Message de la modération : on se calme !
Je remercie la personne qui a fait un signalement sur la discussion un peu chaude, et vous invite à utiliser cet outil quand ça vous semble nécessaire, ça aide la modération à garder un forum apaisé.
Il y a clairement eu sur-interprétation de part et d’autre.
@prosper_manganate : moi aussi j’avais mis une icône réaction “rire” sur ton post où tu parles du footballeur resté sur son banc, la comparaison m’a fait sourire. Puis j’ai vu les réactions ensuite parce que @limp a fait de même 
Clairement, @limp a préparé quelques posts rigolo et les a posté au 1er avril première heure, il est clair que sa photo de partie de phrase sur le topic idoine n’avait rien à voir avec la présente discussion. Ce n’était pas forcément le lieu de se montrer offensif comme tu l’as fait.
@limp : Prosper s’est planté dans l’interprétation, notamment de la photo et il a tiré à vue, ok, ça arrive. Ne plus répondre et attendre que la modération intervienne, c’était la réaction correcte pour stopper là le quiproquo. Je n’aurais pas manqué d’arriver ici et j’aurais repris @prosper_manganate, nettoyé les posts et levé le malaise. Une nuit de pause aurait fait réaliser à Prosper t’es blagues du 1er avril sans lien avec la présente fâcherie.
Mais stopper là, malheureusement t’as pas su faire et il t’as fallu souffler sur les braises…
Etait-ce une raison pour, une fois de plus, monter sur tes grands chevaux et partir dans l’insulte et l’ad hominem ? (“*tu es insupportable au possible *” “mais qu’il est bête”).
C’est (de loin) pas la première fois, et ça part direct dans le dénigrement. Oui, Prosper s’est planté et n’a clairement pas été tendre, mais d’autres, ici, dans de tels cas où ça chauffe un peu, ont la sagesse d’arrêter de poster, en mode let’s agree to disagree.
Je remercie @superdefi d’avoir tout compris et tenté de pacifier.
Et sachez bien que je vous apprécie tous deux comme forumeur. Oui, même toi @limp, malgré l’un ou l’autre coups de sang, mais quelques bonnes analyses et tes blagounettes souvent bien à propos.
Pour le reste, je supprime les posts fâchés et autres noms d’oiseaux, et on passe immédiatement à autre chose, comme le sujet du topic par exemple.