Aux propositions déjà faites, je rajouterai les suivantes :
→ Space Hulk évidemment
→ Son fils spirituel : Earth Reborn
→ Nexus Ops mais il n’existe pas en VF
→ Neuroshima Hex et ses extensions
→ Bien sûr, Galaxy trucker
→ Dust (version plateau)
→ Battletech pour les amateurs de simulation
→ Full Metal Planete qu’il faut trouver
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Aux propositions déjà faites, je rajouterai les suivantes :
-> Space Hulk évidemment
-> Son fils spirituel : Earth Reborn
j'avoue que j'ai du mal a voir ne serait qu'un chouilla de point commun entre les deux jeux...
Hadoken_ dit:j'avoue que j'ai du mal a voir ne serait qu'un chouilla de point commun entre les deux jeux...
Va en parler au sieur Boelinger alors

Don Lopertuis
guilou05 dit:Itai dit:Sinon, dans les prochaines sorties qui ont l'air sympa, jette un coup d'oeil à The Ares Project
On en parle ici
Je viens d'aller jeter un oeil ça m'a l'air vraiment sympa... Par contre pas vraiment de date?
Il est attendu pour août voire septembre aux US. Il sera disponible en France via des boutiques qui font de l'import et des règles en français téléchargeables devraient être disponibles au moment de la sortie ou peu après (Lactic et moi sommes en train de travailler dessus).

Je ne sais pas si une VF est prévue, mais le futur Battle Beyond Space a aussi l’air bien sympa.
Il y a un boom du marché de la SF semble-t-il ?
Gauthier dit:Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se joue rencontre cosmique? Car je pense etre passé absolument a coté de l'essence de ce jeu, moi et mon cercle d'amis.
C'est bien simple, quand on y joue, on a juste l'impression de "jouer à la bataille"
En faite, on a trouvé ce jeu tellemment ennuyeux , que je me dis qu'effectivement on a rien du comprendre à celui ci.
Hem...
Il y a un certain nombre de jeux dont l'essence ne transparaît pas nécessairement à la lecture des règles.
Pour que ça marche, il faut une certaine ambiance.
Je crois que c'est le cas de RC: tu invites les autres joueurs à participer à l'invasion de la planète X, ou au contraire, tu demandes l'aide des autres joueurs pour "lutter contre l'impérialisme" de celui qui t'attaque. A notre table, chaque attaque donnait lieu à des soutiens, d'un côté ou de l'autre. C'est très dynamique et chaotique comme jeu. Un peu comme la vallée des mammouths...
Space Hulk m’a l’air vraiment sympa mais à 200 euros le jeu c’est un peu cher…
Et puis les dérivés comme Space Crusade sont pas donnés non plus… Dommage.
Galaxy trucker va être re-tiré d’ici peu normalement.
Death Angel (space hulk le jeu de carte).
Sinon y a toujours Rush n crush (mais faut aimer les courses futuristes) pour 10 €, de quoi vibrer pas chère dans l’univers d’AT 43…
guilou05 dit:Space Hulk m'a l'air vraiment sympa mais à 200 euros le jeu c'est un peu cher..
Si tu prends la dernière version en date - dite V3 - c'est clair. Par contre, tu trouveras des versions plus anciennes à des prix beaucoup plus abordables sur le marché de l'occas.
Don Lopertuis
Sinon, il y a robot master
Atanaheim dit:Sinon, il y a robot master
Voire Roborally

Don Lopertuis
Ha tiens, je viens de penser à asteroid escape.
Jeux à licence Star Wars qui reprend le principe de Tsuro…
Il y avait eu une news Tric Trac dessus il y a peu.
Je vois Blue Moon aussi qui peut correspondre.
Ou encore Doom, Objectif Catane, Risk 2210 A.D.
Atanaheim dit:madjack dit:Sinon le peu connu mais néanmoins très bonAscending Empires a été élu
le jeu de l'année de Bruno Faidutti.
Sauf que ce jeu n'a pas de VF (pour le moment en tout cas)
Il n'y a que très peu de texte sur le plateaux individuels, pas de texte sur le plateau principal et les règles ont été traduites par votre humble serviteur (et attendent d'être validées sur TT)
Le fil de discussion + le lien vers les règles

Atanaheim dit:Ha tiens, je viens de penser à asteroid escape.
Jeux à licence Star Wars qui reprend le principe de Tsuro...
Il y avait eu une news Tric Trac dessus il y a peu.
Je vois Blue Moon aussi qui peut correspondre.
Ou encore Doom, Objectif Catane, Risk 2210 A.D.
Asteroide escape je l'avais mais ne sachant pas trop ce que donne Tsuro et le fait aussi que le thème ne soit pas important m'a fait laisser tomber...
J'aime quand il y a un backgound et que ce ne soit pas juste de la mécanique...
Objectif Catane, Risk 2210, Rush and Crush et Blue Moon sympa mais vraiment sans plus...
Doom je sais pas ce que ça donne mais j'ai peur que ça fasse doublon avec ce que j'ai déjà.
Roborally est un petit jeu qui fait fureur dans mon entourage.
Robot master j'ai un gros doute

Pour ce qui est d'Earth Reborn, je l'avais pas dit mais je l'ai aussi (dans ma tête je l'avais pas mis en SF). Space Hulk Death Angel je l'ai aussi.
Neuroshima et Nexus Hex m'intriguent aussi pas mal

Pour Space Hulk... je suis surpris je pensais que c'était la dernière édition la moins cher comment ça se fait que ce soit l'inverse?
guilou05 dit:
Asteroide escape je l'avais mais ne sachant pas trop ce que donne Tsuro et le fait aussi que le thème ne soit pas important m'a fait laisser tomber...
J'aime quand il y a un backgound et que ce ne soit pas juste de la mécanique...
Objectif Catane, Risk 2210, Rush and Crush et Blue Moon sympa mais vraiment sans plus...
Doom je sais pas ce que ça donne mais j'ai peur que ça fasse doublon avec ce que j'ai déjà.
Roborally est un petit jeu qui fait fureur dans mon entourage.
Robot master j'ai un gros doute
Pour ce qui est d'Earth Reborn, je l'avais pas dit mais je l'ai aussi (dans ma tête je l'avais pas mis en SF). Space Hulk Death Angel je l'ai aussi.
Neuroshima et Nexus Hex m'intriguent aussi pas mal
Pour Space Hulk... je suis surpris je pensais que c'était la dernière édition la moins cher comment ça se fait que ce soit l'inverse?
Robot Master c'était un peu pour la blague

RoboRally c'est bien mais dans le genre programmation, je lui préfère asteroyds... Plus sérieux, plus dans le ton de ce que tu recherches je pense
Neuroshima hex!! est une tuerie je te le conseilles fortement
Dans le même univers il y a aussi 51ème état
Pour Doom, c’est la même mécanique que Descent, mais en thème SF.
Pareil que toi : tous les Space Hulk v1 ou v2 que j’ai vu étaient plus chers que la v3 (déjà bien, bien chère…).
The awful green things from outer space !!!