De la saisie des parties

Une liste pourquoi pas, mais j'aimerais bien pouvoir mettre un nom, parce qu'il m'arrive aussi souvent de jouer avec des gens que je ne connais pas du tout, et ça va vite devenir ingérable si il faut à chaque fois créer une fiche joueur.

Cher Monsieur,

Oui, j'y ai pensé... Il y a une solution qui consiste à créer (en attendant que je vois comment contourner au mieux les adversaires d'une seule partie) un adversaire "générique"...

Sinon, je vais p'tet proposer la liste et le champ texte à coté... Enfin, je finie d'abord les trucs sur lequels je suis et je revois l'ergonomie à l'usage :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

seb@ dit:
pak dit:J'ai été voir la fiche de Tigre et Euphrate pour voir. Sous la photo, y a rin de rin du tout (ou sur la fiche) comme vous dîtes m'sieur Phal ????

Pour avoir remarqué la même chose il y a 10 minutes, il faut être connecté en tant que membre pour que la fonctionnailté soit présente (ce qui est un peu logique :roll: :D)

JE VOUS AVAIS PRÉVENU !!! :D

2ème message de ce post !

Faut lire, juste lire, mais bien lire ! :D

Asthaniel dit:Pour moi les 2 outils sont différents :
Le CR sur le site de LUDO, ca doit etre déja pas mal fourni ( c'est ce qui fait d'ailleurs que j'en ai jamais soumis) alors que là on a toute latitude pour laisser plein de champs vides ( un peu comme si on pouvait mettre que des notes et pas d'avis)

:shock: Rien ne t'oblige à remplir tous les champs. Il te suffit de remplir ceux pour lesquels tu as des infos et/ou envie de remplir (exemple : les scores et pas le déroulement, la durée et pas le lieu, ...).
Egalement, rien n'oblige à saisir une fiche par joueur, juste le nom suffit.
OK, en revanche, cela ne concerne que les jeux de ma ludothèque, et vu que j'en ai peu :?
Oui, je couine un peu Mr Phal, oui,oui, effectivement, surtout que cet outil a été sous-utilisé par chez moi alors que j'ai souvent demandé ici même ce qu'il fallait y changer pour que ca marche. Je suis déçu qu'on ait pas essayé de le faire avancer ensemble.

:(

Ah oui je confirme c'est plutôt pénible de faire une fiche pour chaque joueur... à part ça c'est "nationalité" avec un seul N

Un autre truc, il faudrait pouvoir dupliquer des parties... j'en suis à 60 parties des Cités Perdues avec mon père, je vais pas faire 60 fiches!!! Alors qu'on tient quand même les comptes... donc ce qu'il faudrait c'est que je fasse une fiche de partie que j'ai gagné... je puisse la "dupliquer" 30 fois et que je fasse une partie que mon père a gagné et la "dupliquer" 30 fois aussi...

Cher Monsieur O'Cédar,

Ok, je note la proposition. Mais bon, on est censé le faire au jour le jour :lol: Mais vous avez tous combien d'adversaires, des milliers ? :roll:

Pour Monsieur Ludo, d'abord, je suis un tête de mule qui ne peut bosser avec personne. ça c'est le point 1. :lol: Ensuite, c'est le point 2, je ne vois pas comment on aurait pu faire un truc compatible chez vous et sur Tric Trac. Le point 3, c'est que c'est couillon, mais j'ai un site qu'est Tric Trac, et moi, mes parties, ben je les veux sur Tric Trac rataché à mon compte membre que j'ai :roll: Sinon, ceci est un débat annexe et il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet ou continuer via MP parce que j'aimerais bien que ce sujet me permette d'améliorer la chose... Parce que des trucs je vais en faire d'autres qu'elles soient déjà ailleurs ou pas, parce que comme vous, je prends soin de mon site et ai envie qu'il soit complet....

Monsieur Phal

à propos de blogs, allez voir :arrow: ici

c'est celui de m'sieur gorthyn, et il est loin d'être dégueu 8)

je vais faire le mien aussi, mais avant j'ai des trucs comme "politiques" :roll: à dire avant :?

[EDIT] il vient de mettre à jour ! tous les CR :arrow: ici

les photos sont magnifiques, heureusement que m'sieur phal s'est mis à la video ;)

Ludo le gars dit:
Asthaniel dit:Pour moi les 2 outils sont différents :
Le CR sur le site de LUDO, ca doit etre déja pas mal fourni ( c'est ce qui fait d'ailleurs que j'en ai jamais soumis) alors que là on a toute latitude pour laisser plein de champs vides ( un peu comme si on pouvait mettre que des notes et pas d'avis)

:shock: Rien ne t'oblige à remplir tous les champs. Il te suffit de remplir ceux pour lesquels tu as des infos et/ou envie de remplir (exemple : les scores et pas le déroulement, la durée et pas le lieu, ...).
Egalement, rien n'oblige à saisir une fiche par joueur, juste le nom suffit.
:(

Les CR externes que j'avais vu etaient tous tres détaillés je croyais que c'était dans les "standards"

Monsieur Phal dit:Parce que des trucs je vais en faire d'autres qu'elles soient déjà ailleurs ou pas, parce que comme vous, je prends soin de mon site et ai envie qu'il soit complet....

Non, non, moi sur mon site j'essaie d'apporter ce qui ne se fait pas ailleurs (ou peu : JeuxenSociété, cyberfab) : des comptes-rendus de parties et des scores de partie. Essayer de faire un site complet pourquoi pas, mais ce n'est pas mon optique, je préfère faire dans l'original. Et oui, c'est comme ça. Point 1 :lol: . Ensuite, point 2, dire que vous allez faire des choses "qu'elles soient déjà ailleurs ou pas", et ben je l'entends un peu comme du mépris de l'originalité des autres sites. A quand les règles de jeu sur Tric Trac (Ludism dira merci, croyons le fort... :? ) ? A quand les FAQ sur Tric Trac (Ludigaume aussi sera content, n'en doutons pas) ? A quand une rubrique spéciale jeux à 2 (je pense que Mr Orange sera hyper heureux c'est certain :? ) ? Non, vraiment, j'ai du mal avec cette position de se moquer de ce qui se fait ailleurs ou pas. Et, point 3, je suis simplement déçu du côté humain : je pensais que l'on allait en discuter tous les deux avant, un peu comme tu as fait avec XavO je crois par rapport aux règles et avec Regis Bonnessée il me semble par rapport aux discussions sur la création. Je croyais que tu avais un peu plus de tact ou de respect, c'est comme tu veux, par rapport à ce que font les autres webmestres. Je suis déçu par cette attitude :? .
Mon site ne va pas pour autant péricliter, c'est clair, mais c'est décevant c'est tout.

Monsieur Phal dit:Ok, je note la proposition. Mais bon, on est censé le faire au jour le jour :lol: Mais vous avez tous combien d'adversaires, des milliers ? :roll:

Disons qu'à chaque fois que je vais à "jm'en fous je triche" (chaque semaine) j'en ai des nouveaux...
Mais là pour l'instant, j'ai créé Gens 1, Gens 2, Gens 3, Gens 4... comme ça je m'emmerde plus...

Cher Monsieur Ludo,

Je vous propose d'ouvrir un autre sujet pour qu'on cause de tout ça. Votre réaction me semble disproportionné... j'vois pas où y'a manque de respect de je sais pas quoi... Vraiment, ouvrons un sujet ou on pourra argumenter si vous voulez...

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ludo,
Je vous propose d'ouvrir un autre sujet pour qu'on cause de tout ça. Votre réaction me semble disproportionné... j'vois pas où y'a manque de respect de je sais pas quoi... Vraiment, ouvrons un sujet ou on pourra argumenter si vous voulez...
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal

C'est là : //www.trictrac.net/forum/post/21aa88ddc03633dbae743cb35723687bb89a#post-21aa88ddc03633dbae743cb35723687bb89a

Budnic dit:
seb@ dit:
pak dit:J'ai été voir la fiche de Tigre et Euphrate pour voir. Sous la photo, y a rin de rin du tout (ou sur la fiche) comme vous dîtes m'sieur Phal ????
Pour avoir remarqué la même chose il y a 10 minutes, il faut être connecté en tant que membre pour que la fonctionnailté soit présente (ce qui est un peu logique :roll: :D)

JE VOUS AVAIS PRÉVENU !!! :D
2ème message de ce post !
Faut lire, juste lire, mais bien lire ! :D

:oops: De les risques d'aller poster sur TT quand on est mal réveillé ! Désolé.

Pour en revenir au sujet, je me demande ce que ça va donnait des C/R avec photos, de jeux du genre Kama.... :wink:
Au regard de l'avatar de m'sieur Phal, on peut penser qu'il a commencé à faire des premiers essais photos pour être le 1er à en faire un C/R !!! :lol:

Faudra peut-etre éviter les possibilités de classement de joueurs (par exemple par % de gains) pour éviter de fausses saisies. Non ?

Cher Monsieur Xavo,

Oui, c'est un truc à ne pas négliger, pas envie que ça deviennent un concours de celui qui faitle plus loin :lol: :wink:

Monsieur Phal

Et sinon, les parties elles auront toujours un nom de ce style là : "19/02/2005 Ref N° 101" ?? Où j'ai loupé qq chose??

Parceque ne pas avoir le titre du jeu s'afficher directement dans la liste, ca risque d'être galère pour retrouver une partie...

Cher Monsieur Smokan,

Oui, je vais bosser sur ça aussi... Là, normalement, ça ne s'affiche que depuis une fiche, donc on sait de quoi il s'agit. Après sur les listes des 100 dernières parties, tout ça, il y aura le nom du jeu et tout... Là, j'essaye de cerner tous les besoins... et je suis en train de rajouter "X parties jouées par les membres" sur les fiches... Et donc, j'essaye de gérer le fait que des gens ne veulent pas qu'apparaissent le nb de parties qu'ils ont fait... Bref, y'a du taf...

Monsieur Phal

Oki !! très bien !

Petite question :
est-ce qu'il sera possible de rentrer les parties pour une soirée et non pour uniquement un utilisateur? Genre pour moi, à la ludo, si je fait le listing de toutes les parties de vendredi dernier (dont pas mal auxquelles je n'ai pas participé), est-ce qu'il sera possible pour un utilisateur passant par TT de savoir ce qui a été joué vendredi soir ?

Cher Monsieur Smokan,

je relis tout ça 2 ou 3 fois pour être sur de comprendre et je vous dis :lol: Mais ça sent le faisable de la bonne idée...

Monsieur Phal

oui je viens de créer une partie et j'aurais bien vu la date dans ma liste de partie et dans une partie j'aurais bien mis l'age et un commentaire sur chaque joueur.
Et devoir saisir un joueur c'est contraignant je trouve, mais interessant. Le top ce serait que le champ puisse etre vide ou pas.