De la réédition de Hier j'ai joué

Je commence à te connaître puisque je m’attendais à 80% à un post de ta part en ce sens :roll_eyes:
J’aurais dû plus taper sur Prosper et moins sur toi ? C’est ce que j’aurais fait si tu en étais resté là. Oui, il t’as envoyé des fions, mais t’as enchéri derrière et fait monter la sauce au lieu de se retenir en vue d’un apaisement (ce que tu appelle “tendre l’autre joue”). 1 partout, balle au centre comme on dit, j’ai pas envie de compter les points à la virgule, je mets fin à l’echaffourée et je renvoie au sujet.

Tu sembles heurté et avoir un sentiment d’injustice, je t’invite à continuer la discussion vers moi en MP.

Tout post hors sujet à la suite de celui-ci sera supprimé sans préavis, et si ça insiste, je risque de distribuer quelques bans temporaires de 24h. :person_shrugging:

(et croyez le ou non, j’ai vraiment plein d’autres choses à faire ce matin).

2 « J'aime »

Le thème du 4eme Brass (celui développé par Wallace) a été révélé. Il s’agira d’un Brass Cthuluh avec malheureusement pas de figurines (ça râle beaucoup sur bgg). Le plateau représente le monde vers 1890. Les joueurs sont des sociétés secrètes qui vénèrent chacune un grand ancien (objectif secret avec des twists de scoring final). Le système global est conservé (cartes, argent, ordre du tour). Ils pourront installer des cultistes / loges (qui remplacent certaines industries) dans différentes villes. Les ressources sont remplacées par des livres / connaissances occultes (qui se teleportent comme le fer dans Brass L) et des bibliothèques remplacent les aciéries, pour le charbon un peu différent. Il s’agit de cubes à la couleur des joueurs représentant des personnalités influentes qui se recrutent dans des universités (mines). On les pose directement sur les liaisons pour matérialiser les liens occultes de notre faction, mais plusieurs personnes peuvent occuper le même lien (il y a jusqu’à 3 emplacements par liaison). Les livres occultes permettent de “développer” pour accéder aux loges de sociétés / bibliothèques etc de niveau supérieur. Les tuiles correspondant aux cultistes / loges sont de plusieurs sortes mais pas d’info sur comment les retourner ou leur scoring. Il semble exister un système de majo / conversion de couleur de cubes au niveau des universités.

Ça semble assez sympa sur le papier. Pas encore de titre.

6 « J'aime »

On peut reparler des vieux jeux qui reviennent et médire tranquillement avec respect sur la plèbe qui les méprisent?

N’oubliez pas que le mépris d’un ennemi extérieur est un puissant facteur de cohésion, on en a besoin! et accessoirement je vous rappelle les résultats des élections récentes nous le prouvent régulièrement. (ironie et tristesse)

Les sujets “hier j’ai joué” et “hier j’ai rajouté à ma ludothèque” sont très bien. Parce que un c’est sur Tric Trac d’abord, que ca donne des bonnes idées, et que c’est pas des “jé acheté c jeux ses bien?”

Et pour prendre la défense de @limp il n’a pas été médisant, juste précisé à juste titre que ca se rapproche du principe que l’on voit sur Facebook… mais n’a pas précisé que c’était ridicule.
De plus, sur TricTrac on est dans un groupe un peu plus restreint que la street de Facebook.

Oui, mais que veux-tu, il est de bon gout de taper sur la tête de Limp.
Et ensuite, on lui demande de se faire taper sans broncher…
Fut un temps, le taulier de l’époque disait “si on me chie dans les bottes, faut pas venir pleurer après” ou un truc dans le genre… mais pour Mr Znokiss, le plus à pointer du doigt, c’est celui qui se défend de son agresseur.

Ah. J’avais entendu parle de zombrass : mélange de BrassL et dAuZtralia…

Mais avec des poissons!

Annonce croustillante et rigolote.

Croustillant : un nouveau Brass par Wallace ! (c’était pas lui aux manettes pour Birmingham et Pittsburgh).
Mouif pour ma part : Cthulhu :roll_eyes::sleeping:
Pas de figurines : :grin:, le fait que ça fâche les amateurs de monstres cracras me fait sourire… Brass, c’est de la gestion où des figurines n’apportent… rien ? Pour avoir sa dose de tentacules avec un gameplay qui claque, il y a Cthulhu Death May Die…

1 « J'aime »

A priori des cubes pour les cultistes ça passe mal.

Mais vu le timing envisagé (2028) ça a le temps de changer.

Des cub listes, du coup ?

Y a que ca qui te fait sourire un 01 04 ?

Non, et puisqu’on parle de Brass, ceci m’a fait sourire également :

2 « J'aime »

Je vous ai parlé de ma Saucisse frites à 9€ ?

#on s’en bat les roustons

1 « J'aime »

J’en suis pas si sûre

Et ben rejouis toi, c’est tout à fait possible de le faire : tu fais ton CR dans le sujet du jeu et tu met un lien depuis “Hier j’ai joué” par exemple, c’est ce qu’on est quelques uns à faire de temps à autre… ^^ (mais oui j’ai bien compris que tu aimerai un truc automatique proposé par l’interface)

Genre un outil de CR de parties. Un truc qui serait lié à la fiche du jeu par exemple. Un flux quelque part avec l’option de cross-poster certains éléments (photo + phrase) dans les topics fleuves. C’est pas con.

1 « J'aime »

Un outil de Cr de parties directement lié à la fiche du jeu ça pourrait être sympa en effet, après il y a déjà le/les fils liés au jeu qui apparaissent sur la fiche ce qui reste très pratique pour avoir un max d’info sur tel ou tel jeu sauf quand :

• les gens préfèrent poster dans “Hier j’ai joué”
  • les gens créé un nouveau fil par question alors que ça aurait pu se fondre dans un sujet existant

Peut être un système de “tag” qui permettrait (même dans “Hier j’ai joué”) de tagger tel ou tel jeu et que les contributions apparaissent directement sur la fiche du jeu avec par exemple un classement par dates et par popularité (nombre de likes) ce qui permettrait d’aller chercher dans les limbes de ces sujets fleuves ? @rodenbach ?

J’y ai pensé, j’hésite encore à le faire. Quelque part si on fait ça les gens n’iront plus poster d’avis (c’est peut être l’avenir des avis). En même temps ce pourrait être cool aussi. Pour l’instant on ne peut tagger que les topics ( le fameux “[lien_fiche]”) et c’est deja fastidieux à faire car il n’y a pas d’outil intégré.
Le jour où on aura dans l’équipe quelqu’un qui a les compétences pour écrire un plugin pour discourse, alors oui pourquoi pas.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que un CR posté dans Hier j’ai joué sera moins lu qu’un CR posté sur le sujet du jeu. Les utilisateurs qui recherchent des infos sur un jeu ne regarderont pas Hier j’ai joué mais bien le fil du sujet consacré aux jeux. Et puis quand ça fait plusieurs jours qu’on n’est pas allé sur le site, qui prend la peine de lire les 50 messages postés ? Alors que si je m’intéresse à un jeu, je vais aller lire les derniers messages du post consacré aux jeux. Il y a aussi moins de risque de hors sujet.

Après, et je suis pas particulièrement mégalo, quand je poste un message, c’est que j’espère qu’il sera lu. En d’autres termes, postez dans les sujets consacrés aux jeux, vous aurez plus de lecteurs !

4 « J'aime »

Cela va dépendre beaucoup de l’information qu’on vient chercher (et donc de celle qu’on souhaite transmettre).

Pour des analyses stratégiques, oui, le fil du jeu est le lieu adéquat pour partager avec les fans sa partie et l’analyser ensemble.

Mais pour simplement relater une expérience de jeu avec la communauté de trictrac, « hier j’ai joué » me parait plus approprié.

Je lis de manière exhaustive « hier j’ai joué ». Cela me permet d’avoir un aperçu des jeux qui sont joués, des petits avis rapides, sur des jeux que je ne connais pas toujours. Je me dis « tiens untel aime ce jeu qui n’était pas dans mon radar, je vais aller y jeter un coup d’oeil ».
Alors que je ne serais jamais allé dans le fil du jeu en question.

2 « J'aime »

Ben moi par exemple

1 « J'aime »

Ben pas moi et je trouve que l’info est perdue.
Le sujet du jeu est fait pour ça, pour les conseils stratégiques à la base le bon forum c’est de la stratégie et des variantes.

Ça serait bien mieux avec chaque chose à sa place :

• discussion générale sur le jeu et CR : le sujet principal dans discutons jeux
  • Pour la stratégie, un fil stratégie dans le forum idoine,
  • Pour les questions de règle : le forum point de règle.
    Aucun problème à ce qu’on ait jusqu’à 3 sujets par jeux

Et hier j’ai joué à… Pourrait aussi bien être fermé par la suite. Il suffirait de lire les sujets dans l’ordre de la section pour avoir la même chose.

Edit : je conçois que chacun ait ses préférences mais on doit faire des choix et hier j’ai joué à est contreproductif, à l’opposé du concept de forum. C’est dommage de réduire le forum à un fil Instagram ou collez ici le nom de votre réseau social préféré.