Seboss dit:...
@croustibar: pourrais-tu développer sur les retours d'Essen sur Mansion dans le topic adéquat?
Désolé pour ce petit hors-sujet mais je serais également très intéressé par ces retours

Seboss dit:...
@croustibar: pourrais-tu développer sur les retours d'Essen sur Mansion dans le topic adéquat?
@ Seboss et JeanJean
Concernant Mansion, je n’ai rien de réellement constructif à apporter. Il s’agit juste d’impressions de gros joueurs, en mode test, qui ont pu tâter quelques tours la bête en l’état (définitif?). On n’a pas eu le temps de développer le sujet ensemble mais en gros, les mécanismes du jeu sont simplistes au possible sauf pour le meneur de jeu qui lui a fort à faire et le système de combat était juste honteux. C’était pour eux une de leur plus grosse déception d’Essen je crois. Encore faut-il se dire que la découverte s’est faite dans les conditions “salon” avec un anim pas forcement bon… pas sûr que tout ça satisfasse votre curiosité
Bonjour
Perso. je suis satisfait de mes dernières acquisitions chez FFG. Le dernier c’est Runewars et j’aime beaucoup le système de combat, les héros qui se baladent sur la carte …etc…
Sinon pour des raisons pratique je l’ai par contre mis dans ma boite de BSG Pégasus. Sauf les plateaux d’hexagones que j’ai mis dans une pochette plastique 40cm*30cm.
A+
Sammy dit:
...Seul bémol, la boîte transportée une fois dans un sac à dos...
Personnellement, je ne vois pas de baisse de qualité.
Surtout que vu la quantité de jeux qu’ils produisent, le contenu/prix est vraiment intéressant.
Non définitivement je ne suis pas d’accord avec ceux qui affirment que l’on en a toujours pour son argent.
A iso-prix y’a moins de matériel. (ainsi que de la qualité (là encore les mauvaises figurines de battle of westeros)
Et quid de la conversion euro-dollars ? A titre d’exemple horus Hersy est vendu 100 $ sur le site US (soit 75,40 €) et 94,65 € sur le site de ed…
19 € d’écart ça fait cher la traduction…
Après je sais RIEN ne m’oblige à acheter leur produits… (ce que je ne fais plus d’ailleurs…
Bref : refus d’être une vache à lait et certaine incompréhension de votre acceptation de cet état de fait…
Bonjour,
je respecte totalement ton avis, néanmoins je vois deux biais dans ton argumentation.
Primo les figurines de BoW. Tu mentionnes une baisse de qualité, mais par rapport à quels jeux?
Le seul autre jeu d’armée édité par FFG est Battlelore, et ils ont déjà expliqué comment s’était passée l’acquisition de marché du temps de DOW et pourquoi il leur était impossible de proposer les mêmes figs, pressoclées et tout, pour ce prix là. Soit dit en passant, je possède Battlelore que j’aime beaucoup, mais force est de constater que les figs de BoW sont plus finement sculptées, par contre il faut les socler.
Pour ce qui est de la conversion euro/dollar, j’ignorais que c’était spécifique à Edge, pour ma part j’ai constaté ça chez tous les éditeurs.
Maldo
Je viens d’acheter Wings of War WWI Revised Deluxe Set : les 4 plateaux sont complètement gondolés (comme s’ils étaient tombés dans l’eau), si bien que les cartes ne tiennent pas en place dessus. Les jetons se dépunchent mal (le papier se décolle) et les avions ont des parties où la peinture est déjà tombée (abîmée).
C’est peut-être un détail pour certains, mais quand je compare ne serait-ce qu’avec la version WWII parue plus tôt, il n’y a pas photo : c’est plus cher et le matériel n’est plus d’aussi bonne qualité.
Par contre, avec Warhammer Invasion JCE, je trouve que la qualité est toujours au rendez-vous. Cela dépend peut-être du fabricant ?
Bonour,
pour ton jeu WoW, tu es peut être tombé sur un lot “pourri”, je doute que toutes les boîtes aient ce défaut. Ayant la blinde de figouzes WoW WWI, je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Perso si tu l’as acheté en magasin, pour ma part j’irais reporter ça direct, car ça n’est pas normal.
Maldoror dit:Bonour,
pour ton jeu WoW, tu es peut être tombé sur un lot "pourri", je doute que toutes les boîtes aient ce défaut. Ayant la blinde de figouzes WoW WWI, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Perso si tu l'as acheté en magasin, pour ma part j'irais reporter ça direct, car ça n'est pas normal.
Il m’est arrivé un truc qui m’a vraiment choqué. La seconde fois que j’ai déplié mon plateau de Chaos dans le Vieux Monde, il s’est déchiré au niveau de la pliure .
J’ai constaté qu’il n’y a aucun renfort au niveau de cette pliure comme sur les bons plateaux de jeu allemands. Ici, c’est juste une feuille de papier sur laquelle est imprimé le plateau qui est collée sur plusieurs cartons, et donc c’est le papier qui fait charnière !
Immanquablement, à force de plier et déplier ce plateau, la charnière se fragilise. Comment elle a pu céder dès la seconde fois, je l’ignore. Peut-être un problème d’humidité.
Quoiqu’il en soit, méfiez-vous, dépliez-le avec délicatesse.
Heureusement, la crémière n’a fait aucune histoire pour me le changer.
pyjam dit:Il m'est arrivé un truc qui m'a vraiment choqué. La seconde fois que j'ai déplié mon plateau de Chaos dans le Vieux Monde, il s'est déchiré au niveau de la pliure.
J'ai constaté qu'il n'y a aucun renfort au niveau de cette pliure comme sur les bons plateaux de jeu allemands. Ici, c'est juste une feuille de papier sur laquelle est imprimé le plateau qui est collée sur plusieurs cartons, et donc c'est le papier qui fait charnière !
Immanquablement, à force de plier et déplier ce plateau, la charnière se fragilise. Comment elle a pu céder dès la seconde fois, je l'ignore. Peut-être un problème d'humidité.
Quoiqu'il en soit, méfiez-vous, dépliez-le avec délicatesse.
Heureusement, la crémière n'a fait aucune histoire pour me le changer.
Maldoror dit:Bonjour,
je respecte totalement ton avis, néanmoins je vois deux biais dans ton argumentation.
Primo les figurines de BoW. Tu mentionnes une baisse de qualité, mais par rapport à quels jeux?
Le seul autre jeu d'armée édité par FFG est Battlelore, et ils ont déjà expliqué comment s'était passée l'acquisition de marché du temps de DOW et pourquoi il leur était impossible de proposer les mêmes figs, pressoclées et tout, pour ce prix là. Soit dit en passant, je possède Battlelore que j'aime beaucoup, mais force est de constater que les figs de BoW sont plus finement sculptées, par contre il faut les socler.
Pour ce qui est de la conversion euro/dollar, j'ignorais que c'était spécifique à Edge, pour ma part j'ai constaté ça chez tous les éditeurs.
Maldo
pyjam dit:Il m'est arrivé un truc qui m'a vraiment choqué. La seconde fois que j'ai déplié mon plateau de Chaos dans le Vieux Monde, il s'est déchiré au niveau de la pliure.
J'ai constaté qu'il n'y a aucun renfort au niveau de cette pliure comme sur les bons plateaux de jeu allemands. Ici, c'est juste une feuille de papier sur laquelle est imprimé le plateau qui est collée sur plusieurs cartons, et donc c'est le papier qui fait charnière !
Immanquablement, à force de plier et déplier ce plateau, la charnière se fragilise. Comment elle a pu céder dès la seconde fois, je l'ignore. Peut-être un problème d'humidité.
nachcar dit:pyjam dit:Il m'est arrivé un truc qui m'a vraiment choqué. La seconde fois que j'ai déplié mon plateau de Chaos dans le Vieux Monde, il s'est déchiré au niveau de la pliure.
Ça m'a fait exactement la même chose ! Donc faut faire super gaffe en dépliant le plateau.
Moi c’est vraiment le prix qui me dérange, 15e de différence pour les grosses boites chez mon vendeur habituel, ça fait quand même quelque chose pour un étudiant!
La preuve, j’avais l’habitude de toutes les acheter. J’ai zappé runewars et maintenant horus, même si elles me titillent méchamment la rétine!
lechangeforme dit:Moi c'est vraiment le prix qui me dérange, 15e de différence pour les grosses boites chez mon vendeur habituel, ça fait quand même quelque chose pour un étudiant!
La preuve, j'avais l'habitude de toutes les acheter. J'ai zappé runewars et maintenant horus, même si elles me titillent méchamment la rétine!
Je partage un peu le ressenti de l’auteur du sujet.
Mais en laissant le prix de côté et en se focalisant sur la qualité des jeux : ce ne serait pas plutôt notre niveau d’exigeance qui a augmenté?
Bon à priori vous semblez satisfaits, comme quoi …
Merci de vos réponses et joyeuses fêtes à vous frères vet soeurs gamers !!!
Je ne sais pas pour ce qui est de l’évolution de la qualité des gros jeux FFG. Pourquoi ? Je ne les achète plus. Et pourquoi ? Un fan d’améritrash aime les dés. En mettant Corey k. en avant et ses systèmes sans dés, les jeux ne m’intéressent plus. J’ai l’impression qu’il essaye de faire des systèmes pour plaire à ceux qui n’aiment pas les dés. Moi du coup, je passe mon tour.
Et ça faut des putains d’économies.