… du cerisier.
Voilà, aujourd’hui, mon père et moi on part pour abattre un cerisier parce que c’est comme ça. Et en plus il est toujours plein de pucerons. Ca faisait donc deux bonnes raisons de le faire. On élague le haut, on débite le bois à la tronçonneuse, on emmène les feuilles aux ordures et on stocke le bois pour l’hiver, enfin tout bon quoi. Reste le tronc. Vous me direz, le tronc, y a qu’à le couper. Oui, mais après il y a les racines, et quand on veut replanter un arbre à la place, ben les racines ça gêne. On creuse donc avec des pelles et des pioches et tout, classique quoi, et on arrive aux racines. Ben manque de bol, la première racine qu’on trouve, plus de tronçonneuse ! Elle ne coupait plus rien du tout, parce que soi-disant, dixit le monsieur de kiloutou, le cerisier est un bois très dur et donc la chaîne doit être réaffutée après chaque élagage d’un pauvre petit cerisier rachitique. Enfin passons, on aurait pu le faire à la hache et à la scie, n’est-ce pas ? Eh bien les racines de ce cerisier font quarante centimètres de largeur, c’est-à-dire aussi grosses que le tronc. Et le cerisier, c’est du bois dur. Alors à la scie …
Tout ça pour en arriver au proverbe du jour : “ne coupez pas votre cerisier sans être certain de pouvoir complètement l’enlever”.
Moralité : il reste dans le jardin de mes parents un tronc de cerisier d’environ un mètre quarante de haut, baignant dans un trou d’un mètre vingt bourré de racines. C’est pas top, comme déco.
Par contre, c’est intéressant, comme histoire…
Tu peux en faire une table de jeu de ton tronc de cerisier. Tu clous une planche sur le tron à plat, et voilà, une belle table naturelle.
thespios dit:Tu peux en faire une table de jeu de ton tronc de cerisier. Tu clous une planche sur le tron à plat, et voilà, une belle table naturelle.éviter tout jeu de cartes... en extérieur c'est moyen
reste toujours la solution de creuser, creuser, creuser pour faire sortir ce ptin de tronc ![]()
C’est comme dans la vie hein, il y a qui ceux qui ont un flingue et d’autres qui creusent.
Toi, tu creuses ![]()
sbeuh dit:C'est comme dans la vie hein, il y en a qui ceux qui ont un flingue et d'autres qui creusent.
Toi, tu creuses
Puisqu'on est dans les citations de Le bon, la brute et le truand...
Nan mais si quelqu'un croit qu'il va le rouler, c'est qu'il ne connait pas Seigneur Thibault!!
elv :
(comment je parle petit nègre moi, post corrigé
)
Yep…
Nous une fois on a voulu faire pareil… Manque de bol la racine la plus importantepartait tout droit direction le centre de la Terre !
Moralité : Faites gaffe aux racines quand vous voullez couper un arbre
!
Mister Forest
Sinon, tu peux adopter un castor…
pumpkin dit:Sinon, tu peux adopter un castor...
Oui, mais, le problème c'est qu'il va falooir investir dans un étang....
Moi je pense plutôt à l'adoption d'une colonie de termites.
Corbax dit:
Moi je pense plutôt à l'adoption d'une colonie de termites.
Oui, mais, le problème c'est qu'il va falooir investir dans une nouvelle maison ....
Moi je pense plutôt à ... non rien.
Jene vois là aucun problème que qulques batons de dynamite ne pourraient pas résoudre.
Yep…
A l heure ou la forêt amazonienne est enpleine perdition on en est à couper des arbres ! MOI JE DIS NON !
Sauvez un arbre mangez un castor !
voilà fallait qu’elle sorte !
Mister Forest
Et un mat d’entrainement pour le Kung-Fu ?
Je connais pas le nom exact mais j’ai vu ça dans “Dragon, la vie de Bruce Lee”…
En cerisier…ouais…ce serait la grande classe, pis ça sonne trés zen…
Sinon, si t’es ps trop Kung-Fu, tu peux toujours y sculpter un nichoir pour oiseau…
Je cherche, je cherche…
Corbax dit:
Je cherche, je cherche...
Un plateau de jeu, des tuiles, une boite, des jetons... en bois !
sbeuh dit:Corbax dit:
Je cherche, je cherche...
Un plateau de jeu, des tuiles, une boite, des jetons... en bois !
Ben ouais, qu'on est bête...tu apprends la sculpture et tu feras des truc démentiel...imagnez :
- un jeu de dame : classique mais faut bien commencer par keke chose
- un jeu d'echec : ça ce corse (d'arbre), mais aprés tu seras prêt pour...
- un guerre de l'anneau : si ce serait pas THE classe, ça, hein ? tout en cerisier...veinnard, va...
Yep…
Euh… z’avez tenté le yoga ! Non parce que les moines chaolin avec la pensée ils font des trucs de malade…
Moi aussi je cherche ! Allez les gars on peut le faire !
Mister Forest
Transformer le tronc en pied de lampe de jardin?
Je crois que j’ai trouvé:
Tu l’entoures de 4 murs, tu coles un panneau “Chez Francis” (en t’assurant que tu n’as pas de permis de contruire).
Et tu n’as plus qu’à attendre que les gendarmes y mettent le feu et te débarassent du cerisier.
Merci qui?