De la rémunération des médecins

BananeDC dit:
adel10 dit:a partir du moment ou nous français fondont notre propérité sur l'esclavage, mlle pillage des ressources , et le travail des enfants
je trouve que les moralistes a deux balles devrait se regarder le nombril

en même temps vous avez aussi qu'a lobotomiser les personnes qui ont plus de cerveaux que les autres pour équilibrer les chances , défigurer les gens qui sont beau ou leur interdire de sortir avec une jolie fille
je vous laisse chercher la liste, doit y avoir plein de truc pour l'égaliter des chances
enfin ce genre de choses quoi,

Enfin c'est à dire que ce que tu racontes n'a aucun sens, quoi. Mais merci de ton intervention.

en fait si
tu n'a qu'a regarder ce que tu porte sur toi et leur provenance de ce que tu utilises tous les jours pour le reste cela demontre juste le principe du néocapitaliste de base
tant que ça ne me touche pas moi ce n'est pas grave

et la deuxième partie c''est juste pour prolonger tout le discour sur l'egalité des chances

je me demande bien si les médecins sont censé avoir des devoir , alors nous qui faisont trvailler des enfants quels sont les notre ?

mais je sais , l'esclavage , le meurtre tout ça c'est pas important
Pienpien dit:Je parlais pas des médecins mais de tout le reste. Le fait d'avoir un médecin à la campagne ne va pas redonner vie au monde rural et à ces déserts. Je ne pense pas qu'on aura facilement des infrastructures qui se développeront à ces endroits juste grâce à la présence de médecin et professeur...

Tiens... Justement j'en parlais l'autre jour avec ma femme qui bosse dans une banque située dans une ville 'campagnarde' (si on peut dire), riche et plutôt en phase d'expansion.

Il s'avère que là bas les médecins sont assez proches de la retraite. Les quelques uns qui restent ont donc décidé de construire un centre médical proche de la gare afin d'aider les jeunes médecins qui préféreraient vivre à "la ville" de venir s'y rendre facilement.

Le problème rencontré par les 'anciens', c'est que les jeunes médecins, ils veulent pouvoir rentrer à 19H00 chez eux et donc, qui va devoir faire les gardes ? Les anciens ! Bref, les jeunes médecins ils veulent le beurre, l'argent du beurre et se taper aussi le *** de la crémière.

Vivement qu'on remette tout le système à plat je dis...
forest dit:
Pienpien dit:Je parlais pas des médecins mais de tout le reste. Le fait d'avoir un médecin à la campagne ne va pas redonner vie au monde rural et à ces déserts. Je ne pense pas qu'on aura facilement des infrastructures qui se développeront à ces endroits juste grâce à la présence de médecin et professeur...

Tiens... Justement j'en parlais l'autre jour avec ma femme qui bosse dans une banque située dans une ville 'campagnarde' (si on peut dire), riche et plutôt en phase d'expansion.
Il s'avère que là bas les médecins sont assez proches de la retraite. Les quelques uns qui restent ont donc décidé de construire un centre médical proche de la gare afin d'aider les jeunes médecins qui préféreraient vivre à "la ville" de venir s'y rendre facilement.
Le problème rencontré par les 'anciens', c'est que les jeunes médecins, ils veulent pouvoir rentrer à 19H00 chez eux et donc, qui va devoir faire les gardes ? Les anciens ! Bref, les jeunes médecins ils veulent le beurre, l'argent du beurre et se taper aussi le *** de la crémière.
Vivement qu'on remette tout le système à plat je dis...

Pareil ici, limite Picardie. Les anciens médecins ne peuvent pas partir à la retraite faute de remplaçants. Le "petit" dernier à s'être installé en remplacement à 54 ans... Pas de jeunes médecins, ni de jeunes kinés d'ailleurs, impossible à dénicher, ou alors, ils veulent finir à 18h, ben oui, après il fait nuit...
Pienpien dit:
Pour le serment... bah oui et ? il devrait aussi aller à l'étranger et ne jamais revenir pour s'occuper de tout le monde ?
Il y a des limites dans l'altruisme des gens. C'est un serment d'un autre temps qui a été inventé pour mettre en valeur les médecins. Maintenant c'est une tradition. Tout comme, euh, le costume à l'X. Les robes des magistrats etc...
Si tu veux t'amuser à respecter mot pour mot ce qu'il y a écrit dessus, faudrait peut être commencer à les droits de l'homme hein :)

La différence est que les droits de l'homme j'ai rien signé, le serment les médecins l'ont signé lui.

La génération “Y”…

C’est une tendance de toute la France d’avoir un confort de vie (horaire raisonnable, sortie, vie de famille, hobby…)
Et ils le font au détriment de l’argent aussi (les gardes sont rémunérés de 200 à 400€ je pense en hospitalier comme d’hab chiffre non vérifiée par moi-même ;) )

Par contre ce n’est pas envisageable que les jeunes médecins n’en effectue pas. C’est pour cela qu’il faut monter des centres médicaux comme ceux que tu présentes pour mettre regrouper suffisamment les médecins et limiter le nombre de garde par mois qu’ils doivent effectuer.

Je ne pense pas que le fait de finir 18h soit le facteur limitant pour l’installation en Picardie… C’est une accumulation plutôt

Par contre +1 le système doit être repensé mais à un niveau plus élevé que simplement celui de la médecin. Il faut penser aux infrastructures routières, des centres de soins plus accessible etc etc. Essayer de trouver un compromis entre Vie/Boulot (Ca marche pour d’autres professions où les 35h n’existent pas…)

Et aussi faire de l’éducation médical aux gens… arrêter de venir pour tout et n’importe quoi. Arrêter de lire Doctissimo :pouicgun: Apprendre que le médecin n’est pas à votre disposition pour tout et n’importe quoi et que s’il ne peut pas vous prendre avant X temps (pour votre rhume) c’est surement parce que :
- Ca passera (et que le sirot/goutte dans le nez) c’est inutile
- Et il a des visites consultations plus importantes que ça

Oui enfin bon quand même…

Les médecins de la génération “Y” (même si je vois pas trop pourquoi parce que celles et ceux qui arrivent n’en font pas trop partie), soit ceux qui arrivent, ils veulent - comme je l’ai dit plus haut - le beurre, l’argent du beurre et la crémière.

En gros, ils veulent des horaires de bureau tout en étant libéral avec un revenu assuré (merci la sécu) qu’ils peuvent faire gonfler comme ils veulent (tiens, je pars au ski cet hiver ? humm… et si je faisais quelques consultations en plus) tout en gardant leur pré carré grace au numérus clausus.

J’avais écouté l’émission de http://www.la-bas.org/ (merci Xavo) et j’avais trouvé fort à propos ce qu’il se faisait en Angleterre (pour une fois qu’il y a un truc bien chez eux) à savoir, non plus une rémunération à l’acte mais plutôt un forfait, comme ça, finit la course aux 10 000 patients.

Je vais me répéter mais vivement que ça change, mais en France, les réformes, ça met du temps à arriver et aussi, ça met du temps à se mettre en place.

forest dit:j'avais trouvé fort à propos ce qu'il se faisait en Angleterre (pour une fois qu'il y a un truc bien chez eux) à savoir, non plus une rémunération à l'acte mais plutôt un forfait, comme ça, finit la course aux 10 000 patients.

Pourquoi pas, mais dis toi bien que dans ces conditions, si tu es malade et que le médecin a rempli son "quota" de malade, il t'enverra bouler.
Je ne dis pas que certains ne le font pas déjà, mais là, ça risque de devenir une certitude (bosser plus pour gagner pareil: bof, bof. Et ça, même si on gagne très correctement sa vie).

Edit: de plus, ayant de la famille en Angleterre, ils me disent que les délais pour voir un médecin généraliste sont importants et nettement supérieurs à la France. N'y aurait-il pas un risque de voir la même chose en France ? La culture n'est pas la même, d'accord, mais on est tous des êtres humains et la tentation peut être grande.

Aucune des deux méthodes n’est parfaites…
Après tu as des gens qui proposent des mix etc

Dans tout les cas tu auras un problème si le médecin est un connard.

La question de comment payé un médecin est compliquée et il n’y a pas encore de réponse parfaite… il faut s’en remettre à la personnalité du médecin (d’où le serment)

PS : Regarde la tarification à l’acte (T2A) on y est passé à l’hôpital il y a quelques années pour éviter les médecins glandeurs.