Faudrait qu’on m’explique quand mêê, tous ces gens qui ont absoluemnt besoin de leur portable, comment ils faisaient y’a à peine 15 ans…
Le truc qui m’agace le plus, c’est que les gens ne savent plus se donner rendez-vous. Au lieu de se dire “tel lieu, telle heure” (et de s’y tenir), ons e donne rendez vous dans une certaine zone vers une heure approximative, et on se grille un neurone et demi pour se retrouver à grands coups de portables. Ben y’a pas, moi, ça m’agace.
N’ayant jamais eu de portable, et n’en voyant pas l’intérêt (et pourtant, il m’arrive de devoir rejoindre des gens que je ne connais pas. Mince, mais comment fais-je ?), je me demande en quoi c’est vraiment indispensalbe ? Parce que, à défaut d’avoir des certitudes sur la nocivité sanitaire, personnellement je ne doute pas de la nocivité sociale de ces trucs là.
Keiyan, vieille école
juste une petite remarque : ce qui est dangereux c’est effectivement la puissance reçue par centimètre carré (en gros si o nreçoit de l’énergie, on cuit).
La dangerosité des ondes électromagnétiques est bien connue depuis de nombreuses années et documentée par l’OMS. (il y a plusieurs dizaines années, en URSS par exempole il y avait une reglementation qui visait à protéger les chauffeurs de trains, dans le même ordre d’idées, il y a depuis très longtemps des règlementations pour protéger les militaires)
le problème c’est d’arriver à lutter contre les lobbies extrêmement psuissants qui produisent les ondes électromagnétiques (EDF, les opérateurs de téléphonie, etc…) qui passent leur temps à publier des études biaisées et qui disent : mais non ça risque rien.
sur la dangerosité des lignes hautes tensions, il existe des études gouvermenetales qui ne laissent aucun doute : il faudrait une distance de 1 m par megawatt entre les habitations et les lignes, à noter qu’il n’y a aucun problème si les lignes sont enterrées
pour les téléphones portables, il y a là aussi des études de dangerosités (que ce soit pour la dangerosité des éméteurs ou des récepteurs) le problème c’est les ‘contresétudes’ publiées par les laboratoires financées par les opérateurs. (exactement les mêmes méthodes que pour les OGM d’ailleurs) il faut savoir que les recherches sur le vivant se prettent très bien aux faux résultats il ne faut en effet pas grand chose pour tomber dans les marges d’erreurs, surtout si c’est ce qu’on cherche à faire
Keiyan dit:Faudrait qu'on m'explique quand mêê, tous ces gens qui ont absoluemnt besoin de leur portable, comment ils faisaient y'a à peine 15 ans...
Le truc qui m'agace le plus, c'est que les gens ne savent plus se donner rendez-vous. Au lieu de se dire "tel lieu, telle heure" (et de s'y tenir), ons e donne rendez vous dans une certaine zone vers une heure approximative, et on se grille un neurone et demi pour se retrouver à grands coups de portables. Ben y'a pas, moi, ça m'agace.
N'ayant jamais eu de portable, et n'en voyant pas l'intérêt (et pourtant, il m'arrive de devoir rejoindre des gens que je ne connais pas. Mince, mais comment fais-je ?), je me demande en quoi c'est vraiment indispensalbe ? Parce que, à défaut d'avoir des certitudes sur la nocivité sanitaire, personnellement je ne doute pas de la nocivité sociale de ces trucs là.
Keiyan, vieille école
et moi je voudrais qu'on m'explique comment on a pu arriver à persuader des tas de gens qu'il est indispensable désormais de pouvoir prendre des photos avec un téléphone !!!
Je le sens comme punition d´être joignable partout et tout le temps.
philemon, vieille école
EDIT:
Et je rajoute: Le portable, a mon avis, est un example excellent comment eveiller un besoin par la pub ciblée. Je trouve qu ils ont vraiment fait un bon boulot.
Philemon dit:Je le sens comme punition d´être joignable partout et tout le temps.
philemon, vieille école
EDIT:
Et je rajoute: Le portable, a mon avis, est un example excellent comment eveiller un besoin par la pub ciblée. Je trouve qu ils ont vraiment fait un bon boulot.
ben moi dans trois mois (délai pour résilier), fini le portable !!!
comment ca, abra?? tout a coup?? a cause de cette discussion ici??
Philemon dit:comment ca, abra?? tout a coup?? a cause de cette discussion ici??
non à cause de cette discussion là

et puis je m'en sers jamais et les rares fois que je veux m'en servir, c'est-à-dire en vacances, je m'arrange toujours pour pas être dans des coins couverts par bouygues.
Philemon dit:Je le sens comme punition d´être joignable partout et tout le temps.
Mais tu n'es joignable partout et tout le temps que si tu le souhaites. Un portable ça s'éteint. Au pire on laisse sonner -ou vibrer, la messagerie est là pour ça.
les portables c’est dangereux !
Les téléphones portables, même main libre, dangereux en voiture
Source : France-science, le 01/08/2005 à 15h03
D’après une étude de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), l’utilisation au volant de kits main libre pour les téléphones mobiles ne réduirait en aucune manière les risques d’accident sur la route.
Les travaux publiés dans le British Medical Journal ont été menés auprès de 456 automobilistes âgés de plus de 17 ans, admis aux urgences à la suite d’un accident entre avril 2002 et juillet 2004. Suzanne McEvoy de l’Université de Sydney, Anne McCarttet de l’IIHS et leurs collègues ont analysé les appels (sortant et entrant) et les envois de messages textes effectués juste avant l’accident, mais aussi 24 heures, 72 heures et 7 jours avant.
Les compagnies de téléphone américaines ayant refusé l’accès à ces données aux Etats-Unis, l’étude a dû se dérouler en Australie. Les chercheurs ont ainsi mis en évidence que l’utilisation d’un téléphone mobile jusqu’à 10 minutes avant un accident augmente statistiquement de 4 fois la probabilité de sa survenue.
Ces résultats demeurent identiques quel que soit l’âge ou le sexe. Par ailleurs, ils montrent que l’emploi de kits main libre ne diminuerait pas le danger, malgré un doute lié au fait que les kits utilisés ne sont souvent pas strictement main libre. Certains chercheurs avançant l’idée que c’est l’activité de conversation qui est en soi source d’inattention.
Cette étude relance le débat sur la sécurité du téléphone mobile au volant, une activité très appréciée des Américains qui, l’an dernier, ont effectué 40% de leurs conversations mobiles en voiture, selon une enquête du Yankee Group. Plusieurs Etats ont déjà été amenés à se prononcer sur le sujet.
Le Connecticut, le New Jersey, New York et le District de Columbia interdisent actuellement le téléphone mobile pendant la conduite mais autorisent les écouteurs et les kits main libre. La Californie, quant à elle, souhaite aller plus loin et tente, sans succès pour l’instant, d’imposer une prohibition pure et simple de toute activité susceptible de distraire un conducteur (téléphoner, manger, fumer, etc.).
B.r…l ! Toute ma vie professionnelle j’ai baigné dans les ondes électromagnétiques de toutes fréquences et puissances (systèmes de radionav et radiopositionnement en tout genre, radars de trajectographie, radars marine et avion, faisceaux hertziens, stations de téléphonie mobile… je suis foutu !
on dénonce les opérateurs qui font de la pub pour inciter les gens à utiliser des produits nocifs. mais sur ce forum, y en a qui font du prosélytisme éhonté en faveur du cake à la banane dont aucune étude sérieuse et indépendante n’a établi la dangerosité à long terme.
Oui, un documentaire a d’ailleurs montré que se nourrir exclusivement de cake à la banane pendant un mois est dangeureux pour la santé.
Oh. Il faut VRAIMENT que je dorme. 18h d’affilée. Au moins. Là. Maintenant.
Le pire c’est que je suis tombé sur le PDF en surfant, pas du tout suite à ton message
Keiyan dit:Faudrait qu'on m'explique quand mêê, tous ces gens qui ont absoluemnt besoin de leur portable, comment ils faisaient y'a à peine 15 ans...
Le truc qui m'agace le plus, c'est que les gens ne savent plus se donner rendez-vous. Au lieu de se dire "tel lieu, telle heure" (et de s'y tenir), ons e donne rendez vous dans une certaine zone vers une heure approximative, et on se grille un neurone et demi pour se retrouver à grands coups de portables. Ben y'a pas, moi, ça m'agace.
N'ayant jamais eu de portable, et n'en voyant pas l'intérêt (et pourtant, il m'arrive de devoir rejoindre des gens que je ne connais pas. Mince, mais comment fais-je ?), je me demande en quoi c'est vraiment indispensalbe ? Parce que, à défaut d'avoir des certitudes sur la nocivité sanitaire, personnellement je ne doute pas de la nocivité sociale de ces trucs là.
Keiyan, vieille école
+1
Le téléphone portable, quelle horreur !...
Même ceux qui disent l'utiliser raisonnablement ( en cas d'absolue nécessité) finissent par l'utiliser à outrance...
En fait, c'est comme la clope... Au début, on dit qu'on maîtrise, qu'on fume qu'une ou deux sèches le week-end, tout ça... Pis on passe au paquet par jour... (c'est du vécu !)
Là, pareil... On finit par surconsommer au mépris du respect des autres...
Bref, comme la clope... Faut pas commencer...

coolsteph dit:Même ceux qui disent l'utiliser raisonnablement ( en cas d'absolue nécessité) finissent par l'utiliser à outrance...
Faut pas délirer non plus. J'ai un portable depuis 6 ou 7 ans, je pense. Je l'utilise en moyenne 45 minutes à 1 heure par mois, et je m'en porte très bien. Je ne dis pas que c'est pas nocif (j'en sais fichtre rien), mais c'est bien pratique, même quand on l'utilise très peu.
Pareil que Mimix,
je dois avoir une portable depuis 10 ans, mais je fais une liste pour aller faire les courses (je n’appelle pas depuis le rayon), je ne telephone pas depuis les transports en commun, et au final, j’utilise en moyenne 30 minutes par mois…comme intoxique, on a vu pire…
Mais encore une fois, si on parle de nocivite (et pas de pollution) je crois qu’il n’y a pas de commune mesure entre un telephone et une borne relai.
Tout comme le blond à lunettes et le Robot qui parle.
Ca me permet d’être joignable quand j’ai envie (ben la par exemple, j’ai pas envie, le portable est éteint). De joindre les gens si j’ai un besoin urgent.
Je dois utiliser 1h par mois de mon forfait.