De la maturité du joueur acheteur

Ouistoto dit:
ocelau dit:je me rends compte qu'en fait le "rendement" de satisfaction d'un jeu acheté après mûre réflexion n'est finalement pas plus élevé que ceux acheté au feeling

Cela fait partie du plaisir de se laisser aller à ce genre d'achat coup de cœur sur le matos. Mais, tant qu'on a pas testé un jeu, même après avoir sa règle, je crois qu'il est bien difficile de se rendre compte s'il nous plaira ou pas.

oui quand je dis feeling, ce n'est pas non plus les yeux fermé. Par contre je n'ai jamais testé de jeux avant achats (pas l'occasion), donc actuellement c'est après lecture des règles. Je ne me trompe pas trop en général sur la jouabilité , c'est plutôt en terme de plaisir que je reste parfois sur ma faim
Ouistoto dit:
ocelau dit:C'est pour ces raisons que par exemple je ne vais pas craqué sur pandémie (qui pourtant m'intéresserait) mais attendre plutôt Red november
:pouicbravo:
...
Je me rends compte que j'applaudis comme si tu venais de dire que tu avais arrêter de fumer!
:pouicboulet: :lol:

Bonjour, je m'appelle ocelau, aujourd'hui ça va faire 1 mois que je n'ai pas acheté de jeu
On applaudit ocelau !!
:clownpouic:

Pour en revenir aux jeux, il y a un peu de ça, en fait c'est surtout que je passe de acheter un jeu pour la curiosité intellectuelle à acheter un jeu parce que je pense qu'il va amuser moi et mes partenaires sur tous les plans (intérêt stratégique, attrait du thème, ambiance générée, durée de partie, rejouabilité). Ce n'est pas forcément facile de savoir quoi acheter, par contre ça l'est plus de savoir quoi ne pas acheter, ce qui ne remplirait pas correctement le "contrat"

Moi j’ai commencé comme acheteur occasionnel, puis lentement, et notamment grâce (à cause??) de ma découverte de Tric Trac, je suis entré dans la phase 1 il y a seulement quelques mois. Je me suis fait plaisir surtout depuis 3 moi que je travaille pour satisfaire mes envies, et mes achats compulsifs.

Je rentre souvent dans mon magasin attitré sans idée d’achats, et il m’arrive souvent de succomber et de repartir avec un voire deux jeux…

Cette phase d’achats compulsifs s’arrêtera surement lorsque j’aurais fais plusieurs mauvais choix et je réfléchirais surement plus mes achats, mais pour le moment, aucune déception, donc, je continue…

ocelau dit:
Bonjour, je m'appelle ocelau, aujourd'hui ça va faire 1 mois que je n'ai pas acheté de jeu
On applaudit ocelau !!
:clownpouic:

Bonjour ocelau. Tu verras, tout va bien se passer. Si tu as la volonté de faire un travail sur toi-même, nous pourrons t'aider. Commence par jeter cette boîte de Descent, que tu caches ton dos.

:kingpouic: :lol: