De la protoforge ?

Alors, désolé d’être désolé à mon tour, mais il va falloir être plus clair. Entre sous-entendus et non-dits je ne comprends rien de qui fait quoi et où?!!
Moi, mon proto je l’ai envoyé aux protoludiques. Peu m’importe de savoir s’il est chez l’un ou chez l’autre. Une asso, c’est un collectif. Il faut assumer.

:arrow: MP :wink:

S’il y a d’autres personnes intéressées par cette discussion, il va falloir vous manifester. Je doute fort être le seul à ne pas comprendre cette situation et à en être très contrarié :bonnetpouic:

J’ai Froggy Rally en test à distance aux Protoludiques, j’ai eu des retours de Toulouse (j’en profite encore pour vous remercier :D ) mais depuis plus rien, même pas de réponses aux mails faisant état de l’avancement du projet.
Maintenant cela ne m’étonne qu’à moitié, on ne peut pas bénévolement courrir l’Europe pour présenter les protos d’apprentis auteurs sans rien gagner d’autres que de la reconnaissance.
Ca présente un travail énorme et des frais, du coup j’étais très sceptique quand au devenir des protoludiques, l’avenir nous dira si mes doutes étaient fondés ou non.

moijeux dit:S'il y a d'autres personnes intéressées par cette discussion, il va falloir vous manifester. Je doute fort être le seul à ne pas comprendre cette situation et à en être très contrarié :bonnetpouic:

J'ai aussi tenté l'expérience avec Any an-Tsaha et j'ai un avis un peu moins tranché même si je te comprends.
J'ai pu tester à l'époque la complémentarité des intervenants et je dois dire que ça a été efficace.
D'une part pour valider mon module Vassal et d'autre part pour reprendre le pitch du jeu qui accroche mieux maintenant.
C'est aussi vrai que depuis le festival de Toulouse il n'y a plus rien eu, mais je n'ai pas relancé non plus. Une partie débutée avec Cédric sous Vassal/Skype mais la connexion a sauté (plus de batterie dans mon ordi :kingboulet: )... et en plus j'ai du mal à accrocher avec ce mode de test même si l'idée est très interessante (bon faut dire que déjà j'aime pas beaucoup le téléphone, re :kingboulet: ).
J'ai aussi comme toi un espoir maintenant c'est de ne pas voir ce proto finir sa vie dans un placard s'il peut être proposé par une autre structure... et puis sinon tant pis j'en ai fait d'autres qui eux continuent de bouger et que j'essaie de proposer! :D C'est peut être là qu'à défaut d'utilisation on aimerait bien pouvoir les récupérer à l'occasion.
S'investir (ou essayer) sur son temps libre pour les protos des autres c'est déjà bien remarquable, moi j'en ai pas les capacités.

Enfin pour Canaille, même si je ne sais pas avec quelle casquette il a agit, Gaétan a été supermotivé et efficace (en tout cas bien plus que ce que je pouvais faire). Un grand merci Monsieur :artistpouic:

Donc déçu que ça n'ai pas mieux fonctionné ? Oui. Dommage, mais s'il se fait autre chose, je regarderai quand même. :wink:
Au fait que deviendront les modules proposés par les protoludiques?

Ce n’est pas le fait que je n’ai pas eu de retours sur le jeu qui me chagrine. C’est le fait de devoir faire une croix sur un proto qui n’est pas des plus simple à fabriquer ( 8 dés spéciaux, nombreuses tuiles hexagonales recto-verso…).
Si j’avais su que je ne le reverrais jamais (bien qu’il n’est pas disparu!), je n’aurais pas fait cette démarche.
Si on ajoute à cela le flou artistique sur qui est responsable de quoi, sur "nous ne savons pas où est untel ( :shock: ) mais tout va bien quand même, c’est un peu fort!
Ce qui m’agace par ailleurs, c’est cette manière de communiquer à tout va quand tout va bien et de rester silencieux quand ça va mal.

Il n’y a pas mort d’homme (du moins je l’espère) mais quand même c’est très très rageant et très très irresponsable.

J’attends toujours des informations officielles des responsables de cette association.

+1 proto porté disparu. :cry:

Pour ma part, j’avais été contacté par les protoludiques qui disaient trouver mon jeu intéressant et vouloir m’aider (démarche plutôt sympa à la base).
Je leur ai donc donné un proto pendant le festival de Toulouse (avril) et depuis je n’ai jamais eu de retours sur le jeu (novembre). Silence radio total pendant plus de 6 mois.
Je comprends tout à fait la réaction de moijeux car mon proto m’avait aussi demandé beaucoup de travail (le matériel était important). D’autant plus que j’attendais beaucoup (trop ?) de ces parties tests.
Depuis j’ai fait le deuil de mon proto, des retours promis et des Protoludiques en général.

Juste pour signaler qu’après quelques démarches personnelles et pas mal d’énervement dûs essentiellement à mon incompréhention, j’ai récupéré mon proto. C’est un point positif qu’il fallait signaler.
Je constate qu’il n’y a toujours pas d’infos officielles. C’est dommage, tout cela semblait être une très bonne idée au départ, emprunte de compétence et de générosité.

un peu désole de voir que les protoludiques battent de l’aile au moment ou on s’apprete à structurer qqch du coté de Metz.

A titre perso, j’ai toujours trouvé “délicat” de se séparer de son bébé (le proto) pour une durée indéterminée…
c’est pareil quand il s’agit d’un concours de jeu ou autre…

Apparemment, il semble falloir y passer si on espère se faire éditer…

pas simple.

j’espère que les protoludiques vont reprendre des couleurs bien vite, l’idée est généreuse et sympatique…a priori

J’étais membre des protoludiques, et contrairement à beaucoup (l’auteur est égoiste et pense que tout lui est du par nature), qui profitait des services bénévoles de cette assos j’ai payé ma cotisation. De plus, j’ai testé pas mal de protos. Nous étions (nous sommes) quelques uns très actifs sur ce plan. Nous faisions les modules vassal des protos et nous organisions des parties de tests plusieurs fois par semaines (et j’ai une vie de famille et mes propres protos à tester).
Maintenant, si un membre (bon là s’était le president de l’assoc) prend des protos sur un salon, sans le dire à personne, au nom de l’assoc et qu’il n’en fait rien avant de partir en dépression, j’ai vraiment du mal à me sentir responsable.

Navré de voir que l’horizon est moins optimiste qu’il ne le fut pour les protoludiques… une bien belle initiative, généreuse et intéressante, mais difficile à préserver si elle repose en grande partie sur l’énergie et la motivation d’une seule personne (attention, je ne dénigre pas le travail des autres acteurs impliqués dans l’association, mais de ce que j’en ai compris, il m’avait semblé que Gaetbe était le rouage principal de la machine).

J’espère que vous réussirez à trouver le rebond nécessaire à la poursuite de l’activité. :(

Nono dit:Maintenant, si un membre (bon là s'était le president de l'assoc) prend des protos sur un salon, sans le dire à personne, au nom de l'assoc et qu'il n'en fait rien avant de partir en dépression, j'ai vraiment du mal à me sentir responsable.

Tu as raison, il suffit juste d'en être informé :wink:
Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Nono dit:... Nous étions (nous sommes) quelques uns très actifs sur ce plan. Nous faisions les modules vassal des protos et nous organisions des parties de tests plusieurs fois par semaines (et j'ai une vie de famille et mes propres protos à tester)..

merci Arnaud, c'est clair que quand on a la flamme on compte pas son temps, en tout cas cette asso aura permis de très belles rencontres sur et autour des tables de jeux :wink:

[mode Rumeur ON]

Et sous les tables de jeux aussi, ptit coquin :mrgreen:

[mode Rumeur OFF]