De la question posée et de l'organisation de la TTCup...

Potrick dit:Mmmm... une TT Cup des jeux de Wallace ? :o
Bonne idée, ça ! :)
Ben non...
une vrai coupe, Wallace la gagne. Sinon, c'est qu'il y a eu tricherie ! :kwak:
Blue dit:Le soucis des "écoles", c'est où on met les wallace ?

Moi j'ai bien une idée d'où on les met les Wallace :mrgreen:
BananeDC dit:Moi j'ai bien une idée d'où on les met les Wallace :mrgreen:
C'est qu'il fait de grosses boites !!! t'as pas une autre idée ?

En même temps, si la TT cup devient une usine à gaz (avec des catégories, des jeux d’honneur, des jeux invités etc), ça risque de ne plus être aussi amusant.

BananeDC dit:
Blue dit:Le soucis des "écoles", c'est où on met les wallace ?

Moi j'ai bien une idée d'où on les met les Wallace :mrgreen:

On les met , ils y seront très bien ! :P
maester dit:En même temps, si la TT cup devient une usine à gaz (avec des catégories, des jeux d'honneur, des jeux invités etc), ça risque de ne plus être aussi amusant.

+1, à partir du moment où on va commencer à mettre des catégories, il en manquera toujours (jeux d'ambiance, jeux d'adresse, jeux abstraits, jeux de de rôle , jeu de carte traditionnel, ...) . Elle est bien comme elle cette cup, c'est la cup Tric Trac donc joué par les internautes de Tric Trac, qu'ils soient plus allemand qu'américain, anglais ou azerbadjanais, plus Kinzien que wallacien ou faiduttien.

Par curiosité concernant le renouvellement des participant, j'ai relu la liste des 64 et 8 jeux sont quand même à considérer comme récents :

Agricola
Race for the Galaxy
Yspahan
Les Piliers de la Terre
L'Âge de Pierre
Dominion
Pandémie
Jamaica

d'ailleurs les 3 premiers sont demi-finalistes. Je pense qu'il y a donc de quoi voir des cups différentes chaque année.

et à noter que small world est entré en trombe dans le classement

Pour ton poblème d’insrtion des wild cards, le seul moyen facile que je vois est de prendre l’exemple du tennis.

Tu ne répartis plus le tableau 1/64, 2/63, …
Tu n’as que 16 têtes de séries (ou 8 à toi de voir), qui sont réparties dans le tableau. Le reste des participants (y compris les wild cards) sont placés au hasard.

Et sinon, ça donnerait la possibilité de voir quelques bons jeux du moment se frotter aux poids lourds : Smallworld, Dixit, Battlestar Galactica… Ok, Smallworld devrait bientôt intégrer le Top (c’est peut-être même déjà fait) mais les autres, ça m’étonnerait.

ocelau dit:
maester dit:En même temps, si la TT cup devient une usine à gaz (avec des catégories, des jeux d'honneur, des jeux invités etc), ça risque de ne plus être aussi amusant.

+1, à partir du moment où on va commencer à mettre des catégories, il en manquera toujours (jeux d'ambiance, jeux d'adresse, jeux abstraits, jeux de de rôle , jeu de carte traditionnel, ...) .[...]

Tout à fait d'accord avec ocelau (zut! ça fait deux fois! :wink: ): les catégories c'est galère. Non seulement il en manquera toujours mais en plus il y aura contestation sur la classification! ("Comment? Vous avez mis Race for the Galaxy dans 'jeux de cartes'! Mais pas du tout, c'est dans 'jeux de développement' qu'il fallait le mettre!" "A mais non! C'est plutôt dans..." Bref, t'es pas sorti de l'auberge si tu commences à vouoir faire plusieurs catégories (outre le fait de devoir gérer plusieurs TTCup du coup!).
En plus cela me plaît bien à moi de voir Looping Louis venir se mesurer aux Echecs! Surtout si l'on vote pour le jeu que l'on "préfère" et non pour le "meilleur" jeu!
ocelau dit:Par curiosité concernant le renouvellement des participant, j'ai relu la liste des 64 et 8 jeux sont quand même à considérer comme récents :
Agricola
Race for the Galaxy
Yspahan
Les Piliers de la Terre
L'Âge de Pierre
Dominion
Pandémie
Jamaica
d'ailleurs les 3 premiers sont demi-finalistes. Je pense qu'il y a donc de quoi voir des cups différentes chaque année.

Je pense aussi (et de trois!) que nous verrons de nouvelles têtes chaque années. Et puis, comme la comparaison a été faite depuis le début avec le tennis (ce qui me va très bien), on aura la même chose qu'en tennis: victoire de Federer, victoire de Federer, victoire de Federer, etc... jusqu'à ce qu'un espagnol bodybuildé viennent lui chercher des poux dans la tête!
derff dit:Pour ton poblème d'insrtion des wild cards, le seul moyen facile que je vois est de prendre l'exemple du tennis.
Tu ne répartis plus le tableau 1/64, 2/63, ...
Tu n'as que 16 têtes de séries (ou 8 à toi de voir), qui sont réparties dans le tableau. Le reste des participants (y compris les wild cards) sont placés au hasard.
Et sinon, ça donnerait la possibilité de voir quelques bons jeux du moment se frotter aux poids lourds : Smallworld, Dixit, Battlestar Galactica... Ok, Smallworld devrait bientôt intégrer le Top (c'est peut-être même déjà fait) mais les autres, ça m'étonnerait.

Je plussoie! Avec seulement 8 ou 16 têtes de séries et une répartition au hasard des autres, on aurait aussi des matchs de premier tour différents d'une année sur l'autre! Ce serait bien!

Quant au problème des wilds cards, cela me paraît intéressant mais pas forcément évident à mettre en place car comment choisir les invités? "Tric Trac d'Or", "As d'Or-Jeu de l'année", "Spiel des Jahre", "Jeu le plus joué", "Jeu le plus possédé" sont des pistes intéressantes mais bcp seront déjà dans le classement initial.

En tout cas, l'idée émise d'avoir plusieurs fois le même jeu dans le tableau de premier tour me paraît très mauvaise: avec cela, un jeu hyper connu (puisque plebiscité à plus d'un titre) prendrait la place de jeux qui auraient pu avoir une chance de se faire connaître! Ce serait dommage je trouve (plus l'incongruité de pouvoir avoir un tour avec "RFTG contre RFTG", "Agricola contre Agricola" etc...)
Dans ce cas, je plaiderai plus pour donner la wild card au 2ème, 3ème, 4ème etc... de la catégorie!
Temdès dit:
Tout à fait d'accord avec ocelau (zut! ça fait deux fois! :wink: )

Et je suis aussi d'accord tout ce que tu as dit. Ah la la les forum c'est plus ce que c'était : on commence par des politesses et on finit par tomber d'accord sans passer par une petite volée d'insulte, tout fout l'camp :^:

En même temps, ma femme est norvégienne et j’adore Taluva :pouiclove:

Vu ton pseudo et ton avatar, il y avait des chances pour que l’on s’entende! :wink:

Quoi? Mais si j’adore ma femme :pouiclove: aussi! Bien sur! Vous êtes mauvaises langues tout de même! Regardez, je mets aussi un pouiclove à coté d’elle!

Temdès dit:En même temps, ma femme est norvégienne et j'adore Taluva :pouiclove:
Vu ton pseudo et ton avatar, il y avait des chances pour que l'on s'entende! :wink:

pour Taluva, je comprends (bien vu ;) ) mais par rapport au pseudo et la norvège il doit y avoir quiproquo ocelau c'est en référence à l'animal (ocelot)
ocelau dit:
Temdès dit:En même temps, ma femme est norvégienne et j'adore Taluva :pouiclove:
Vu ton pseudo et ton avatar, il y avait des chances pour que l'on s'entende! :wink:

pour Taluva, je comprends (bien vu ;) ) mais par rapport au pseudo et la norvège il doit y avoir quiproquo ocelau c'est en référence à l'animal (ocelot)
C'était un jeu de mot... :roll: la prochaine fois je mettrai une pancarte... :mrgreen:

J’ai voté non … pour l’ironie :D

Oslo!!!

Moi j’ai voté “non” parce que j’ai trouvé ça vraiment sympa mais j’ai peur que ça ne se renouvelle pas du tout d’une année sur l’autre (surtout au vu du classement de TT)… pourquoi pas en faire un événement tous les 2 ans comme les championnats du monde d’athlé ou tous les 4 ans comme les JO ?

En tout cas, si cela continue, il faudrait un élément permettant d’amener de la nouveauté comme l’ont souligné les autres : Wild Cards, tirage au sort avec têtes de série…

Temdès dit:
ocelau dit:

C'était un jeu de mot... :roll: la prochaine fois je mettrai une pancarte... :mrgreen:

Ah oui Ok Oslo désolé :pouicboulet:

Et une TTcup tous les deux ans, histoire de laisser le temps au top de se renouveler ?

edit : désolé, je n’avais pas lu ce que proposait O’Cédar. :oops:

O'Cédar dit: pourquoi pas en faire un événement tous les 2 ans comme les championnats du monde d'athlé ou tous les 4 ans comme les JO ?
Ou à chaque nouvelle version de tric trac ? :twisted:

:mrgreen:
Blue dit:
O'Cédar dit: pourquoi pas en faire un événement tous les 2 ans comme les championnats du monde d'athlé ou tous les 4 ans comme les JO ?
Ou à chaque nouvelle version de tric trac ? :twisted:
:mrgreen:

Ca, ça équivaut à ne plus jamais avoir de TT Cup du tout ! :mrgreen: