Je ne pense pas que ce soit nouveau.
Au debut, j’ai achete des jeux en france sur ebay et clairement la personne avait des stocks sous blisters ramenes d’essen pour la vente. C’est une maniere de payer son voyage.
C’est sur que ca devient genant sur des perles d’essen edites en tres petit nombre et qui traine dans des stocks en attendant la penurie.
je pense que si tu trouvais un FMP a 5 euros sur une brocante, tu ne le proposerais pas à ce prix sur TT, non ?
Personnelement je n’ai jamais fait de ventes, toujours des achats. Mais la j’ai une piece un peu rare et je preferais quand meme la vendre à une ludotheque qu’a un particulier.
Je vote : “ca specule et c’est comme ca, fo s’y faire”.
Quand tu vois des footmanias sous blisters encore aujourd’hui, ils ont pas ete achetes pour jouer.
En tous cas, il ne faut pas se faire un ulcere pour ca.
Quand je vois ReiXou vendre un age de la renaissance 25 euros, on peut pas dire que ca spécule ![]()
Cher Monsieur Ludo,
Ludo le gars dit:Tant pis, c’est comme ça. C’est ma manière de voir. Et comme ce sont les jeux que j’ai, je peux. Non ? Tu es trop gentil
Vous voulez dire comme les gens qui vendent et qui spéculent avec leur jeux à eux qu’ils font ce qu’ils veulent de leur manière de voir ? Vous êtes trop gentil aussi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Tchao dit:[mode je charrie Arthemix]Oui, mais bon, moi j'ai pas encore eu de proposition pour me vendre A la carte... même à 50 euros[/mode je charrie Arthemix]
[mode viens-y, tu m'fais pas peur on]
Ouais, mais toi tu fais peur avec ton masque ! Et en plus, t'as une méchante réputation d'usurpateur !
[mode viens-y, tu m'fais pas peur off]
à mon avis, la question du sondage est erronée… indéniablement, je ne trouve pas que ça spécule plus qu’avant.
Chacun fait ce qu’il veut, acheter en brocantes, en allemagne, revendre etc… parce que chacun a sa conception de ce qui est juste ou pas.
Et chacun est libre d’acheter chez qui il veut… (le prix, l’éthique du vendeur etc…)
par contre, faire un topic et crier au loup parce qu’on s’est fait griller sur une vente…
ludo est libre, mais bon… ![]()
tiens je vais faire un topic passke Reixou et Arthémix, ils écrivent toujours plus vite que moi, c’est un vrai scandale, les vrais internautes n’ont pas de clavier à coussins d’air… screugneugneu… ![]()
J’ai pas lu toutes les pages et je suis sûrement hors sujet par rapport à la fin du topic, mais puisque tout ce qui est rare est surcôté de nos jours, je ne vois pas pourquoi ce serait fifférent avec les jeux!
En même temps, j’achète pas d’occasion! ![]()
J’ai failli oublier, je voulais répondre à Krazey aussi…
Krazey dit:Ben moi, perso, mon sentiment, c’est qu’en France les prix de l’occase flambent depuis 5 ans.
Moi, perso, mon sentiment, c’est qu’en France, TOUS les prix ont flambé depuis 5 ans. Et je ne trouve pas que les prix des jeux soient ceux qui aient le plus flambé.
SuperDéfi dit:Quand je vois ReiXou vendre un age de la renaissance 25 euros, on peut pas dire que ca spéculeSauf erreur de ma part, tu parles de Rémy-lee.
Oui moi je vends rien (sauf un Zoosim et un Colossal arena, pas cher)
Mattintheweb dit:Oh, ben tiens, un Polyp sur eBay? Comme de par hasard...![]()
heu c est pas moi mais en tout cas c est quelqun qui as lu Tric trac
merci de mettre un doute sur ma personne
icare dit:moi ce qui m'énerve plus, c'est quand on propose de bons jeux à l'échange et que tu reçois une série de MP avec des propositions de gens qui essaient de te refourguer leurs m****s.... ça revient un peu au même.
idem et on parle des mêmes personnes
Ludo le gars dit:
Tant pis, c'est comme ça. C'est ma manière de voir. Et comme ce sont les jeux que j'ai, je peux. Non ? Tu es trop gentil
En fait c´est comme la poule et l´oeuf:
tu donnes des critiques pour toucher des jeux ou tu touches des jeux pour donner des critiques?
En fonction de la réponse, cela peut changer les choses.
Maintenant, exact ce sont tes jeux, à toi rien qu´à toi. Je disais pareil avec mes billes.
Satanas pas log dit:heu c est pas moi mais en tout cas c est quelqun qui as lu Tric trac
merci de mettre un doute sur ma personne
Ben non, je savais que c'était pas toi, le vendeur est lillois ! C'était juste pour dire, comme tu le fais remarquer toi-même, qu'on voit souvnet les jeux à la mode sur TT apparaître en vente sur eBay... Ca ne m'est même pas venu à l'idée qu'on puisse croire que je te soupçonnais !
arthemix dit:J'ai failli oublier, je voulais répondre à Krazey aussi...Krazey dit:Ben moi, perso, mon sentiment, c'est qu'en France les prix de l'occase flambent depuis 5 ans.
Moi, perso, mon sentiment, c'est qu'en France, TOUS les prix ont flambé depuis 5 ans. Et je ne trouve pas que les prix des jeux soient ceux qui aient le plus flambé.
c'est simpl pourtant on est passé du FRF à l'EURO et 10 FRF c'est devenu 2 EUROS chercher l'erreur ...
le pire c’est 100 balles devenus 20 euros !!
grodègue dit:le pire c'est 100 balles devenus 20 euros !!
non pire 1000 balles = 200 euros !!!
ouais, mais là j’ai po !!
![]()
Franchement, spéculation vous trouvez pas que c’est un peu fort pour les jeux de société ?? Acheter et revendre des jeux avec une marge c’est quand même un peu du gagne petit…
Même si on est à grande échelle, quasi-industrielle avec stockage dans le garage et tout, combien peut-on espérer de ce genre de “commerce” ??? 100 Euros par mois ? plus ?
En fait je crois que ceux qui font ça ne sont pas si loin de ceux qui achètent des raretés ou des jeux sur le point d’être épuisés pour échanger. C’est plus pour financer leurs futurs achats qu’ils font du stock et de la revente.
En gros ce que je dis, c’est qu’on doit être trés loin de vivre de ces petites transactions et que tout ça, c’est de l’artisanat qui sert essentiellement à financer sa passion.
Alors bien sûr, quand on fait une “belle prise” de collector, ça donne un beau coup de revente, mais ça reste exceptionnel à mon avis. Il suffit de voir le nombre de FMP ou de Supergang qui passent sur ebay.
kamus dit:
J'ai offert.... à mon meilleur ami... car je sais qu'... il me retournera la pareille...
Je n'ai absolument rien à dire sur ta vente ebay : celui qui a proposé le plus l'a emporté, un point c'est tout.
En revanche, j'ose espérer que tu t'es mal exprimé dans ta phrase ci-dessus, parce que si ce que tu espères quand tu offres un cadeau à ton meilleur pote, c'est un cadeau en retour, et ben on n'a pas la même conception de l'amitié......
En fait, j’ai pas trop le temps de faire des stats poussés, mais ce qui m’incite à penser qu’on en fait trop sur la vente/achat/spéculation… c’est le nombre de sujets émis depuis la création des forums TT :
5521 dans Discutons Jeux
1231 dans Points de Règles
2432 dans Ventes/Echanges
256 dans Bonnes Affaires.
Autrement dit, moi je vois quand même qu’il y a seulement un peu plus du double de sujets dans Discutons Jeux que dans Ventes/Echanges et qu’il y a deux fois moins de sujets dans Points de Règles.
Or, on est sur un forum de Discussion, pas un catalogue de vente en ligne… ![]()
Si on compare le nombre de message (et pas de sujets), on a des chiffres tout à fait différents.
Mais les chiffres, ça parle toujours beaucoup, mais ça ne veut jamais dire grand chose ![]()