VeHer dit:
Rody je trouve ces remarques blessantes, déplacées et prétentieuses.
Oui, normal, c'est fait pour
Tout le monde n'a pas forcément ta motivation, tes moyens et / ou ta disponibilité pour tenir un site perso comme tu tiens le tien.
J'en suis parfaitement conscient, d'où ma remarque concernant TT : en plus d'être un site communautaire, il est _vraiment_ fait pour ceux qui veulent participer et qui n'ont pas les moyens de se lancer seuls dans l'aventure.
Oui Trictrac est "le site Internet de ceux qui n'en on pas"... mais pourquoi dénigrer ceux qui posent leur petite et éphémère pierre ailleurs ?
Je ne dénigre pas le fait de vouloir. Plutôt celui d'abandonner rapidement (alors que c'est souvent prévisible), ou de ne pas informer ses lecteurs réguliers. Le même travail eut été plus appréciable (et plus facile) sur TT. Un site personnel flatte un ego, c'est clair, mais il n'y a pas que ça.
TricTrac est certes un site incontournable pour suivre l'actualité ludique francophone, est-ce que ça doit en faire un passage obligé ?
TT est devenu un outil incontournable pour le milieu. Clairement.
C'est en quelqu sorte un passage obligé, oui, je pense.
Est-il interdit d'exposer sa différence en faisant son bout de site à soi, même si ce n'est que pour quelques semaines, et en quelques KiloOctets ?
Je n'ai jamais dit ça. Tu fais un site pour toi tout seul, ou pour que les autres le lisent ?
Si c'est pour la première raison, je n'en vois pas l'intérêt.
Si c'est pour la deuxième, tu as un minimum de devoirs vis-à-vis de tes lecteurs. Si tu t'en fiches, pourquoi fais-tu un site ?
Est-il interdit de ne rien dire pendant des mois, juste parce qu'on préfère faire une parenthèse ou qu'on a rien de plus à dire que ce qui est déjà écrit ici ou là ?
Un petit mot pour le signaler n'a jamais fait de mal à personne.
Tu mets des infos sur la toile, tu as un minimum de respect pour les autres.
À moins que ce soit comme dans la vraie vie : on fait les choses dans son coin, on se fout de tout.
Un exemple concret : Xavo a très bien géré l'arrêt de son site et la migration de sa prose. C'est exemplaire.