BananeDC dit:Je ne sais pas pour ce qui est de l'évolution de la qualité des gros jeux FFG. Pourquoi ? Je ne les achète plus. Et pourquoi ? Un fan d'améritrash aime les dés. En mettant Corey k. en avant et ses systèmes sans dés, les jeux ne m'intéressent plus. J'ai l'impression qu'il essaye de faire des systèmes pour plaire à ceux qui n'aiment pas les dés. Moi du coup, je passe mon tour. Et ça faut des putains d'économies.
Tu sais que comme toi j'aime les dés, mais le petit Corey K. malgré sa tête de tombeur a su franchement réinventer un systême sympa ! Bien que perfectible la quête des terres du milieu est très très sympa, et Runewars est carrément énorme.t Tu devrais goûter à Runewars avant de te fermer définitivement, si là tu me dis que tu n'aimes pas, alors vraiment tu pourras faire une croix dessus l'esprit tranquille !
BananeDC dit:Je ne les achète plus. Et pourquoi ? Un fan d'améritrash aime les dés. En mettant Corey k. en avant et ses systèmes sans dés, les jeux ne m'intéressent plus.
héhé
Si tu veux, pour Runewars un type a fait une variante pour remplacer les cartes par un dé. Ça pourrait t'intéresser.
Concernant le prix , sa ne va pas s’arranger , je m’explique …
Premierement il est devenue habituel de voir 1 dollar = 1 euros , apparement certains ici sont choqué , mais moi qui vient du jeux video PC et qui depuis deja plusieurs années achetais mes jeux en version dematerialisée je peux vous garantir que depuis deja 3 ou 4 ans payer en euros n’est plus un avantage …
Se qui nous fait donc le jeu deja plus cher … Vient ensuite le "probleme Chinois " si je peux m’exprimer ainsi . La chine a connu ses dernieres années un croissance sans precedent , et du coup les salaires ont aussi suivis cette hausse , se qui est tres bien pour le travailleur Chinois mais moins pour nous acheteur final . Les jeux doivent aussi etre acheminé j’usqu’en boutique , et la on dit merci au petrole.
C’est pas pour rien si les grosses entreprise quittent la chine vers le Vietnam et autres pays voisin de la chine …
Bref ceci dit j’en ai rien a foutre de payer un jeu 100 voir meme 150 euros du moment que la qualitée aussi bien materielle que ludique est au rendez vous … J’ai bien acheter des jeux video a 70 euros pour 10 -12 heures de jeux max pour finir le solo …
BananeDC dit:Je ne sais pas pour ce qui est de l'évolution de la qualité des gros jeux FFG. Pourquoi ? Je ne les achète plus. Et pourquoi ? Un fan d'améritrash aime les dés. En mettant Corey k. en avant et ses systèmes sans dés, les jeux ne m'intéressent plus. J'ai l'impression qu'il essaye de faire des systèmes pour plaire à ceux qui n'aiment pas les dés. Moi du coup, je passe mon tour. Et ça faut des putains d'économies.
Bonsoir C'est un peu dommage de passer à Runewars à cause du manque de dés, car je trouve son système de combat très bien pensé. Et il aurait été bien plus compliqué à mettre en place avec des dés qu'avec des cartes. A+
croustibar dit:On n'a pas eu le temps de développer le sujet ensemble mais en gros, les mécanismes du jeu sont simplistes au possible sauf pour le meneur de jeu qui lui a fort à faire et le système de combat était juste honteux.
(Désolé de réagir 3 ans plus tard) Si tu devais comparent avec Middle Earth Quest (du même auteur), tu dirais que c'et plus/moins simple ? MEQ est effectivement un peu sec pour le côté "Héros" alors qu'il est plutôt intéressant pour Sauron. Malheureusement, il ne se renouvelle vraiment pas. Tes retours semblent indiquer que Mansions pourrait souffrir des mêmes défauts.
Ceci dit, Betrayal at the House on the Hill est lui aussi hyper simpliste, mais lui se renouvelle bien grâce aux nombreux scénarios de série Z sympatoches (à défaut d'être vraiment drôles) et à la désignation aléatoire du gros méchant qui pue. J'ai décidément de plus en plus l'impression que Mansions risque de faire doublon.
croustibar dit:On n'a pas eu le temps de développer le sujet ensemble mais en gros, les mécanismes du jeu sont simplistes au possible sauf pour le meneur de jeu qui lui a fort à faire et le système de combat était juste honteux.
(Désolé de réagir 3 ans plus tard) Si tu devais comparent avec Middle Earth Quest (du même auteur), tu dirais que c'et plus/moins simple ? MEQ est effectivement un peu sec pour le côté "Héros" alors qu'il est plutôt intéressant pour Sauron. Malheureusement, il ne se renouvelle vraiment pas. Tes retours semblent indiquer que Mansions pourrait souffrir des mêmes défauts.
C'est l'impression que j'ai eu d'après leurs dires... Le ressort du jeu reposera peut être effectivement sur les scénars... Après je ne sais pas s'il s'agissait ou non d'une version définitive... L'avant goût du Civilisation de Wilson leur avait fait une bien meilleure impression... qui semble être confirmée par les retours actuels. Pour Mansion, perso, c'est wait and see...
Moi je maintiens mon avis en page 2 sur FFG (que j’aime, ça ne change rien). Si si, je maintiens. Mais si, je vous dis ! Regardez : ici. Vous comprenez, maintenant ?
Hem dit:Moi je maintiens mon avis en page 2 sur FFG (que j'aime, ça ne change rien). Si si, je maintiens. Mais si, je vous dis ! Regardez : ici. Vous comprenez, maintenant ? ...
Hem dit:Moi je maintiens mon avis en page 2 sur FFG (que j'aime, ça ne change rien). Si si, je maintiens. Mais si, je vous dis ! Regardez : ici. Vous comprenez, maintenant ? ...
durn1818 dit:En tout cas, Constantinopolis est "nickel" et très beau.
sauf le plateau qui se gondole et ça s'est pô terrible pour un jeu de plateau et la cale à l'intérieur de la boîte très légère à l'image de 7 wonders. D'ailleurs je pense que la fabrication a eu lieu au même endroit...