Pour les couples de médecins etc. C'est juste que le boulot est le moyen de rencontre pour les couples le plus efficace. Et ça marche pour les autres professions aussi...
Tout à fait d'accord...
Je voudrais également qu'on m'explique comment faire pour trouver une nounou qui garde les enfants d'u couple de medecins jusqu'à 19h30 / 20h00 dans un désert (médical).... En région parisienne, c'est déjà une galère ...
Parce que papi et mami seront pas forcément là ....
Vraiment le coup de supprimer la liberté d'installation des jeunes medecins, ca me tue personnellement ; surtout quand à l'entrée dans ces études, on n'a pas signé pour ça.
A tous ceux qui pensent que la rémunération des medecins est exagérée, c'est votre droit.
Seulement, la réforme envisagée aujourd'hui par le gouvernement tend à faire baisser les revenus des medecins. Il est difficile de savoir réellement de combien cela va baisser.
Imaginons que cela soit une baisse de 20%, à votre avis que va-t-il se passer ? Certains médecins vont se déconventionner, d'autres vont voir plus de patients à l'heure, d'autres vont baisser leur frais, et peut être que certains d'entre eux vont accepter cette baisse de revenus.
Mais si dans quelques années, on se retrouve avec un système de santé à l'anglaise avec une médecine low-cost publique et une médecine haut de gamme déconventionnée, vous pourrez remercier Mme Tourraine.
Le coup des réseaux de mutuelles c'est pareil. Les mutuelles vont forcément préférer le médecin qui est le moins cher ce qui ne veut pas dire que vous serez soigner au mieux.
Edit : Soins low-cost : Ca ne veut pas dire soins baclés, mais plutôt ne pas profiter de toutes les avancées médicales. Car la technologie a un coup, la médecine a donc également un cout. Plafonnez les dépassement sans revoir chaque acte au cas par cas va bloquer l'utilisation de certaines techniques et de certains matériels.
Edit
Bien sur que les médecins essayent de protéger leurs revenus, c'est normal mais c'est aussi notre système de santé qui est en jeu.
A chaque fois, Monsieur Loupiotte me dit : "cela ne sert à rien de répondre sur ce topic, tu t'énerves pour rien". Mais je commence à faire la cocotte-minutte...
Promis, c'est ma dernière intervention sur ce topic.