (ou alors si je les ai ben..je joue :lol: ) et dans ce cas après l'expli et le début de partie j'aimerai bien pouvoir zapper pour avancer vers la fin de partie (sinon je dois m'arrêter souvent au milieu)..et actuellement ça a l'air compliqué..

Concernant le curseur de streaming dynamique :

Actuellement, quand tu lances une TTTV, la vidéo commence à se charger à partir du début. A tout moment pendant ton visionnage tu peux aller directement à n'importe quel passage de la vidéo à condition que celui-ci soit déjà chargé.

Concrètement, sur une vidéo de 30 minutes, si tu en as déjà chargé le tiers, tu peux donc accéder directement à n'importe quel passage faisant partie des dix premières minutes. Mais pour les passages situés un peu plus loin dans la vidéo (12ème minute par exemple) tu dois attendre qu'ils soient également chargés.

Avec un "curseur de streaming dynamique" tu peux choisir à tout moment le passage auquel tu veux accéder même s'il n'est pas encore chargé. Si tu choisis un passage non encore chargé, le lecteur vidéo va se mettre à charger à partir de ce passage, en laissant tomber les passages antérieurs non encore chargés. Du coup tu peux accéder quasiment immédiatement à n'importe quel passage de la vidéo (tu as juste à attendre le délai de bufferisation, qui est en en général court - pas plus de quelques secondes - si tu as une bonne connexion).

En espérant que cela soit un peu plus clair (M. Phal, n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Olivier,
Olivier dit:Hello,
My 2 cents :
En ce qui me concerne, il manque la proposition "J'aurais bien aimé regarder plus mais je n'y arrive pas parce que Mr Phal m'agace à trop faire des pitreries face caméra et à trop souvent couper l'auteur qui essaie d'expliquer son jeu."
Moi, ça me gêne, alors j'ai arrêté de regarder les TTTV :cry:
J'ai donc voté dans la case la plus proche "M'en fous, j'en regarde aucune...", et j'explique pourquoi.
Cordialement,

En même temps, ce qui est bien, c'est qu'il y a au moins 10 personnes qui proposent des vidéos sans pitrerie ailleurs, du coup on va rester sur le créneau :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Vous êtes chez vous, c'est vous qui voyez. :mrgreen:
J'ai répondu au sondage adressé à vos lecteurs, pour que vous puissiez analyser tout ça et changer des trucs ... Si vous le souhaitez :wink:

Cher Monsieur Olivier,

Oui oui, et je vous remercie, et donc on ne changera pas ce qui vous énerve, parce que je me demande si ça ne me plait pas du coup encore plus :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Olivier,
et donc on ne changera pas ce qui vous énerve, parce que je me demande si ça ne me plait pas du coup encore plus :kingpouic:


Marrant, je m'en doutais ! D'où l'agacement fréquemment ressenti dans votre comportement :wink:

Cher Monsieur Olivier,

Oui, c'est comme une boucle en fait. C'est beau. Et ce qui est encore plus beau, c'est que vous avez le choix de ne pas regarder, et du coup vous de devriez pas être agacé :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J'ai voté "ca dépend du jeu" car de mon point de vue :

1)pour les jeux d'ambiance, c'est souvent pertinent car on se rend compte de l'ambiance du jeu et je les regarde souvent en entier.

2)pour les jeux de gestion plus "joueurs", je ne prends pas beaucoup de plaisir à regarder une partie trop longue car les sensations du jeu sont plus en jouant soit même et j'ai du mal à intégrer les règles donc à suivre la partie.

A+[/list]

Apparemment, j'avais donc bien compris l'idée des chapitres et du curseur dynamique. Je trouve que ce serait un vrai plus, surtout quand on doit interrompre une séance vidéo pour la reprendre plus tard.

Merci d'avance, et ne changez rien (ou alors en bien :mrgreen:). Vous nourrissez quotidiennement notre passion et notre curiosité.

Bonsoir
J'ai répondu 45 mn. Je regarde malgré tout les vidéos plus longues qui m'intéresse. Le gros problème c'est que toutes ces vidéos aussi sympathiques et interessantes soient t'elles sont quand même extrèmement chronophages.

A noter que j'ai le même problème avec le forum de Trictrac ou je passe beaucoup trop de temps à lire les sujets :oops: .
A+

Cela dépend du jeu bien évidemment, mais actuellement, l'équilibre est bon.

Clairement, quand un jeu ne me plait pas, je ne regarde pas jusqu'au bout. Mais cela ne signifie pas que c'est trop long.

Moi, les blagues et les conneries, j'aime bien. Tant que cela ne gêne pas a la compréhension tout va bien. Les blagues décalées du dr mops font partie du spectacle... En fin d'année il faudra faire un best of...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Olivier,
Oui, c'est comme une boucle en fait. C'est beau. Et ce qui est encore plus beau, c'est que vous avez le choix de ne pas regarder, et du coup vous de devriez pas être agacé :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Vous n'êtes pas obligé de répondre systématiquement ...
A moins bien sûr que vous ne puissiez pas résister à l'envie de répondre, comme ça, par provocation, en indiquant au passage que puisque ça en agace un, du coup ça vous plaît encore plus de le faire :roll:

Monsieur Phal dit:nous devons être parmi les fournisseurs de vidéos les plus consultés, les plus impactant (pas mal de boutique en fait utilisent nos vidéos pour savoir de quoi parle le jeu ...

J'ai constaté aussi l'impact de TT sur des acteurs du JdS autres que les boutiques en écoutant des épisodes de la radio des jeux. Le lien est plus grand que je le pensais.

L'animateur Frédéric utilise régulièrement TT comme source d'informations : citation d'un sujet du forum TT, évocation du passage d'un invité de la RDJ à la TTTV, question des TTiens à destination des invités de la RDJ... Les invités de la RDJ aussi évoquent TT : notations de leurs jeux, présence des acteurs du jeu sur le forum... Un exemple aussi : Cyril de Ystari dit prendre le petit dèj devant TT, comme d'autres lisent le journal pour se mettre au jus.

Cher Monsieur Olivier,

Olivier dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Olivier,
Oui, c'est comme une boucle en fait. C'est beau. Et ce qui est encore plus beau, c'est que vous avez le choix de ne pas regarder, et du coup vous de devriez pas être agacé :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Vous n'êtes pas obligé de répondre systématiquement ...
A moins bien sûr que vous ne puissiez pas résister à l'envie de répondre, comme ça, par provocation, en indiquant au passage que puisque ça en agace un, du coup ça vous plaît encore plus de le faire :roll:


Je ne suis pas "obligé", ça me fait plaisir. Et puis vous avez mis 2 cents dans la machine, je veux vous en donner pour votre argent :mrgreen:

En fait, je vous réponds pour vous signifier, en gros, que je m'en fout un peu de ne pas vous plaire, il y en a assez à qui cela plait, et ce n'est pas le propos de ce sondage, le propos de ce sujet c'est la longueur de ces vidéos. Parce que si vous réfléchissez un peu, je risque d'être le "présentateur" durant un moment, les TT TV c'est un peu mon truc, et au lieu d'aller en vacances au bord de la mer, j'achète du matériel, ce n'est pas pour laisser l'égo d'un autre en profiter :kwak:

Aïe, ça ne va pas changer l'opinion que vous devez avoir de ma personne ça :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pas lu les 10 pages de commentaires donc désolé si je reprends un truc déjà dit :

Le super bien du mieux de l'idéal, ce serait de pouvoir enregistrer facilement les TTTV (comme les blogs sur Itunes) parce que :
Je suis une quiche en video sur l'informatique
J'habite un bled où le débit est parfois franchement pourri...
Je pourrais regarder une TTTV quand je veux et où je veux (genre dans le train)

Voili voilo

Merci

Antoine

Salmanazar dit:
Monsieur Phal dit:nous devons être parmi les fournisseurs de vidéos les plus consultés, les plus impactant (pas mal de boutique en fait utilisent nos vidéos pour savoir de quoi parle le jeu ...

J'ai constaté aussi l'impact de TT sur des acteurs du JdS autres que les boutiques en écoutant des épisodes de la radio des jeux. Le lien est plus grand que je le pensais.
....


Sur un autre fil, certains coinçaient avec la pub Claustro (pour une fois qu'ona un truc bien sympa et qui est dans ce genre de second degré) qui reprenait des avis de Ttciens, cela me faisait penser à certains magasins qui collent des avis de Ttciens sur des boîtes dans leur magasins.
Donc oui TT peut avoir une certaine influence.

Au risque de passer pour un rabat-joie, moi autant j'aime voir une partie jusqu'au bout, autant ce qui m’embête c'est d'attendre 10 minutes avant que la vidéo démarre vraiment :bonnetpouic:

Mr Phal, arrêtez de lire le pitch au dos des boîtes de jeu par pitié :lol:

OK, déjà dix pages sur la question, c'est énorme.
J'ai répondu "ça dépend du jeu", mais je trouve que votre ligne est bonne, telle quelle, et en plus, j'ai bien compris que vous allez prendre des orientations qui me conviennent bien : du court pour aller vite et du long pour le plaisir. Je prends tout.