N’importe quel truc qui permette de lier facilement (c.a.d
à la volée, pendant qu’on tape) posts et fiches permettrait de concilier tout les points de vue. Je prends.
Voir un screen par IA + validation/ curation pour ajouter les liens dans les posts historiques.
Sur un forum de jeu de cartes à collectionner que j’ai fréquenté il y a longtemps, en tapant le nom d’une carte en faisant le lien on pouvait renvoyé à un visuel de la dite carte.
C’était drôlement pratique surtout pour un jeu où il y a des trousaines de tonnes de cartes différentes.
On pourrait imaginer un truc identique avec un renvoi vers la fiche peut-être.
Et puisque j’en suis à la liste du lapin/cloche/père Noël de Pâques, est-ce que tout l’historique de hier j’ai joué à ne pourrait pas être traité avec un truc de genre d’espèce de machin automatique ?
Alors ça c’était un des premiers trucs que j’avais demandé au moment de la reprise, mais (en plus des autres trucs auxquels il faut penser) on s’était mis d’accord que ce serait le cas une fois qu’un forum intégré dans le site serait développé. Mais là avec le manque de bras ça paraît difficile.
On a besoin de tout, d’ailleurs on doit renouveler 1 tiers du CA cette année, et on est repasses de 12 à 9-10.
Mais clairement actuellement il n’y a concrètement qu’un seul développeur.
Comme on a du faire pas mal de modifs ces derniers mois sur de l’existant (le formulaire pour créer des fiches en l’occurrence, et avant cela le système d’authentification malgré quelques soucis persistants), ça n’avance pas sur les trucs visibles pour vous…
@humpfhumpf doit toujours réinjecter les anciennes ludothèques perso, les vidéos ne sont toujours pas visibles sur les fiches, on ne peut pas encore lier des ressources externes ou des fichiers… Pas mal de bugs d’ergonomie à revoir etc…
Je suis moi même à la bourre sur mes prévisions, je ne devais consacrer que 3 mois au formulaires des fiches et on entame le 4e, qui sera avant tout consacré à la correction de bugs autour du formulaire.
Je me disais que j’aurais bien envie de citer certains messages d’utilisateurs qui parlent d’un jeu dans le sujet correspondant. Est-ce que j’ai le droit de le faire ou faut-il demander l’autorisation de l’utilisateur ? Parce que si c’est le cas, c’est assez fastifieux…
Dans la mesure où tu cites quelque chose qui a déjà été publié sur le site et que c’est justement une citation complète avec mention de l’auteur je ne vois pas le problème… On est plusieurs à l’avoir déjà fait. Pour une très grosse citation que j’avais édité (j’avais ajouté des éléments) et qui devait lancer un nouveau sujet j’avais demandé à son auteur mais sinon je ne me prends pas la tête…
Bon, j’ai testé avec quelques sujets. On va voir ce que ça donne. Dans tous les cas, certains posts de Hier j’ai joué ont toute leur place dans le sujet des jeux correspondants. Il y en a beaucoup qui ne sont pas justes deux ou trois lignes posées là comme j’ai pu le lire plus haut.
Oups, oui effectivement. Bon après, la méthode a ses limites et difficile d’être exhaustif dans la recherche. En tous cas, ça a lancé un sujet sur Trök !