cher monsieur Phal,
[mode cirage de pompe on]
tout d'abord bravo pour cette nouvelle fonctionnalité qui ne demande qu'à grandir et à s'améliorer[/mode cirage de pompe off]
J'ai un petit souci. Comme déjà évoqué ici, la création des joueurs est quelque chose de relativement lourd. J'aime beaucoup jouer avec beaucoup plein de gens et souvent différents pour faire découvrir les jeux à beaucoup pleins de monde. Et là je coince. J'ai très envie d'utiliser cette fonctionnalité, mais pas envie du tout de créer tous les joueurs et puis la liste des joueurs risquent de devenir très longues et on va prendre plus de temps à les rechercher qu'à les retaper.
Bref en un mot, est ce qu'il ne serait-il pas possible d'avoir le choix entre la saisie manuelle d'un joueur occasionnel et la liste de joueurs qui ne contiendrait que les quelques joueurs avec lesquels on joue le plus fréquemment.
Voilà c'est tout.
[mode hors sujet on]
PS: pour Ludo le gars, j'adore ses compte-rendus de partie qu'il continue. Je trouve la fonctionnalité de trictrac complémentaire et pas du tout concurrente.
[/mode hors sujet off]
je trouve pas ca si lourd la creation de joueurs meme si je vais finir par en avir une cinquantaine a saisir (vive le milieu associatif )
Cher Monsieur,
Bon, je note que ça pose problème a certain de saisir les joueurs séparement (ce qui revient au même qu'en même temps il me semble pusique depuis la saisie, juste avant, on peut rajouter des joueurs depuis le petite page en popup, mais bon )
ça veut dire qu'on ne fera pas la différence entre 2 joueurs au même pseudo, ça veut dire que vous ne pourrez pas forcément lister tous vos adversaires (ou alors faut pondre une routine un peu longue et, heuu, chiante ) etc...
Bref, je vais regarder ça en revenant de Cannes, je vais d'abord essayer d'exploter les première partie pour voir ce que ça donne sur les fiches et tout ça...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Smokan dit:Oki !! très bien !
Petite question :
est-ce qu'il sera possible de rentrer les parties pour une soirée et non pour uniquement un utilisateur? Genre pour moi, à la ludo, si je fait le listing de toutes les parties de vendredi dernier (dont pas mal auxquelles je n'ai pas participé), est-ce qu'il sera possible pour un utilisateur passant par TT de savoir ce qui a été joué vendredi soir ?
Ce serait effectuivement une super idée de rajouter un item "événement" par exemple à chaque partie puis de pouvoir trier par événement. Du coup je sélectionne mes parties par "événement" et je vois que pour "soirée chez toto le 20/02", il y a eu 3 de SP, 4 de DT ....
Ce serait de 'achement bonne idée ....
Monsieur Phal dit:Bon, je note que ça pose problème a certain de saisir les joueurs séparementMoi , perso, ça me pose pas de problème...
Monsieur Phal dit:Bon, je note que ça pose problème a certain de saisir les joueurs séparement (ça veut dire qu'on ne fera pas la différence entre 2 joueurs au même pseudo, ça veut dire que vous ne pourrez pas forcément lister tous vos adversaires (ou alors faut pondre une routine un peu longue et, heuu, chiante ) etc...
Ben maintenant que j'ai créé "gens 1", "gens 2", "gens 3", "gens 4" pour les gens avec qui je rejouerai jamais c'est bon j'en ai plus besoin! Occupez vous de la "duplication" plutôt!
Deux trucs que j'ai du louper...
Le numero de fiche d'un joueur doit renvoyer au code de sa fiche/ espace perso ? Ou est ce qu'on le trouve ?
Dans le cas precedent , si une personne remplit une fiche "partie" Alors elle est disponible pour l'autre immédiatement ? (Ca ca serait bien?)
Pour certais jeux le clasement pose probleme (Kakerlaken Poker) où on designe un perdant par exemple... Est ce qu'il vaut mieux dire que tous les autres sont premiers ex-aequo ?
Ca va etre bien ce truc., ca va etre supper bien!
un tout petit hic. J'essaie de saisir une partie de 6 nimmt, ça m'envoie invariablement sur une partie de Korsar (moubourrage pro-knizia ?). Toutes les autres saisies ont fonctionné sans problèmes.
Cher MONsieur Target,
Etrange.... Bon, je finie 2 ou 3 trucs et je me replonge dans la saisies des parties... Merci à tous pour les rapports de bugs et tout ça. Je prendrais un moment pour faire le point.
Monsieur Phal
tiens on ne voit pas ses parties dans son espace membre ?
Où peut-on voir les parties saisies par les autres utilisateurs ?
Cher Monsieur Target,
ça va venir. Je suis en train de finir l'apparition du nb de parties sur les fiches, puis on pourra cliquer comme pour le nb de jeux etc, etc... C'est la version 0.01 qui est en ligne, ça veut dire que c'est du brut de décoffrage et que je rajoute les options au fur et à mesure...
Monseir Phal
Anonymous dit:Deux trucs que j'ai du louper...Non, je crois que ce sont des mini-bases de joueurs pour chaque utilisateur, donc le numéro de fiche désigne juste l'identifiant unique des joueurs que toi tu rentres, dans ton espace perso... donc pas de partage des joueurs entre utilisateurs, si j'ai bien compris...
Le numero de fiche d'un joueur doit renvoyer au code de sa fiche/ espace perso ? Ou est ce qu'on le trouve ?
Dans le cas precedent , si une personne remplit une fiche "partie" Alors elle est disponible pour l'autre immédiatement ? (Ca ca serait bien?)
Mattintheweb dit:Anonymous dit:Deux trucs que j'ai du louper...Non, je crois que ce sont des mini-bases de joueurs pour chaque utilisateur, donc le numéro de fiche désigne juste l'identifiant unique des joueurs que toi tu rentres, dans ton espace perso... donc pas de partage des joueurs entre utilisateurs, si j'ai bien compris...
Ummmm Ca c'est dommage! Imaginons que nous nous retrouvions autour d'une table pour jouer et bien nous devrions saisir tous les deux le meme compte-rendu... C'est dommage ! Si on pouvait prevoir ca dans une version future... (ou l'import export d'une partie)
Cher Monsieur,
Houla, j'ai oublié de répondre à ce truc Le N° de membre, vous laissez tomber pour l'instant car il n'est pas facile à trouver. C'est effectivement l'identifiant d'un membre de TT afin de pas compter plusieur fois les parties et tout ça... Moi, mon N° c'est le 2 par exemple...
Heuuu, c'est clair ?
Monsieur Phal
Ca veut dire que tt les joeurs doivent etres membres ?
Cher Monsieur Asthaniel,
Non, bien sûr. ça veut dire que au cas où, on peut lier... On ne sait jamais, pour le futur, comme sur ces appareils qui ont des prises on sait pas pourquoi et un jour, hop ça sert
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:C'est effectivement l'identifiant d'un membre de TT afin de pas compter plusieur fois les parties et tout ça... Moi, mon N° c'est le 2 par exemple...C'est le chiffre qui apparaît dans les URL des ludos persos? Moi, par exemple, suis-je le no 178 ? Sinon, c'est pas grave, hein, je suis juste un petit curieux...
Cher Monsieur Mattintheweb,
Exact, c'est celui là même !!!
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Moi, mon N° c'est le 2 par exemple...
- Qui est le numéro 1 ?
- Vous êtes le numéro 6
- Je ne suis pas un numéro, je suis... euh... je l'ai déjà dit, non ?
"Pourquoi avez vous démissioné ?"