Guiz dit :Hthemoody dit :Guiz dit :marché = concurrence : y a t-il suffisamment de concurrence pour ne pas juste subir le prix de quelques uns ? J'aime être de mauvaise foi parce que je sais pas quoi répondre! (Je résume)
C'est une blague ? Avec plus 1000 sorties par an ? Encore faut-il ne pas céder à la hype ambiante lors d'une sortie...
Je vais arrêter ici la discussion au risque de voir débarquer de nul part le point Godwin ou le point Iphone à 700€ 
Il a déjà débarquer 30 fois le point Godwin, tant fais pas pour ça.
Alors: PAR MANQUE DE CHOIX dans les prix des jeux spéculés... Je pensais que c'était suffisamment évident. Vu le nombre de sortie à l'année, et de "l'age d'or" du jeu de société, je ne parlais pas du manque de jeu... je parlais du faite que l'acheteur lambda qui veut profiter d'un jeu rare (et pas forcément KS) doit joué le jeu de la spéculation ou ne rien faire d'ou manque de choix!
Mais je suis partagé, on m'a dit que j'avais été dur à ton égard mais plus je regarde tes réponses, et plus je crois que tu trolles volontairement.
Ou alors
-tu sais bien dans le fond que tu ne pourras pas répondre à la question de la bassesse humaine et de son curseur car tes questions et argument était fallacieux.
-tu es revenu 2 secondes sans vraiment lire mon pavé parce que y'a (quand même) des choses plus intéressante à faire, t'en à clairement rien à foutre, mais tu veoulais pas partir sans faire une petite pirouette.
Tes réponses m'aurait intéressé sur le sujet parce que je vois bien qu'on a absolument pas la même opinion. Un peu comme avec misternico sauf que lui débat. Si tu veux débattre, je t'invite à relire le haut du pavé qui t'étais adressé avec plus de bonne volonté.
@Misternico (mais quelle transition de génie...)
"Donc, histoire de changer un peu la problématique actuelle de la discussion qui est "comment les vendeurs pourraient faire pour arrêter de nourrir le système de spéculation", j'aimerais bien qu'on parle un peu des acheteurs. Que peuvent-ils faire individuellement? Que peuvent-ils faire collectivement? Quelles solutions seraient envisageable?"
Et bien figure toi que c'est amusant que tu me poses la question car quelqu'un est venu me parler d'un projet en mp qui était une variante d'idée communautaire que j'avais. Ça fait plaisir de lire cela.
Je ne sais pas si le gars me trolle mais c'est clairement ce qui me paraît le plus envisageable pour l'avenir. (Si tu me lis, je vais te répondre en mp :))
Monter une association, un groupe parallèle, un réseau ou "insert le mot de ton choix" d'acheteurs amateurs de confiance qui regrouperait un maximum de boîte à prix réel d'occasion et qui serait perméable à toute forme de spéculation du marché.
En gros, faire le boulot d'un spéculateur mais dans le sens opposé. Trouver des boites revendu à prix normal, proposé à la personne de rentrer dans ce groupe, lui faire part de nos trouvailles et qu'elle fasse partager les siennes.
Pourquoi ne pas créer à l'intérieur de ce système deux branches:
- Une pour la revente à prix honnête (prix du jeu à l'achat avec réduction selon l'état du jeu)
-Pour ceux qui ne sont pas forcement intéressé par la revente à prix "décent": mettre le jeu dans un "pot commun de jeu à l'échange sans aucune valeur qui tournerait de manière régulière dans le seul et unique intérêt de faire tester les jeux à tous, seul les fdp pour recevoir le jeu seront à prendre en compte"
Petit à petit, créer un marché plus sain dans le marché.
Ça changerait pas le monde mais c'est la seule chose que je vois de faisable sur du longtermes pour ne plus subir les spéculateurs.
Mais ça demanderait un ÉNORME contrôle des gens qui veulent rentrer dans ce réseau pour qu'il n'y ai pas un cheval de Troie dans l'équipe.
Et tu me demanderais ce que cela pourrait m'apportait je pense?
Du fric putain! Me gaver de tout ses cons qui croient mes discours de prolétariens mal nourris depuis tout a l'heure.
Plus sérieusement
Financièrement, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait coûter mais pourquoi ne pas créer un abonnement à l'année. Pour rembourser les frais qu'il pourrait y avoir et payer la ou les personnes qui s'occuperont de gérer de manière officiel le projet 9parce que faut bien se nourrir).
Et bien évidemment l'avantage de pouvoir toucher à des jeux rare qui n'ont pas gonflé en bulle spéculatives!
Et puis, pourquoi pas, apprendre a la jeune génération que le partage peut apporter plus que la propriété.
Mais pour ça, faut aussi que certains apprenne à prendresoinde leurs jeux, parce que si Je vois une majorité de psychorigide dans mon genre, j'en vois qui revendent des jeux dans u état lamentable, a se demander si ils sont pas allez à la zumba avec.
C'est très humaniste et solidaire comme projet (que je viens de monter en cinq minute dans ma tête).
Il faudrait vraiment des gens de confiance et vu que c'est lié à la communauté, c'est forcément casse gueule.
Je pense qu'il faudrait fixer un règlement dès le début pour que ça ne devienne pas l'anarchie totale.
Ils faut des gens gens responsables et carré. Et en général, quand tu es intelligent, tu cherche plus a te faire du fric qu'à aider #la société, elle est trop grave pourrite!
Ou même sans généraliser, on rame suffisamment dans notre vie de tous les jours pour avoir la motivation de ce lancer dans ce genre de chose.
Ça se rapproche également de ton idée pour les KS, ça pourrait être une troisième branche ;)
Communication, dédiabolisation du KS, achat minimum de jeu pour éviter les débordement.
Mais comment savoir ce qui pourrait potentiellement devenir spéculative de ce qui ne l'est pas...
Et pourquoi pas une branche avec tout les petits pimpeurs qui au lieu de faire leur petit projets dans leurs coins, le ferait pour un groupe. Si par le billet de l'échange (et il y en aurait, c'est forcé), il y a de la casse, ou de la perte, qu'il soit capable de remplacer ou réparer.
C'est facile d avoir des idées d'un monde meilleur, beaucoup moins de mettre ça en place donc effectivement, je préfère troller les fils spéculateurs, c'est plus simple ;)
Tu es au courant qu'on est en train de montrer aux vils spéculateurs nos diaboliques projets pour dominer le monde cortex?
@Blacksad290
"Si justement c'est très simple arrêtons de tout intellectualiser, Vendeurs, acheteurs, les riches, les pauvres, les beaux, les moches, les chanceux, les gens bien les cons ( pour les cons c'est différent étant donné qu'on est toujours le con de quelqu'un) et tout les autres, tous cohabitent tant bien que mal et quand ont vois le résultat, je comprend qu'il y en est qui veulent refaire le monde.
Mais honnêtement l'homme est une entité une sorte de survivant dans l'écosystème dont son seul but premier ... c'es sa propre personne. (les autres éventuellement quand il en a le luxe ou le besoin).
Laissons les gens faire leurs petites affaires c'est juste des jeux de sociétés y a pas de crime contre l'humanité."
On est toujours le moche ou l'intelligent de quelqu'un également, pas de différence avec le con.
Pour certains, mon discours sera reconnue et fera écho, pour d'autre, il sera ridicule. Même principe.
Modestement, je ne cherchais pas à ce que les spéculateurs arrivent ici en me disant:
"Merci oh seigneur de la vérité pour tes grands mots, tu as changé ma vision de la vie"
En revanche, j'ai plus de mal à comprendre comment certains les défendent, surtout si eux même ne consomme pas, ou ne mange pas de ce pain là. Pourquoi les défendrent?
Parce que je me répète mais quand tu arrives dans le jeu de société, et que tu veux jouer à certains jeux ou KS qui sont devenu rare pour X raison, tu subis le prix du marché créé par la spéculation. Ou sinon, tu refuses de jouer à certains jeux tout simplement! Mais c'est pas une solution ça.
Et depuis le début, on joue tous au ping pong:
vendeurs ou acheteurs? l'oeuf ou la poule?
Et Znokiss a raison, on a dépassé le débat du jeu de société, ce n'est pas "juste du jeu de societe", c'est comment chacun estime devoir se comporter dans une communauté, et chaque réponse montre le taux d'invidualité de chacun.
Quand les mecs, ils prennent LEUR KS, ils jouent à LEUR KS, ils revendent LEUR KS au prix du neuf derrière (je parle même pas de spéculation là), on est quand même dans ce qui se fait de plus fin en termes d'individualité et d'égoïsme.
Parce que le système nous a "moulé" pour qu'on réagisse comme ça.
On vient me faire la morale parce que je suis agressif/bruyant/dangereux mais on sait tous par notre culture que les plus dangereux sont pas ceux qui gueule en gesticulant sur scène.
Ceux qui reste en coulisse en se frottant les mains de ce qui se passe, ou en tournant la tête pour pas voir ce qui se passe, eux ce sont des dangers.
Chaque jours, au quotidien, dans leurs actes, la société et leur individualité les poussent à plus d'égoïsme, plus de passivité.
Et j'en fais partie, va pas croire que derrière mon ton moralisateur à 2 sous, je me sens lavé de mes propres péchés, mais là ou je me différencie, c'est que j'en parle, et je dis pas que tout ça est normal et qu'on doit en être fier et l'assumer pleinement ou défendre ceux qui pratique celà.
Ce qui me semble important, c'est d'en avoir conscience à certaint moment, pour peut être un jour évoluer dans ce que je suis, ce que je fais, ce que je consomme.
Et là, clairement, ce n'est pas le cas de certains, sous couvert de "juger, c'est pas bien, chacun fait ce qu'il veut.
Et tant pis si ça fait donneur de leçons.
Ce n'est pas une question de crime envers l'humanité, mais de comportement envers l'humanité.
Si dans ta mentalité, profitez de la faiblesse de l'autre n'a pas à être jugé comme mauvais tant qu'il n'y a pas mort d'homme, ça me fait penser à cette phrase assez connu du film "La haine" :
"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."
Après, je rejoins znokiss, personne ne changera d'avis sur ce débat, peut être un jour si des moyens sont mis en place pour faire les choses autrement.