De la note qui gratte !

DTRedDragon dit:
O_cedar non loggué dit:Je préfère tout de même l'avis de personnes ayant joué une centaine de parties et ne postant pas d'habitude sur TT à l'avis de grands pontes de TT n'ayant joué qu'une partie, non?

C'est mon cas pour l'avis que j'ai donné sur Dungeon Twister...
Et je suis fier (pour l'instant) de n'avoir qu'un avis sur un jeu sur TT : celui-là...

Une personne logué sur Tric-Trac pour le systéme d'avis pourra toujours modifier son avis d'un jeu si elle a été un peu trop enthousiaste ou trop négative...

Penser qu'il n'y a qu'un jeu qui vaut le coups parmi des centaines proposés c'est pour moi une aberration. J'aime avoir des plaisirs ludiques en diversifiant les jeux auxquels je joue.
Lilian dit:
Penser qu'il n'y a qu'un jeu qui vaut le coups parmi des centaines proposés c'est pour moi une aberration. J'aime avoir des plaisirs ludiques en diversifiant les jeux auxquels je joue.

Holà...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'un jeu qui valait le coup...
J'ai simplement dit que je n'avais donné qu'un avis, celui sur TT, il faut voir aussi que nous ne fonctionnons pas tous de la même manière, pour l'instant, par manque de temps (et d'envie également), je ne passe pas mon temps à mettre les avis que j'ai sur les jeux sur TT, et pourtant, on peut dire de moi que je suis un "hardcore gamer"...

Suis-je blâmable pour cela ?

Je pense que tous les avis sont éminamment subjectifs et qu'on en revient, appliqué au thème du jeu à "Entrons dans ce restaurant, y'a du monde, ça doit être bon"... En ce cas, cherchez pas, c'est Mc Do qui gagne, et en télé : la Star' Ac... Il vaut mieux, je pense toujours tenter de se faire son idée sur un jeu par soi-même...
On recherche tous tellement de choses différentes au travers des jeux...
O_cedar non loggué dit:Je préfère tout de même l'avis de personnes ayant joué une centaine de parties et ne postant pas d'habitude sur TT à l'avis de grands pontes de TT n'ayant joué qu'une partie, non?

ben, oui est non.
Une personne ayant joué une centaine de parties aime forcément le jeu ou est très maso. Son avis ne compte donc pas plus, de ce point de vue, que l'avis d'un joueur ayant fait que 3 parties d'un jeu qu'il n'a pas aimé. De plus, pour moi, l'avis d'un joueur qui joue beaucoup, souvent, et à beaucoup de jeux est souvent plus argumenté après quelques parties seulement que l'avis d'un joueur monomaniaque qui ne connais qu'un jeu (et qui l'apprecie beaucoup).
Bref je pense que toute information (comprener avis) est bonne à prendre à condition de savoir de qui elle proviens (une sorte d'identité du joueur).
Le fait que le jeu plaise à certains monomaniaques est certainement la marque d'un jeu d'une grande richesse mais souvent (pas exclusivement) d'un jeu jouable en ligne ou sur PC.