De la SF oh oui j'en veux!

Voilà avec toutes les prochaines sorties, je suis un peu perdu…
Je suis dans une période très SF en ce moment et j’aimerais augmenter ma ludothèque de ce côté là.
Pourriez vous m’aider à répertorier ce qui va sortir et dans ce qui est sorti ceux qui valent le coup.

Bon forcément je possède déjà Space Alert, Starcraft, Race For The Galaxy.

Je recherche des jeux en VF uniquement.

J’attends impatiemment Eclipses qui devrait sortir grâce à Ystari en VF. Mais à part ça?

Si ça fait doublon avec autre chose désolé… :oops:

Merci d’avance.

Ad Astra, Asteroyds, Les pirates de l’espace

Rencontre Cosmique, Battlestar Galactica…

dolka dit:Ad Astra, Asteroyds, Les pirates de l'espace

Ad Astra a l'air alléchant je ne connaissais pas...
Asteroyds c'est de la course spatiale c'est ça?
Pirates de l'espace, j'en ai entendu parler (surtout de sa baisse de prix) mais je l'avais raté...
genesteal dit:Rencontre Cosmique, Battlestar Galactica...

Rencontre comisque c'est le jeu moche?

BSG forcément je l'avais oublié mais je le possède ainsi que son extension. UN GRAND jeu!

Sinon pour les prochaines sorties (dont j'attends ou que je suis curieux de voir le jeu):

Alien Frontiers (début 2012 chez Ystari)
Battleship Galaxies (date ??? chez Hasbro)
Galaxy Trucker (chez Iello bientôt)
Alien Menace (fin juillet chez Hazgaard)

Mission planète rouge

Tiens, j’en ai un à l’échange si tu veux.

Ça m’intéresse bien ce sujet.

Bon, je suis super intéressé par Eclipse moi aussi. Alien Frontier a l’air aussi très sympa.

guilou05 dit:
Rencontre comisque c'est le jeu moche?

NOn mais si on cherche des jeux de SF,on a forcement Rencontre Cosmique.
Le jeu n'est pas spécialement moche,et il est surtout incontournable dans le genre.

Star Trek Expeditions

Il y a eu au moins 6 éditions de Rencontre Cosmique. Les deux dernières (celles d’Avalon Hill et FFG/Edge) sont tout à fait au gout du jour. Et le jeu est absolument incontournable.

Rencontre Cosmique est absolument incontournable. La dernière édition est très belle en plus.

Ensuite, il faut se mettre à l’anglais et réserver un week-end pour se lancer dans Twilight Imperium III, qui est un des must du genre.

Autre genre : Frontières.

Ok ok milles excuses, Rencontre Cosmique n’est pas moche. Autant pour moi je n’avais regardé que la plus vieille édition. Bon visiblement il faut que j’acquiers la dernière édition :D

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment se joue rencontre cosmique? Car je pense etre passé absolument a coté de l’essence de ce jeu, moi et mon cercle d’amis.

C’est bien simple, quand on y joue, on a juste l’impression de “jouer à la bataille”
En faite, on a trouvé ce jeu tellemment ennuyeux , que je me dis qu’effectivement on a rien du comprendre à celui ci.

Après depuis quelques temps, je me suis dit qu’il faurait peut etre que je joue à celui ci avec une mentalité de poker pour peut etre le rendre intéressant.

Le système de combat est un dérivé de la bataille. Mais il s’y ajoute plein de variables, dont la plus importante est la collaboration des autres joueurs.
Même en ayant la meilleure carte, on est pas certain de l’emporter.

Rencontre Cosmique, c’est du bluff, de la chance, de la tactique et une bonne connaissance des cartes et des pouvoirs en jeu.

C’est pas pour les fanatiques du contrôle et les allergiques au hasard.

Gauthier dit:Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se joue rencontre cosmique? Car je pense etre passé absolument a coté de l'essence de ce jeu, moi et mon cercle d'amis.
C'est bien simple, quand on y joue, on a juste l'impression de "jouer à la bataille"
En faite, on a trouvé ce jeu tellemment ennuyeux , que je me dis qu'effectivement on a rien du comprendre à celui ci.
Après depuis quelques temps, je me suis dit qu'il faurait peut etre que je joue à celui ci avec une mentalité de poker pour peut etre le rendre intéressant.

Rencontres cosmiques c'est de l'imprevisible et du pas toujours equilibré,mais c'est ca qui en font le sel du jeu.
L'interet provient evidemment des coups foireux,de la variété des pouvoirs et des alliances.
En effet si le virus est présent sur la table par exemple,il risque d'avoir beaucoup d'ennemis :)

Sinon, dans les prochaines sorties qui ont l’air sympa, jette un coup d’oeil à The Ares Project :pouicsupercool:

On en parle ici

Alien Menace qui sort à la fin de la semaine (en théorie)

Sinon le peu connu mais néanmoins très bon :arrow: Ascending Empires a été élu :arrow: le jeu de l’année de Bruno Faidutti.

madjack dit:Sinon le peu connu mais néanmoins très bon :arrow: Ascending Empires a été élu :arrow: le jeu de l'année de Bruno Faidutti.

Sauf que ce jeu n'a pas de VF (pour le moment en tout cas)
Atanaheim dit:
madjack dit:Sinon le peu connu mais néanmoins très bon :arrow: Ascending Empires a été élu :arrow: le jeu de l'année de Bruno Faidutti.

Sauf que ce jeu n'a pas de VF (pour le moment en tout cas)

C'est ce que je viens de voir :wink:

Atanaheim dit:Alien Menace qui sort à la fin de la semaine (en théorie)

Normalement le jeu est encore en bateau donc je sais pas trop s'il sera dispo à la fin de la semaine... :?

Itai dit:Sinon, dans les prochaines sorties qui ont l'air sympa, jette un coup d'oeil à The Ares Project :pouicsupercool:
On en parle ici

Je viens d'aller jeter un oeil ça m'a l'air vraiment sympa... Par contre pas vraiment de date?
cycyx dit:Autre genre : Frontières.

Je l'ai testé mais je n'ai pas vraiment été emballé...