Kouynemum dit:tu remarqueras que Monsieur Noro, tout bretteur littéraire qu'il est, n'a pas dédaigné nous faire le plaisir de nous rendre visite... la cage, le dernier salon où l'on cause...
Vi. C'est que c'est plus comme avant "vous dites" alors c est sur qu'il ne reste plus que quelques vaillants... Dommages que certains nous aient quittés !
Monsieur Bilbo dit:Ah, ça y est , j'avais un doute, mais je me souviens maintenant pourquoi j'avais posté ce topic dans la cage...
Mais la question est : est-ce la prévision de la digression qui t'as poussé à poster dans la cage ou est-ce le postage dans la cage qui a facilité la digression?
Monsieur Bilbo dit:Ah, ça y est , j'avais un doute, mais je me souviens maintenant pourquoi j'avais posté ce topic dans la cage...
Mais la question est : est-ce la prévision du débordement qui t'as poussé à poster dans la cage ou est-ce le postage dans la cage qui a facilité le débordement ?
Ou ça ça débordé ? Faut appeler les pompiers sinon, c est dangereux. Le dégat des eaux et tout et tout...
ne me refaites plus le coup du "moi aussi au début j'écrivais patati patata"
Juste pour dire : ce que je signifiais, c'est que je tente de ne plus écrire comme ça - par choix personnel - et que du coup, je ne peux pas forcément apprécier ce style d'écriture comme il se doit.
Je ne veux pas en tirer des conclusions paternalistes du genre "au début on commence tous comme ça pour ensuite évoluer vers ce que je pense être un style supérieur".
Le jour où vous me voyez m'exprimer de manière paternaliste, je vous prie de bien vouloir mettre fin à mes souffrances.
De plus, Noro, si tu veux faire un duel de modèles, ne sors pas tout de suite Hugo : personne ne peut sortir un plus gros flingue que celui-là ! Donc, même si tu as probablement raison, commence plus petit, pour qu'il y ait un minimum d'interactions. Là, je n'ai d'autre choix que de me m'incliner...
c'est vrai qu'Hugo, c'était un peu facile, je le concède...Mais bon, la fougue, l'emportement, l'éréthisme, tout ça, ne peut appeler que fougue, emportement, et tout l'appareil attenant...En plus, je vous l'avouerai puisque vous m'êtes sympathique, c'est non seulement par facilité rhétorique, mais aussi par simplicité psychologique: je travaille dessus en ce moment(non pas là, tout de suite, voyons; et je ne suis pas non plus réellement assis dessus, voyons, même s'il est coutume aujourd'hui de s'assoir sur les classiques - et même si Dieu n'en est pas un non plus). J'espère enfin qu'Eric me pardonnera ma malencontreuse citation; je dois avoir le fonds mauvais, comme on dit par chez moi. De toute façon, comme je suis de culture protestante moi aussi, je n'y vois rien que de très normal. D'ailleurs, à chaque fois que je penche vers la gentillesse et le don, on en profite pour me faire trébucher, c'est bien la preuve que je ne suis pas fait pour ça(ou alors ce sont les autres qui ne sont là que pour faire trébucher ceux qui penchent...mon dieu(pardon) que je m'emberlificote pour peu de choses!). En tout cas(retour au premier sujet), je vous le promets, Mr Sel, la prochaine fois, je m'engagerai sur un chemin plus modeste, en égrenant de petits cailloux inoffensifs. Jean D'Ormesson? Que voilà une autre attaque traîtreusement définitive! Haha! (le moussaillon s'agrippe au lustre, s'écroule sur la table, qui ne cède pas, et, s'étant relevé, remue hardiment une épée en plastique)
petite intervention pour réparer un oubli majeur...et souligner, Monsieur Bilbo, que j'apprécie moi aussi votre verve et la qualité de vos avis. Je précise qu'il ne s'agit pas exclusivement de politesse, hein, ou de "Vous en êtes un autre, marquis"....même si ça y fait bougrement penser. Et le coup des lettrines, quand même, mine de rien, ça en impose!
Tiens, je retrouve la résurrection de ce topic. Comment, Reine-Mère, on me taxe de mauvaise foi ? Non, non. J'ai été on ne peut plus honnête. Puissé-je ne pas le regretter. A propos de mauvaise foi, je vois que je viens de rater le début d'une conversation avec mon ami Eric de la RPR...
Peuh ! C'est tout ? Mes allumettes vont prendre l'humidité. Tant qu'à faire, dis-moi que le droit canon non plus... Et moi je dis que le clergyman n'était pas porté au temps de Jésus !
Alors là les gars, je viens de me régaler grâce à vous !
Je retiens entre autre ce très beau passage...
Noro concernant Tikal dit:... un jeu brillant, d'une esthétique agréable et sobre [...], d'une abstraction qui, loin de l'appauvrir, enrichit la perception par les joueurs de l'environnement scénique : l'esprit se concentre sur la mécanique, et l'imagination la peuple.
... et celui-ci, dans un style faussement méchant de qu'on y croit même pas, mais vraiment très drôle :
Meeeuuhhh concernant Caylus dit: Qualité du matériel (4) : Ah ben là alors, il y en a des choses à dire. La boîte. Affreuse. A déféquer partout ! Si monsieur ! Les deux, l’ancienne, la nouvelle, toutes, pas une pour rattraper l’autre. Dessin mal équilibré, maladroitement naïf dans la volonté d’être volontairement naïf (si quelqu’un comprend ce que je veux dire, merci de m’expliquer), couleurs lavasses, formes boudinées, on ne peut pas aimer raisonnablement ça, non, ce n’est pas possible, mon prof de dessin m’eût asséné un coup de pied au fondement si je lui avais pondu un truc pareil même en 6ème. Le plateau. Pareil, affreux, pouah (très fonctionnel au demeurant). C’est quoi ce chemin qui se tortille ? M’enfin ? Et de l’or à Caylus (la ville) ? Laissez-moi rire ! Ah ah ah, merci, c’est sympa. Et puis les cubes sont trop petits ! Bande d’avares ! Vous n’allez pas me faire croire que c’est pour limiter l’impact de Caylus (le jeu) sur la déforestation, laissez-moi rire ! Ah ah ah ah, merci encore, c’est pas tous les jours qu’on tombe sur des gens aussi arrangeants. Ensuite, quand c’est mal éclairé, on a un mal de chien à distinguer sur les tuiles les petits cubes marron ou violets. Pourquoi mal éclairer, me demanderez-vous ? Pour faire des économies d’énergie, vous rétorquerai-je ! Ah ah, on rigole moins, mmh ? Je n’aurai qu’un mot : c’est proprement un scandale.