De la moralité de la copie...

jdavias dit:Pourquoi Arthemix, bien que légitimement gêné aux entournures par la question posée, fournit-il un lien vers une page qui répond à la question et va donc permettre à Monsieur Repier de se fabriquer son Ursuppe :?: :?: :?:

Parce que le lien est pour aider Juzam, qui possède le jeu, et qui veut le franciser (chose que j'ai faite moi-même il y a quelques mois), et que en plus, ça ne répond pas à la demande de repier !

arthemix dit:
Parce que le lien est pour aider Juzam, qui possède le jeu, et qui veut le franciser (chose que j'ai faite moi-même il y a quelques mois), et que en plus, ça ne répond pas à la demande de repier !


J'avais bien compris, mais il me semble à moi que ça répond à la demande de Monsieur Repier, ou alors je suis à côté de la plaque (cette hypothèse n'est pas à exclure...)

jdavias dit:J'avais bien compris, mais il me semble à moi que ça répond à la demande de Monsieur Repier, ou alors je suis à côté de la plaque (cette hypothèse n'est pas à exclure...)

Non, ça ne répond pas à sa demande (il n'y a pas le détail des cartes ozone).

Ah, c'est sans doute que je n'avais pas fait attention à la répartition des cartes lors de mon unique partie... et du coup j'ai mal interprété l'inventaire du matos qui figure en haut de la fameuse page. Le nombre de cartes de chaque type correspond à la direction alors, et le niveau d'ozone n'est qu'un exemple, c'est ça ?
Si c'est le cas, j'ai compris le quiproquo (de mon côté) :roll:

Vous me faites marrer, personne ici n'a jamais téléchargé de la musique sur internet ou copié un CD?

Je suis tombé chez les saints c'est merveilleux.

on a quand même le droit de te dire que ce que tu fais n'est pas légal ?
tu fais ce que tu veux de toute façon, non ?

sinon, shikomi, la copie privée s'applique quand tu possède l'original... et l'intérêt de se faire une copie de jeu (moins bien) est somme toute relatif...

Franchement, se casser la tête pour faire quelque chose moins bien que le vrai alors qu'on le trouve assez facilement... :?

va faire un tour par ici
:arrow: freescha.free.fr
c'est fortement recommandé et très légal ! (en plus schastar te fera un bisou !) :lol:

j'ai pas compris l'argument avec les "majors" ?? (toinito je crois).

le truc c'est que si plein de gens achètent un jeu à un éditeur inconnu de tous, qu'il fait un carton, les gros éditeurs vont (enfin) s'y intéresser et l'acheter pour le publier ?

repier dit:Vous me faites marrer, personne ici n'a jamais téléchargé de la musique sur internet ou copié un CD?
Je suis tombé chez les saints c'est merveilleux.


C'est beau la méthode Couet : tenter de t'auto-déculpabiliser parce que tu as le sentiment de ne pas être le premier ni le dernier, c'est un peu pauvre en argument tout de même. :lol:

Bon, tu es un grand garçon, tu sais que ce que tu fais est illégal alors ne cherche pas dans ce forum à ce qu'on approuve en plus ta façon de faire : chacun donne son avis. Si tu ne voulais pas que ce débat ait lieu, tu aurais dû être plus discret, point barre. :twisted:

repier dit:Vous me faites marrer, personne ici n'a jamais téléchargé de la musique sur internet ou copié un CD?
Je suis tombé chez les saints c'est merveilleux.


Euh... c'est pas parce qu'une ou deux personnes te répondent qu'ils désaprouvent qu'il faut nous asséner des contre-vérités un tantinet provoc' sur tous les utilisateurs de ce forum.
Personnellement j'ai peu téléchargé de musique sur internet (quelques albums tout au plus), je n'en ai jamais gravé un seul et j'ai acheté ceux qui me plaisaient par la suite.
Après sur l'aspect pécuniaire de ce débat, si tu veux te faire une idée du jeu et de son fonctionnement avant de l'acheter, il existe surement une ludothèque pas trop loin de chez toi (bon ok c'est pas sûr, mais ça ne doit pas être une difficulté insurmontable, et en tout cas ça me paraît nécessiter moins d'efforts que te fabriquer un Ursuppe toi-même)

Salut !

je voudrais tuer quelqu'un, qui a une méthode efficace pour qu'il y ait pas de sang partout ?

:roll:



Désolé. :oops:

repier dit:Je suis tombé chez les saints c'est merveilleux.

Abemus papam. Inch Allah!

EDIT : oui c'est Habemus papam! :oops:
habeo
habes
habet
habemus
habetis
habent

Cher Monsieur,

Bon, forcément, c'est quand j'étais pas là que ça s'énerve. :lol:

Alors, pour faire simple, le truc : je suis responsable du forum, sur ce forum il y a "incitation" à la contrefaçon (privé ou pas on s'en fout), résultat, je peux avoir des ennuis :? C'est ballot hein... Le truc, c'est peut-être que le tribunal dira "c'est privé de Monsieur Phal n'est pas responsable", mais peut-être qu'ils auront suspendu le site durant un long moment avant de s'en rendre compte :cry: Après, vous voyez ça comme vous voulez... Bien / mal, tout le monde le fait... Au final, la loi, c'est la loi :wink: Donc, contrefaire c'est illégal et vous faites ce que vous voulez chez vous :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

xavo dit:Salut !
je voudrais tuer quelqu'un, qui a une méthode efficace pour qu'il y ait pas de sang partout ?
:roll:

Désolé. :oops:


Soit tu fais ça dans les toilettes d'un Formule 1 et tu refermes la porte : la douche se déclenche automatiquement. Soit tu utilises du scotch double-face pour placer une bâche sur tous les murs de la pièce, le sol et le plafond. En espérant avoir été utile... 8)

Heuhh dit:
repier dit:Je suis tombé chez les saints c'est merveilleux.

Abemus papam. Inch Allah!

Monsieur Heuhh... voulez-vous bien me conjuguer ce mystérieux verbe "abere", je vous prie ?? Mmmh ??

Moi je suis choqué de recvoir plein de mails de gens me demandant les fichiers San Juan Français parce qu'ils avaient pas eu le temps de les télécharger quand ils sont parus...

Moi je suis choqué (mais très reconnaisant :D) qu'un modérateur de TT (je tairai son nom) m'ait passé les scans d'hive parce que le jeu était cher !

Choqué, choqué, choqué...

Ludiquement

Krazey

Cher Monsieur,

Tiens, voilà la cavalerie ! :lol:

On peut discourir tant qu'on veut du bien ou pas bien de le chocage... Le jour ou un type voudra chercher des noises, ben il aura la loi pour lui. Perso, vous faites ce que vous voulez chez vous, montez un forum ou un site spécial "j'me fabrique mon jeu sans payer", y'a pas de soucis... :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

repier dit:
Ca m'apprendra à être honnete.


:D :D :D
Ce qui est bien Repier c'est tu y crois jusqu'au bout :)

Non le mieux pour pas se faire chier avec le matos c'est de le piquer dans un magasin. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas l'avoir parce que c'est trop cher ! :roll:

Tu sais combien on a payé pour avoir un Krazey sur ce forum ? Monsieur Phal en a encore pour 20 ans de crédit ! 8)

Post oublié dans le 1er sujet

Roxxor dit:
arthemix dit:Sans vouloir jouer les rabats-joie, est-ce vraiment moral de se fabriquer un jeu qui est trouvable dans le commerce. Surtout que ce jeu est vraiment bon, et qu'il n'est pas édité par Hasbro ou Ravensburger, mais par un petit éditeur...

Entierement d'accord avec ce principe. Je n'hesiterai pas a me fabriquer un jeu edite par une "major". Par contre, un petit editeur qui fait de tres bons jeux, j'aurai plus envie de le soutenir.
Roxxor

shikomi dit:Ton jeu n'est pas destiné a etre vendu, il restera dans le cadre d'une utilisation personnelle et ne nuira pas à l'image de l'auteur et de toute la filière ?
Alors il n'y a pas de tord reel et mesurable.
C'est ce qu'on appelle de la copie privé.
PS : je ne peux t'aider car je n'ai pas le jeu en question.


:shock:
La copie privée, c'est quand tu possede quelquechose et que tu en fais une copie à titre privé (pour toi).
Sinon, d'apres ta definition, il est parfaitement légal de tout pirater sur internet !!!

Pour celui qui considère plus haut que copier un jeu d'une "major" , c'est pas grave, je pense qu'il a là le soutien des auteurs de jeux !!!

Le temps passe et les arguments restent : "c'est trop cher, et je le montre en copiant", "copier les trucs de ce qui font beaucoup de fric, et acheter aux plus petits c'est moral", "c'est pas moi avec ma copie à moi qui coule le système", "j'ai pas assez d'argent pour tout acheter" etc ...

Bref que ce soit des cd, des flims, des jeux vidéos, de role ou de soc, on a droit aux mêmes arguments pas bien finots pour justifier une copie illégale, pour rassurer sa conscience etc ...

Au final, soyez rassurés, je ne pense pas que ravensburger viendra vous casser les genoux pour une copie de leurs jeux (mais pour la zic, faites gaffe quand même ...), mais par pitié arrêtez cette hypocrisie misérable ...

Ce que vous faites est une copie illicite, qui fait du mal aux sociétés
d'éditions, aux vendeurs, aux auteurs, aux distributeurs etc ... Alors assumez jusqu'au bout !

Nico