Merci
Ça doit être un peu plus que 150 ou il y a d’autres critères. Un avis à 168 sur La Gloire de Rome ne semble pas comptabilisé…
Pour voir le changement que ça apporte sur le classement général, je vous invite à regarder ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … classement
Tub' dit:Merci
Ça doit être un peu plus que 150 ou il y a d'autres critères. Un avis à 168 sur La Gloire de Rome ne semble pas comptabilisé...
Il semble qu'il y ait d'autres erreurs:
là tout de suite:
Jarjais: 4 avis < 150 pour 10 valides pour le classement. (total des avis 15)
A few acres of snow: 0 avis < 150 pour 9 valides pour le classement (total des avis 10).
Dungeonquest: 1 avis< 150 pour 20 avis valides pour le classement (total de 22 avis).
Certes, c'est à un avis près, mais bon si on met des chiffres c'est mieux s'ils son justes.
J’ai l’impression que la barre est à 175 : pour La Gloire de Rome, un avis à 171 n’est pas comptabilisé alors qu’un autre à 178 l’est
Non c’est pas ça :
dongeonquest: 1 avis à180 non pris en compte.
Jarjais: 1 avis à 204 et un à 194 non pris en compte.
Après il y a peut-être d’autres éléments qui entrent en compte.
Cher Monsieur,
Il doit y avoir une boucle de mise à jour qui est squizzé (genre quand on édite son avis ou un truc du genre)… Je vais regarder ça dès que j’ai 5 minutes…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ça a l’air bon.
Merci Mr Phal
Pour que ca soit marrant on pourrait compter négativement les posts dans les douves
La MaJ du classement semble toujours avoir des soucis. La Gloire de Rome n’a que 20 avis sur 24 pris en compte alors qu’il n’y en a que 3 qui sont sous les 150 de participation.
Cher Monsieur Tub,
Ben oui, quand j’aurais 5 minutes je chercherais où j’ai oublié de mettre la routine de mise à jour, et là j’ai pas 30 minutes, alors je lance une routine général de mise à jour de temps en temps…
Monsieur Phal
Jeremie dit:Pour que ca soit marrant on pourrait compter négativement les posts dans les douves :p
Bonne idée mais faudrait que ce soit réalisable.
Dans le même ordre d'idée, il faudrait aussi compter différemment vous dites! et La cage aux Trolls.
mouais mais bon, y’a des gens pas trolls ou pas nauséabonds qui y postent aussi, hein… Ca ressemble très fort à une fausse bonne idée
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tub,
Ben oui, quand j'aurais 5 minutes je chercherais où j'ai oublié de mettre la routine de mise à jour, et là j'ai pas 30 minutes, alors je lance une routine général de mise à jour de temps en temps...
Monsieur Phal
Merci Mr Phal
Je préférais vous le signaler, histoire d'être certain que ce n'était pas un méchant bug qui aurait échappé à votre vigilance.
Prévenez-nous quand c'est corrigé !
ehanuise dit:mouais mais bon, y'a des gens pas trolls ou pas nauséabonds qui y postent aussi, hein... Ca ressemble très fort à une fausse bonne idée
J'étais sur un mode boutade là. parce que effectivement il n'y a pas que des trolls qui postent là.
De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait grand monde sur ce forum qui postent dans le but premier d'améliorer son indice de participation (dont il se trouve certainement que la grande majorité ignore l'existence).
Bonjour,
Vu qu’on parle de troll, je vais plomber l’ambiance.
Je préférais l’ancien système. Voilà, c’est dit.
Maintenant, j’argumente:
- Je juge juste sur mon statut d’utilisateur geek. Je ne suis ni éditeur, ni auteur, ni juge sur l’impartialité des classements.
- Le nouveau mode de calcul, à la limite, je m’en fous. Le résultat obtenu m’a l’air correct. Moi ça me va.
- Mais ce qui me gène, c’est l’absence de score en haut à droite. Et oui, je sais, il ne me faut pas grand chose. Mais cette histoire de % de votants, ça ne me parle pas, ça me perturbe. Et mon psy ne comprend pas car il ne va pas sur tric-trac.
- En plus, les % ne sont même pas classés dans l’ordre et là, c’est encore plus perturbant.
- Donc si vous pouviez mettre comme avant un petit score sympa en haut à droite à la place du % de votants, ça serait bénéfique pour ma santé mentale.
- Après j’ai vu sur le post pleins d’idéees qui m’ont l’air sympa : Afficher le classement sur la fiche du jeu, faire des classements par types de jeux ou par equipe de foot préférée du créateur. Trop coool ! Je vote pour !
Sérieusement, les classements ont bien sûr des limites mais c’est drôlement pratique pour se faire une vague idée. Surtout pour les personnes non geek et qui ne connaissent pas tous les jeux par coeur.
Enfin, j’y vais de ma proposition:
En mettant, plus de 10 jeux par page, ça casserait l’effet connu de google: “je ne m’intéresse qu’aux 10 premiers et pas à ceux d’après” et ça permettrait de mettre plus de jeux en avant pour peu qu’on se donne la peine de scroller jusqu’en bas.
A+
Cedric2
Je m’insurge ! La méthode de classement a - encore une fois - été modifiée !
Beaucoup plus louche, elle a été modifiée alors que La Gloire de Rome allait intégrer le top de l’année. Toujours plus louche, la nouvelle méthode exclut quatre 5/5 et un 4/5, faisant baisser sensiblement sa note. Révolution ! Sus au dictateur !
Plus sérieusement, j’ai l’impression que le nouvel indice de participation prend beaucoup plus en compte la participation sur le forum que le précédent. Les 5 avis non-pris en compte ne sont pas les mêmes qu’avec l’ancien indice, et ces 5 avis n’ont pas de lien “forum”.
De plus, il semble que l’indice minimum pour que l’avis soit pris en compte a été rabaissé à 100.
Mr Phal ?
Mr Phaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Kodama et Jezekiel ont lié leur compte site à leur compte forum, pourtant leur indice de participation ne semble pas prendre en compte leur nombre de posts (“0 Post dans le forum”).
Normal ? Connu ? La suite (logique) du complot visant La Gloire de Rome ?
Oui, c’est bizarre j’avais 323 de participation et je suis tombé à 190.
En même temps personnellement, ca ne changera pas ma vie…
dossol dit:Oui, c'est bizarre j'avais 323 de participation et je suis tombé à 190.
En même temps personnellement, ca ne changera pas ma vie...
Me semble en avoir perdu aussi , mais comme je ne sais pas comment en gagner ni se que sa represente reelement , je m'en tape .....
Cher Monsieur,
J’ai fait quelques modifs (avec quelques petits bugs d’apparence), par exemple, j’ai viré l’ancienneté parce qu’elle n’est pas “active”… bref, je vais bricoler encore, à taton, pour trouver le meilleur compromis. Ne vous inquiétez pas
Monsieur Phal