De la philosophie dans les avis

Plus fort qu'Emmanul Kant, plus musclé que Jankélévitch, plus contestataire que Nietzsche, voici venir Monsieur Noro :)

Il sévit depuis ce matin sur Tric-Trac a analyser l'esthétique ludique transcendentale et y a pas à dire c'est drôlement gratiné :P

Pour son avis sur la Crique des Pirates:
Cliquez-ici !!

Pour son avis sur La Vallée des Mammouths: Cliquez-là !

Alors, Martin Heidegger n'a plus qu'à aller se rhabiller ? :wink:

Il faut absolument que ce type vienne sur les forums. Il est grandiose.

N'empêche ! Autant sur La crique des pirates j'ai pas bien compris (faut dire aussi que je n'y ai jamais joué), autant sur La vallée des mamouths son avis me semble très pertinent. Un peu dissert, pour ne pas dire pédant mais pertinent.

Eric dit:Un peu dissert, pour ne pas dire pédant mais pertinent.

Tout à fait, je n'aurais pas mieux dit.

Youpiii !!
Vous z'avez vu, Monsieur Noro a recommencé ses petites dissertations ludiques ! :D

Je le trouve malgré tout moins en verve qu'au début. :(

Deux de ces avis sortent tout de même un peu du lot:
L'avis sur Ave Caesar: cliquez ici !

L'avis sur Res Publica Romana: cliquez là !!

J'ai pas pu, me suis arrêté au bout de 4 lignes. Faut dire, il est 5h du mat aussi ...

slim dit:5h du mat aussi ...

Ah. Merde. Merci Slim. Du coup je vais peut être aller me coucher. En même temps ça ne vaut plus trop le coup.

--fab', insomniaque depuis trois semaines

Moi, je regretterai toujours, sur un autre sit (ankou) le style Lacanien de l'auteur du caillou.
Mais là, c'est pas mal... Indigeste, mis pas mail.

jmguiche dit:Moi, je regretterai toujours, sur un autre sit (ankou) le style Lacanien de l'auteur du caillou.
Mais là, c'est pas mal... Indigeste, mis pas mail.

Amase, non ? Le caillou d'Amase.

J'adore ce genre d'avis...
Malheureusement ils ne sont pas légion ceux qui prennent leur plus belle plume (moi y compris) pour rédiger un avis.

À part ce Noro et Sergi (qui semble avoir disparu du circuit), c'est la morne plaine.

D'un autre côté, la dernière fois que j'ai voulu prendre une belle plume pour rédiger un avis sur TT, ça a rayé mon écran...

:oops:
:arrow:

O'Cédar dit:J'adore ce genre d'avis...
Malheureusement ils ne sont pas légion ceux qui prennent leur plus belle plume (moi y compris) pour rédiger un avis.

Faut encore en avoir une...je fais bien des efforts de temps en temps, mais ça s'invente pas de savoir écrire.

Sergi n'a pas disparu : il a juste un peu moins de temps à consacrer à ses avis, et a seulement moins envie de rédiger.
Le dernier jeu testé a été Cash & guns, et le moins que l'on puisse dire est que l'on n'a pas aimé du tout ( on était 7 à jouer, et l'avis est unanime)... S'il décide d'écrire un avis dessus, ça risque de grincer..

J'ai essayé de lire les avis de Noro et pas moyen de dépasser les 3 lignes. Le pire c'est que ce genre d'écriture rend selon moi ses avis sans intérêt. Qu'il mette un 1/5 ou un 5/5 avec ça, c'est comme s'il n'avait rien posté.

J'adore :)

Eric dit: Un peu dissert, pour ne pas dire pédant mais pertinent.

sans doute...
mais, un peu de vocabulaire et de syntaxe au service d'une ou deux idées bien charpentées, on ne peut pas dire que cela soit si fréquent sur le net...

J'aime bien ce type de commentaires.... je suis incapable de telles prouesses linguistiques... je suis presque jaloux.
:oops:

Pour les amateurs du genre, on dirait bien que notre philosophe préféré recommence à faire des siennes... 8)

Les fans comme moi de plume originale pourront admirer ses derniers forfaits ici (E&T), ici (SPQR) et ici (Tikal)

Attention, ça vaut le détour ! :wink:

J'aime particulièrement la fin, vantant la présence de hasard et du bluff dans E&T:

Il y a - heureusement - une part légère de hasard et de bluff: une brise un peu folle, qui rassure, qui surprend...On n'est pas seuls au monde. On ne peut pas tout prévoir. A ce moment, on n'est plus dans la machine, on imagine, un peu: l'empire tangue, vacille, croît, s'étend. Il y a des sentiments.
Un coeur bat.
Ouf.

Du grand art ! :lol:

Ca s'ébranle plutôt que ça ne vit - entendez que la machine bruit davantage que la société ne parle, on oeuvre ici à l'allemande, dans le silence tictaquant du temps qui file, dans le travail grave de la pensée menottée à ses perspectives.

sincèrement, je trouve ça magnifique....

merci d'attirer notre attention sur ces perles rares, Monsieur Bilbo...

moi aussi j'adore ;)

je ne trouve pas ça pédant ou quoi, c'est juste le style, et le mec sait écrire bien, c'est indéniable 8)

manque de verve ? sur le 3e ? vous avez vu que c'est un poème tout de même ? :)