De la Preview AsmoTrac

Chère Madame et Cher Monsieur,

Il était une fois un éditeur qui se disait qu'il ferait bien tester ses jeux en avant première. Un jour il discuta avec un webmestre de site ludique et ils se dirent que ce serait cool s'ils faisaient circuler des maquettes afin de voir ce qu'en pense le public un peu comme ça c'est passé par hasard avec un de leur jeu qui va sortir sur ce même forum...

Alors voilà, Asmodée (oui, c'est l'éditeur de l'histoire) et Tric Trac (c'est le site ludique de l'histoire) vont essayer de mettre en place un système pour permettre à des groupes un peu partout en france mais pas seulement, pourquoi pas en Belgique et Suisse, de preview.

Comment ça fonctionnerait ? Bon, l'idée, c'est qu'un groupe dans une ville (genre Jeux en société à Grenoble) recptionne un colis avec 2 ou 3 maquettes (là, ce serait peut-être "Drôle de Zèbre", "Donjon Twister" et "Objets Trouvés"). Ils font quelques parties dans la semaine (où plus court s'ils le peuvent) et renvoie le colis au groupe suivant (Joc-ere de Toulouse par exemple)... Voyez le principe...

Alors quelle ville et quel groupe de joueurs serait ok ? Qu'on voit si l'idée est bonne et qu'on fasse une liste de planning et comment gérer les frais de poste et tout...

S'il y a beaucoup de monde je préparerais un formulaire d'inscription...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bien le bonjour',

Petite question, est-il nécessaire que le groupe ait une existence officielle ?

:shock: :D

Chapeau bas pour une telle initiative.
Je suis bluffé.

Je suis partant et certain que sur Paris, les candidats ne manqueront pas !

ok pour moi et ce sera avec plaisir de payer les frais de port
amitié ludique

Cher Monsieur Tourbillon,

Ben, disons que ce qui serait bien d'indispensable, c'est qu'il y ait dans le groupe des gens qui surfent sur Tric Trac afin d'avoir un contact "fiable"... Pas la peine (pour l'instant de je pense) d'avoir une association. Bon s'il y a des milliers de demandes, on verra ce qu'on fait...

Disons priorité au gens qui organisent des soirées par exemple... On verra en fonction de la demande...

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:un groupe dans une ville (genre Jeux en société à Grenoble) recptionne un colis avec 2 ou 3 maquettes (là, ce serait peut-être "Drôle de Zèbre", "Donjon Twister" et "Objets Trouvés").

Je suis devant ma porte pour ne pas rater le facteur :D :D :D :D

Je suis partant.

ben, pour paris, on a déjà tourbi, toftof et moi... :roll:

Monsieur Phal dit:Il était une fois un éditeur qui se disait qu'il ferait bien tester ses jeux en avant première.

J'ai pas bien compris le truc. C'est quoi le but pour Asmodée ? Faire tester des maquettes pour chasser les défauts résiduels ? Pour voir le potentiel commercial ? Pour faire du pré-marketing ? Et c'est quoi le rôle de Tric-Trac dans l'histoire ?
Edit : Et qu'attends-t'on des testeurs exactement ?

ivy dit:ben, pour paris, on a déjà tourbi, toftof et moi... :roll:

Et moi ? :cry:

Krazey dit:Je suis partant.

Je suis :wink:

Et qu'est-ce-qu'on gagne là ? :roll:

memes questions qu'arthemix.

ripseven dit:
ivy dit:ben, pour paris, on a déjà tourbi, toftof et moi... :roll:

Et moi ? :cry:

toi aussi tu sens le gaz ?? :(
:wink:

c'est vrai qu'une semaine max et quelques parties c'est court pour déceler les vrais problèmes...

Cher Monsieur Phal,

Je pense que votre idée qu'elle est bonne va avoir pas mal de succès. Comment procède-t-on pour les candidatures ? Si on fait ça sur le sujet ça risque d'être un peu chiant à exploiter derrière.

Les MPs risquent d'encombrer un peu votre boite, le mieux ne serait-il pas d'envoyer un petit mailou pour présenter les groupes candidats ?

Bien à vous de ripseven & beany qui sentent le gaz,

Monsieur Tourbillon

J'habite dans la banlieue parisienne .. et cela m'interresse ... mais combien de temps devons nous allouer au test des jeux? (quelques parties dans une seule semaine c'est quand même pas évident)
J'ai quelques amis avec qui je joue régulièrement .. celales intéresseraient eut-être mais je ne sui spas sur de pouvoir les réunir en une semaine.. il faudrait des délais un peu plus long (je pense qu'un mois serait suffisant)

Sinon je pose la même question que d'autres : quel serait notre but? Merketing? trouver les défauts? Améliorations?
En gros quel serait notre cahier des charges?

toftof dit:c'est vrai qu'une semaine max et quelques parties c'est court pour déceler les vrais problèmes...

???
Ca dépend combien de soir tu joues.

Oui mais le problème c'est que je travaillle et qu'il serait difficle pour moi de faire plus d'une ou deux parties (en dehors du Week-end)
Je sui sprofesseur des écoles et je bosse assez loin de chez moi (en temps de voiture .. ce n'est pas non plus le bout du monde mais ça m'oblige à me coucher tôt .. genre 21h si je veux être en forme le lendemain .. et si je ne suis pas enforme la journée est horrible.. mais vraiment horrible :))
Bref ça limite le nombre de parties ... et je pense que pas mal de personnes sont dans mon cas... (après tout il y a beaucoup de gens ici qui travaillent)

L'idée est très sympathique, et ca permettrait à plusieurs personnes de donner leur avis sur les choses qui ne vont pas ou qui vont bien.

Par contre ca demande une certaine organisation :
1° Définir qui participent aux test/previews
2° Définir un responsable pour chaque groupe
3° Définir un planning des rotations
4° Définir une grille d'évaluation du produit qui sera à retourner
5° Prendre du plaisir à jouer... :lol:
6° Courrir acheter le produit dès sa sortie. :)