Jer dit:Après, chacun peut être ému pour d'autres raisons. Le vécu personnel a une grande place là-dedans. Il y a des scènes de films qui me serrent la gorge alors qu'elles se sont pas forcément faites pour ça.
Tout à fait vrai, il y a un sujet qui me bouscule tout de suite même mal traité dans le dernier téléfilm américain.
@ Batteran : le tombeau des lucioles m'a aussi pas mal secoué.
Mais cette sensibilité ne vous gêne pas, l’impression d’être parfois impuissant devant des émotions qui n’ont pas à se développer ? Je suis le seul ici à éviter les sources d’émotion de crainte d’être submergé ? Une collègue avait monté l’année dernière un spectacle de danse que je suis allé voir. Je lui ai dit que j’avais beaucoup apprécié, tellement que j’éviterais à l’avenir de voir de la danse…
Philippe dit:Mais cette sensibilité ne vous gêne pas, l'impression d'être parfois impuissant devant des émotions qui n'ont pas à se développer ? Je suis le seul ici à éviter les sources d'émotion de crainte d'être submergé ?
use the Force, padawan, use the Force...
Après, tu sais, chacun a son histoire. Certains d'entre nous ont probablement vu / vécu / fait des trucs qui blindent un peu, au moins pour un certain temps. Alors on n'est plus sensible aux mêmes choses, ou en tout cas pas avec la même intensité.
El comandante dit: Après, tu sais, chacun a son histoire. Certains d'entre nous ont probablement vu / vécu / fait des trucs qui blindent un peu, au moins pour un certain temps. Alors on n'est plus sensible aux mêmes choses, ou en tout cas pas avec la même intensité.
El comandante dit: Après, tu sais, chacun a son histoire. Certains d'entre nous ont probablement vu / vécu / fait des trucs qui blindent un peu, au moins pour un certain temps. Alors on n'est plus sensible aux mêmes choses, ou en tout cas pas avec la même intensité.
ou alors, on le dit pas.
C'est pas faux.
Mais le dire ou pas, cela est aussi une des facettes de la "sensibilité", non ?
Philippe dit:Mais cette sensibilité ne vous gêne pas, l'impression d'être parfois impuissant devant des émotions qui n'ont pas à se développer ? Je suis le seul ici à éviter les sources d'émotion de crainte d'être submergé ?
Pas forcément mais je crois que chacun peut avoir ses sujets sensibles (par exemple voyez vous Bambi ça ne me fait rien... par contre un quidam qui se ridiculise sans le savoir à la télé ou à la radio ça me dévaste d'ailleurs ca énerve ma femme - je coupe la radio sans arrêt pour éviter ça) ses phases de sensibilité et ses moyens pour les gérer, évitement, distanciation, humour, cynisme....
j’ai longtemps été génée de mes émotions…finalement puisqu’il fallait faire avec autant les assumer…et je ai affichées, en public ( la première fois en discours devant du monde: où ça passait ou ça cassait) et tout …au bout du compte c’est assez contagieux …et les collègues bonhommes paysans que j’ai entrainés dans ce voyage assez inhabituel dans ce monde là ne s’en sont que mieux portés et ne se sont sentis chochottes pour autant Tu vois Philippe les meilleurs moments que j’ai vécus sont peut être ceux là …et c’est ce que tu nous offres un peu avec ton sujet .;sans tomber dans la mievrerie un peu d’humanité dans ce bas monde, ça peuut changer bien des choses…
[/quote]
anemone dit: ....et les collègues bonhommes paysans que j'ai entrainés dans ce voyage assez inhabituel dans ce monde là ne s'en sont que mieux portés et ne se sont sentis chochottes pour autant
Je ne comprends pas cette phrase là... pour le reste je te suis !
Quand je lis ce topic, après avoir lu tant de topics ou fiel et ichor coulaient à flot, j’ai une folle envie de chanter : " Caprice à deux, caprice des dieux…"
Ni l’u ni l’autre, je pense, mais sur internet on n’est pas jugé sur ce que l’on présente à la vue, par définition, mais sur autre chose (on est tout de même jugé, mais peut-être sur notre écriture, notre style, le pseudo et l’avatar, etc.).
Quoique certains déséquilibrés s’autorisent à être très différents dans les rapports habituels et dans les rapports via internet, mais là c’est pathologique.
Mitsoukos dit:Est-ce que notre personnalité est une somme des deux ou y a t-il d'un coté un personnage et de de l'autre une personne authentique?
Un peu des deux, non ? Cela dépend des jours, des sujets, des personnes avec qui l'on discute. Et même si l'on joue un personnage, il y a toujours de nous quelque part
Philippe dit:Ni l'u ni l'autre, je pense, mais sur internet on n'est pas jugé sur ce que l'on présente à la vue, par définition, mais sur autre chose (on est tout de même jugé, mais peut-être sur notre écriture, notre style, le pseudo et l'avatar, etc.).
C'est le défaut des forum : on est souvent jugé au mot près - logique en même temps - alors que dans une conversation réelle, cela ne se passerait pas ainsi. Manquent les mimiques, nos regards, nos hésitations, bref tout ce qui fait que l'on est soi.
C'est ce qui fait également que tout est très vite monté en épingle, que le ton monte à une vitesse disproportionnée, que le manque de recul devient flagrant (qui a parlé de politique ? )