Philippe dit:+1 avec maester
Là non plus je ne vous suis pas, tous les deux (sans animosité, hein

En fait si tu tires la langue pour les fins de mois, tu n'achètes pas ou peu, mais tu ne va pas acheter plus parce que des jeux sont rentables. Si tu as un budget de 50 PO pour tes jeux, que tu le craques, et que tu sais qu'en en dépensant 20 de plus tu peux avoir un autre jeu considéré comme "rentable", ben tu ne vas pas le faire parce que ton problème c'est ton budget limité, pas la "rentabilité".
Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin d'un jeu rentable mais d'un jeu qui te plaise et qui rentre dans tes contraintes (brouzoufs, partenaires, temps, goûts,...). Si c'est une sombre bouse et que tu ne l'as payé "que" 20 euros, c'en est toujours 20 à la poubelle.
Dans l'idée de rentabilité, il y a une idée de retour sur investissement que je ne comprends pas quand elle s'applique à des jeux (mise à part lespetites spéculations sur Space Mulk ou les Ludodélire).
A l'inverse je comprendrais plus la notion de regrets (il y aurait aussi "frustration", mais il y a trop de connotations freudiennes derrière, donc bof) de ne pas assez jouer à un jeu que l'on considère excellent, porteur de souvenirs, etc., pour des raisons diverses (temps, joueurs, place, etc.).
La rentabilité de mes jeux je m'en moque (et je m'en moquais aussi quand le frigo était vide). Par contre des regrets, j'en ai pas mal (j'en ai même vendu un hier