pit07 dit:Sinon, ça dénaturerai le jeu de société.
cette phrase n'a aucun sens, rien ne définit exactement ce qu'est un jeu de société ni comment il se présente. Et, dieu merci, cette notion floue lui permet d'évoluer...
pit07 dit:Sinon, ça dénaturerai le jeu de société.
La réalité augmentée pourrait être utilisée pour ajouter une touche de “brouillard de la guerre”. Chaque jouer ne voyant pas forcément la même chose.
Quand au débat “pour ou contre”, il a peu de sens. La technologie existe, donc elle sera utilisée. Je prefere livre un livre en papier, mais je ne suis pas “contre” la lecture sur tablette. Je pense d’ailleurs que lire sur tablette sera la norme pour la génération qui nait maintenant.
Nous aurons des jeux mêlant objets réels et virtuels. Est ce toujours du JDS ? Ce n’est qu’un débat sur les mots. A mon avis, oui, tant que les joueurs sont dans le même lieu et partagent physiquement, en “présentiel” la même expérience de jeu. Mais ce débat est secondaire de chez pinailler, le nom importe peu : ces jeux existeront.
La seule chose qui m’intéresse, c’est que des créateurs et éditeurs nous proposent des jeux qui me plaisent !
Il y aura des jeux qui n’utiliseront les nouvelles technologies qu’a des buts marketing, bof… D’autre pour fluidifier et réduire des phases de manipulation sans intérêt, c’est déjà mieux. D’autre encore, pour faire “autre chose”, et ça c’est cool.
Tiens je vous rajoute un petit truc sympa. Une nouvelle technologie d impression qui pourrait être utilisée pour les plateau de jeu.
(Enfin je dis nouveau, c est peut être vieux mais je viens de découvrir).
http://m.gamaniak.com/video-11333-impri … uleur.html