Pour amener un pe de changement tu peux aussi décréter que le gagnant (voir les finalistes) ne participera pas à la prochaine cup (ou aux X prochaines cup).
Car effectivement on a un peu peur de revoir toujours les mêmes têtes sur la fin
Mon avis tout modeste serait de garder la même formule toute simple… finalement c’est la plus amusante pour ouam… Il faut voir que les nouveautés qui cartonnent seront certainement de la prochaine édition, et ça nous permet de revoir des oldies c’est cool…
Mes 2 sous…
Sur BGG, c’est fait tous les ans sans changement de règle… Bon, Funkenschlag a gagné trois fois de suite et a perdu cette année contre Twilight Struggle à une voix près, mais ça ne diminue pas l’intérêt du truc pour autant ! Surtout que la défaite de Funkenschlag cette année est peut-être liée à ses trois victoires précédentes…
En tant qu’organisateur, je plussoie à fond les 2 dernières interventions.
Ben, justement 3 fois le même vainqueur, ça fait bizarre (même si c’est logique).
Perso, 3-4 invités quelconques, je trouverais ça sympa (après, c’est une coup de la mauvaise foi, donc on se fout un peu de la méthode de sélection des quelques invités).
Sinon, il suffit de doubler le nombre de participants tous les ans, ça fera un renouvellement des matchs conséquents
Et mettre directement Race et Space Hulk en finale, on peut peut-être y penser pour l’année prochaine, hmm ?
Don Lopertius
Je suis la mauvaise foi et j’approuve ce message !
Molmo dit:En tant qu'organisateur, je plussoie à fond les 2 dernières interventions.
Si Molmo de Fontenay approuve... je ne peux que suivre...
Heuhh dit:Molmo dit:En tant qu'organisateur, je plussoie à fond les 2 dernières interventions.
Si Molmo de Fontenay approuve... je ne peux que suivre...
Tout comme le monsieur du dessus.
... en comparant nos avatars, ce n'est finalement pas étonnant que j'approuve Molmo, n'est-ce pas ?
En ce qui me concerne, je trouve cette TTCup excitante, marrante, mauvaise foisante à souhait, et c’est ça qui est bien. Il faut donc la refaire. Comme dit précédemment, du renouvellement, il y en aura sûrement d’une année sur l’autre, non seulement dans les titres, mais aussi dans l’ordre du classement.
Ceci dit, je trouve quand même intéressante l’idée de wild cards. Je propose un mode d’organisation possible pour les choisir, une fois le nombre défini ; chacun propose une liste libre (limitée tout de même au nombre choisi) de wild cards à l’organisateur de la Cup, en laissant une semaine ou deux pour laisser le débat et un lobbying s’installer sur le forum; une fois ce vote clos, l’organisateur dépouille les listes, et les x jeux qui ont obtenu le plus de voix seront “invités” à se mesurer aux premiers du classement. Ainsi, l’ambiance s’installera juste avant la compétition, et Looping Louie ou le Monopoly auront leur chance de participer !..
Pour être plus clair, prenons par exemple les 58 ou 60 premiers jeux du classement (à une date donnée) pour participer automatiquement à la TTCup, laissant ainsi 4 ou 6 wild cards. Chacun se déchaîne pour défendre des jeux (quels qu’ils soient, à l’envie) qui n’y figurent pas mais méritent à leurs yeux d’y combattre, et chacun propose secrètement (ou non, bluff et mauvaise foi à l’appui) sa liste de 4 ou 6 titres à l’organisateur. Celui-ci aura la lourde charge de dépouiller l’ensemble qui, au terme de ce vote libre, dégagera les noms des 4 ou 6 jeux qui seront invités à concourir auprès de leur illustres challengers.
Je me rends compte que ça peut être lourd à organiser, mais je pense que ça pourrait démarrer la compétition dans une ambiance déjà un peu chauffée. Non ?
M’est avis que Molmo va devoir être à plein temps que la prochaine TTcup…
Non sérieusement, avec ce qui arrive (1960, Le Havre) je pense que le top risque de changer l’année prochaine.
Et je ne suis pas du tout pour l’idée des Wild Cards. Vous voulez qu’un jeu soit dans les 64ème (et qu’il participe ainsi à la TTcup) ? Alors bougez-vous le meeple et écrivez des avis ! Ca servira aussi bien à la TTcup qu’au site en général ! Parce qu’après tout, le fait de donner des notes aux jeux, c’est un peu les qualifs de la TTCup.
maester dit:M'est avis que Molmo va devoir être à plein temps que la prochaine TTcup...
Non sérieusement, avec ce qui arrive (1960, Le Havre) je pense que le top risque de changer l'année prochaine.
Et je ne suis pas du tout pour l'idée des Wild Cards. Vous voulez qu'un jeu soit dans les 64ème (et qu'il participe ainsi à la TTcup) ? Alors bougez-vous le meeple et écrivez des avis ! Ca servira aussi bien à la TTcup qu'au site en général ! Parce qu'après tout, le fait de donner des notes aux jeux, c'est un peu les qualifs de la TTCup.
J'approuve ce message
Si on veut avoir les bons jeux un peu oubliés de cette année (effectivement Brass ou Impérial avaient le potentiel pour faire un bon parcours…), la solution la plus simple est de porter le nombre de qualifiés à 128.
Quitte à faire des poules pour le premier tour, et qualifier les deux premiers de chaque poule, en classant pour la suite selon le nombre de votes obtenus.
Du coup, là, il est clair que les matchs seraient totalement différents d’une année sur l’autre.
Sylvain C. dit: la solution la plus simple est de porter le nombre de qualifiés à 128.Mois j'dis 65536 c'est mieux, ça fait un compte rond !
Blue dit:Sylvain C. dit: la solution la plus simple est de porter le nombre de qualifiés à 128.Mois j'dis 65536 c'est mieux, ça fait un compte rond !
Je suis Molmo et je n'approuve pas ces messages... :evil:
Temdès dit:Blue dit:Sylvain C. dit: la solution la plus simple est de porter le nombre de qualifiés à 128.Mois j'dis 65536 c'est mieux, ça fait un compte rond !
Je suis Molmo et je n'approuve pas ces messages... :evil:
Ce serait sympa de pouvoir trouver dans l’onglet “ludobest” un accès au classement de la trictrac cup une fois cette dernière terminée.
Oui, ce serait même très sympa…
+1
/invoque monsieur Phal
c’est pas moi qui décide