De la note qui gratte !

Cher Monsieur SwatSh,

Bon, en fait, c’est un débat récurant l’histoire des notes qui fleurissent avec 1 seul avis… ha, j’explique, Monsieur SwatSh a posté 2 avis pas content sur 2 jeux parce que ça l’énerve les bons avis de gens qui ont mis qu’une seule note de toute leur vie sur Tric Trac :lol: C’est normal remarqué que ça énerve. Mais, encore une fois, il faut savoir raison garder parce que :

1/ les gens ne sont pas idiots ils voient bien que ce sont des avis de gens qui ne postent quasi jamais et donc, ils sont capable de faire la part des choses entre un posteur régulier et un posteur, comment dire, monomaniaque. :lol:
2/ je surveille, et quand je laisse, c’est que souvent 'il y a une raison :roll: . Et des fois j’en vire (pas de mail avec l’avis, IP louche…) Et si on ne me contacte pas parce que l’avis a disparu, ben ça confirme les soupçons :lol:

Sinon, je préfère un mail, un MP, que des avis supplémentaires à virer :? Ben oui Monsieur SwatSh, on donne un avis quand on a joué :lol: Bref, je suis attentif

Je pense aussi que bientôt, je vais rendre l’inscription obligatoire avec un mail valide :roll: j’ai trop d’avis à surveiller :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Monsieur Phal dit:
1/ les gens ne sont pas idiots ils voient bien que ce sont des avis de gens qui ne postent quasi jamais et donc, ils sont capable de faire la part des choses entre un posteur régulier et un posteur, comment dire, monomaniaque. :lol:
Monsieur phal

Je suis arrivé sur votre site en suivant le lien d'une fiche sur un site de jeu, j'ai posté un avis et il a été effacer. De toute evidence il faut passer sa vie sur votre forum pour être autoriser à donner son avis sur un jeu, ou sinon on est soit effacer soit pas pris au serieux comme indiqué ci dessus.

Donc bonjour et aurevoir gens de tric trac .

Ben

Cher Monsieur Ben,

Si vous aviez saisie un mail avec votre avis, j’aurais pu vous contacter et vous expliquer le souçis avec celui-ci ! :lol:

Bien à vous de bonjour et au revoir

Monsieur Phal

Je vote pour. Il y a pleins de jeux qui démarre avec des notes de 5/5 et 1/5 de parfait inconnus. Je me suis déjà laissé aller à acheter un jeu en toute confiance car il posédait des avis très bon et aujourd’hui sa note est proche de 2.
Ne peut-on pas faire un systéme où au dela de 20 avis les anonymes peuvent poster.
Je vais prendre un autre exemple :
Pour Sharur ( que je dois essayer vendredi ) : 6 des 12 avis sont des avis qui n’ont postés qu’une fois :?
Je trouve le systéme d’avis une très bonne chose car cela permet de se donner une bonne idée du jeu. Mais si il est corrompu par les gens il faut bien agir…

Anonymous dit:
Monsieur Phal dit:
Monsieur phal

Je suis arrivé sur votre site en suivant le lien d'une fiche sur un site de jeu, j'ai posté un avis et il a été effacer. De toute evidence il faut passer sa vie sur votre forum pour être autoriser à donner son avis sur un jeu, ou sinon on est soit effacer soit pas pris au serieux comme indiqué ci dessus.
Donc bonjour et aurevoir gens de tric trac .
Ben

Donner son avis c'est aussi assumer cette avis en ne cachant pas son identité. Et je ne crois pas qu'il faille passer 24/24 heures sur le forum pour que notre avis soit pris en compte.
Mais de nombreux abus ont lieu et malheureusement l'éradication par le vide est souvent le moyen plus efficace, même si parfois des personnes de bonne foi passent à la trappe.

Maintenant, Monsieur Phal comme bon nombre de Tric-traciens sont intelligents, et avec un peu de dialgoue, ca permet de trouver des solutions.
Monsieur Phal dit:
Je pense aussi que bientôt, je vais rendre l'inscription obligatoire avec un mail valide :roll: j'ai trop d'avis à surveiller :lol:
Monsieur phal

:lol: c'est le petit François H. qui va être content !!! :lol:

Cher Monsieur Lolive,

Ben, on pourra toujours comme sur le forum ouvrir un compte avec un pseudo sans donner sa vraie identité de la vie avec adresse postal, empreintes digitales et niveau d’études :lol: Mais au moins, quand j’aurais un souçis, j’aurais un mail à contacter :roll:

Monsieur Phal

lolive dit:
Monsieur Phal dit:
Je pense aussi que bientôt, je vais rendre l'inscription obligatoire avec un mail valide :roll: j'ai trop d'avis à surveiller :lol:
Monsieur phal

:lol: c'est le petit François H. qui va être content !!! :lol:

En dehors de toute polémique, et en respectant les avis de chacun, cela me semble une très bonne idée.
Les avis des internautes sont autant de guide d'achat. Les manipulation nombreuses (et vaillament contré) sont lassantes.
Donner un avis de façon totalement anonyme (au lieu d'un peu anonyme, une inscription et un mail, c'est qd même pas grand chose, surtout qu'il peut être connu seulement du webmaster) me gêne aux entournures.
En plus, cela nous allegera d'une bonne partie des débats récurrent :"c'est quoi cet avis allucinant sur...".
(point de vue d'un inscrit qui donne trés rarement son avis !)

Le débat sur les avis a deja eu lieu de toute maniere, il faudrait également pondérer les votes des mauvais perdant, de ce qui on mal compris la regle, de ce qui aimes pas la boites d’edition de toute maniere etc …

Lilian dit:
Pour Sharur ( que je dois essayer vendredi ) : 6 des 12 avis sont des avis qui n’ont postés qu’une fois :?

je pense que ces 6 avis sont des gens qui ont joué pendant des démos, j’en suis même sure pour plus de la moitié (nottement démo Fireball), d’autres ont pu découvrir la fiche via le lien sur http://www.sharur.com , il ne faut pas croire que toutes personnes jouant est forcement membre Trictrac.
Lors des démos objectif jeu et Fireball je m’attendais a voir plein de gens de Trictrac, en faites non, tres peu connaissait le site et une majoritée des gens étés venus grace au liens d’asmodée; on a une mauvaise tendance a voir des trictracien partout, mais je suis sur qu’il y a autant de visiteur sur le site que de trolleur de forum different ? Mr Phal ?

Donc une personne venant sur trictrac pour la premiere fois peut-elle donné sont avis ? si non, cela ferme l’acces à un grand nombre de visiteur potentiel.

Personnellement je prefererais pas d’avis du tout, plutot que de lire certaines choses :roll: :wink:

A vendredi à la ludo

Sharur dit:
Donc une personne venant sur trictrac pour la premiere fois peut-elle donné sont avis ? si non, cela ferme l'acces à un grand nombre de visiteur potentiel.

Ben si justement, il suffit qu'elle s'inscrive !
On peut s'inscrire à son premier passage ! Mais il y a quelque chose qui cloche dans ton argument...

Quoi....

Ha oui !!!

Les gens testent un jeu sans connaitre tric trac et la premiere chose qu'ils font, c'est donner leur avis sur ce site qu'il ne connaissent pas... C'est fort !

:? :shock:
jmguiche dit:
Sharur dit:
Donc une personne venant sur trictrac pour la premiere fois peut-elle donné sont avis ? si non, cela ferme l'acces à un grand nombre de visiteur potentiel.

Ben si justement, il suffit qu'elle s'inscrive !
On peut s'inscrire à son premier passage ! Mais il y a quelque chose qui cloche dans ton argument...
Quoi....
Ha oui !!!
Les gens testent un jeu sans connaitre tric trac et la premiere chose qu'ils font, c'est donner leur avis sur ce site qu'il ne connaissent pas... C'est fort !

:? :shock:

Bah oui, je fais de la pub a chaque fois, je leur dit que pour rester au courant de l'actualité ludique il faut aller sur www.tritrac.net et puis encore une fois, depuis www.sharur.com ils peuvent venir ici ...

Mais si tu y voit la un complot c'est bien pour toi, essai avec une argumentation la prochaine fois :roll: merci

J’ai pris comme exemple sharur car c’est le jeu du moment ( entre autre et surtout pour moi :wink: ). Ce n’est en aucun cas une critique de ce jeu, mais je m’étonne que des avis arrive spontanément sur un jeu par des gens qui ne sont jamais passé ailleurs… Je peux en citer d’autre mais je regarde surtout les avis de ce jeu en ce moment.
Pour moi, Tric-trac est mon guide d’achat et forcément avoir l’avis d’internautes cela compte. Et voir que certains avis sont exagéré c’est vrai que cela gratte un peu :P

A vendredi à la ludo…

Lilian dit:J'ai pris comme exemple sharur car c'est le jeu du moment ( entre autre et surtout pour moi :wink: ). Ce n'est en aucun cas une critique de ce jeu, mais je m'étonne que des avis arrive spontanément sur un jeu par des gens qui ne sont jamais passé ailleurs... Je peux en citer d'autre mais je regarde surtout les avis de ce jeu en ce moment.
Pour moi, Tric-trac est mon guide d'achat et forcément avoir l'avis d'internautes cela compte. Et voir que certains avis sont exagéré c'est vrai que cela gratte un peu :P
A vendredi à la ludo...

Je ne l'ai pas pris comme une critique, mais ici le jeu de quille est un sport national, donc je préférais éclaircire certains points avant que certains partent dans leur délire de complot judeo-maconique .
Monsieur Phal dit:
Monsieur phal

POUR. ce n'est pas une grosse formalité de s'inscrire. si on fait la démarche de laisser un avis, on peut passer 2 minutes à créer un compte
Lilian dit:
Ne peut-on pas faire un systéme où au dela de 20 avis les anonymes peuvent poster.

CONTRE. Je n'aime pas l'idée que certains avis valent moins que d'autres uniquement par l'identité et le statut de leur auteur.
De manière générale, je trouve qu'en ayant la possibilité de voir le nombre d'avis laissés ça permet de beaucoup relativiser (et en particulier les avis uniques de 5/5)

Cher Monsieur,

Les avis sur “Sharur” ne m’ont posé aucun problème, sauf le dernier là de Monsieur Ben en fait :lol: Donc, y’a pas mort d’homme… Ceux sur “La taverne” non plus pour l’instant. Il est normal que des gens qui ont joué et qui ont aimé est envie de dire que c’est bien, même s’ils pratiquent 2 ou 3 jeux. Après, on est assez grand pour juger de l’impact d’un seul avis donné sur un seul jeu.

Monsieur phal

bigsam dit:
Lilian dit:

CONTRE. Je n'aime pas l'idée que certains avis valent moins que d'autres uniquement par l'identité et le statut de leur auteur.
De manière générale, je trouve qu'en ayant la possibilité de voir le nombre d'avis laissés ça permet de beaucoup relativiser (et en particulier les avis uniques de 5/5)

C'était une simple proposition, je ne dis pas que certains avis valent moins que d'autres mais je cherchait un moyen pour pondérer les avis un peu trop enthousiasme. Je pense aussi que cela ne coute rien de s'inscrire et c'est pour cela que je l'ai fait. Et comme j'utilise beaucoup le systéme d'avis, je laisse les miens car je me dis que certain l'utiliseront comme moi.
Sharur dit:Bah oui, je fais de la pub a chaque fois, je leur dit que pour rester au courant de l'actualité ludique il faut aller sur www.tritrac.net et puis encore une fois, depuis www.sharur.com ils peuvent venir ici ...
Mais si tu y voit la un complot c'est bien pour toi, essai avec une argumentation la prochaine fois :roll: merci

Je n'y vois aucun complot propre à Sharur. Le débat ne porte pas sur sharur, cf ma première intervention, mais sur la réccurence de ce type d'avis, ou, comme par hasard, des internautes découvrent à la fois un jeu inconnu et tric trac.

Je n'ai aucun avis sur Sharur, ni sur les avis sur Sharur : je n'ai pas encore joué à ce jeu.

Mais si tu y vois une agression de ma part, essaye avec moins de succeptibilité la prochaine fois ! :roll: merci

Les avis de tric trac sont clairement un guide d’achat, comme ceux de Haffner, Rody et Ludo.

Mais il faut savoir lire entre les lignes. Personnellement, je vais lire les avis des web master, des habitués du forum, de ceux qui passent leur vie à jouer et à laisser des avis sur tric trac. Les autres, je ne les lis pas.

Je n’ai pas posté beaucoup d’avis tout simplement parce que je viens d’avoir l’adsl. C’est tout con, mais en bas débit forfait 10 heures, on n’en laisse pas beaucoup des avis. Tout le monde n’est pas en forfait illimité, les trictraciens actifs, oui (forum, avis) mais pas tous les joueurs. Hé oui il y a des gros-joueurs-bas-débit et ceux la ne postent pas. Il y a donc des imposteurs haut débit. :roll:

A nous de faire le choix du jeu et des avis. :wink:

Monsieur Phal dit:Je pense aussi que bientôt, je vais rendre l'inscription obligatoire avec un mail valide :roll: j'ai trop d'avis à surveiller :lol:

Qu'une seule personne puisse estimer qu'un certain nombre d'avis proviennent de rigolos, et les supprimer pour cette raison, biaise automatiquement le système de notation.

Je pense donc qu'il serait préférable de durcir suffisamment les conditions nécessaires pour donner un avis, de façon à ce que ces suppressions deviennent rarissimes.

Une seule personne? non, moi aussi je suis solidaire et ça m est arrivé de virer certains avis.
Dont acte.