Space Pirate Amazon Ninja Catgirls?!
Dod dit:The awful green things from outer space !!!![]()
leliondirland dit:Space Pirate Amazon Ninja Catgirls?!![]()
Recentrons nous, c'est pas de la VF tout ça

Atanaheim dit:
RoboRally c'est bien mais dans le genre programmation, je lui préfère asteroyds... Plus sérieux, plus dans le ton de ce que tu recherches je pense
Je vais aller jeter un oeil...
cycyx dit:Pour Doom, c'est la même mécanique que Descent, mais en thème SF.
Aussi long et dur à sortir?
Pour asteroyds il y a une TTTV qui traîne (là en faite: le comment ça marche //www.trictrac.tv/video/asteroyds-le-comment-ca-marche et la partie //www.trictrac.tv/video/Asteroyds_vers_l_infini_et_au_dela)
guilou05 dit:cycyx dit:Pour Doom, c'est la même mécanique que Descent, mais en thème SF.
Ah noooooon... C'est bien plus rapide et plus direct ! Bref, moins dur à sortir et plus fun (pour nous en tout cas...).
guilou05 dit:Pour Space Hulk... je suis surpris je pensais que c'était la dernière édition la moins cher comment ça se fait que ce soit l'inverse?
Parce que GW a produit un matériel de très haute qualité (les sculptures sont de toute beauté) mais en nombre limité, ce qui avait été annoncé dès le départ. Le jeu s'est vendu comme des petits pains, il n'est pas prévu de le rééditer pour l'instant, d'où rareté et donc envolée des prix.
Don Lopertuis
Oui mais quand même (j’ai même vu des propositions à 400 euros!). Je crois que Space Hulk restera un doux rêve… Pas prêt de l’avoir celui là.
Sinon merci pour les ttv.
cycyx dit:guilou05 dit:cycyx dit:Pour Doom, c’est la même mécanique que Descent, mais en thème SF.
Ah noooooon… C’est bien plus rapide et plus direct ! Bref, moins dur à sortir et plus fun (pour nous en tout cas…).
Ouki je vais voir ça…
Gauthier dit:Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se joue rencontre cosmique? Car je pense etre passé absolument a coté de l'essence de ce jeu, moi et mon cercle d'amis.
C'est bien simple, quand on y joue, on a juste l'impression de "jouer à la bataille"
En faite, on a trouvé ce jeu tellemment ennuyeux , que je me dis qu'effectivement on a rien du comprendre à celui ci.
Après depuis quelques temps, je me suis dit qu'il faurait peut etre que je joue à celui ci avec une mentalité de poker pour peut etre le rendre intéressant.
Personnellement, je m'amuse plus à Cosmic Encounter qu'à Dune, qui s'en est plus qu'inspiré. Je rentre dans le thème aussi bien avec le premier qu'avec le second, mais le jeu est plus fluide, plus mouvant (le fait d'être obligé d'attaquer une couleur donnée à chaque tour est absolument génial et force à retourner les alliances à chaque tour), et plus varié.
guilou05 dit:cycyx dit:Pour Doom, c'est la même mécanique que Descent, mais en thème SF.
Faut bien compter minimum 3h par scénario, le mien ne sort que trop rarement.
Pour Doom, Hem avait fait une présentation vidéo du jeu : ici
Sinon, voici ce que HeroquestFrance (posteur sur ce forum) m’avait dit à propos de certains jeux mentionnés plus haut:
HeroquestFrance dit:MJ= avec un maître de jeu et de mémoire :
1988 SPACE HULK (puis 1995 et 2009 pour les reéditions)
Affrontement dans un space hulk contre des aliens. Beau matos, figurines etc. Stratégie et chance au menu. Prix : déraisonnable.
1992 SPACE CRUSADE MJ. Plateau modulable, énorme matos, figurines à foison, thème space hulk infestés d’aliens et missions à bord. Génial. Prix : élevé mais ca les vaut.
2005 DOOM MJ excellent jeu, énorme matos. Problème la mort du personnage c’est un jeu vidéo avec un repop. Ca tue l’ambiance direct.
prix : tjs en vente fonce !
Dans la discussion, on parlait d’autres jeux mais je n’ai gardé que ceux au thème SF
personne n’a proposé starcraft ? (+ broodwar?)
d’ailleurs, je vends mon Ad Astra si ça intéresse
rugal dit:
d'ailleurs, je vends mon Ad Astra si ça intéresse
et moi neuro hex avec toutes les extensions

Il y a également un jeu de cartes dans l’univers de Metal Adventures en préparation chez Matagot (normalement ).
Jeu de négociations, affrontements et objectifs secrets pour 3 à 6 joueurs
rugal dit:personne n'a proposé starcraft ? (+ broodwar?)
MESSAGE INITIAL dit:Bon forcément je possède déjà Space Alert, Starcraft, Race For The Galaxy.

Atanaheim dit:......
Merci pour ce compte que je trouve très intéressant

McQueen dit:rugal dit:personne n'a proposé starcraft ? (+ broodwar?)MESSAGE INITIAL dit:Bon forcément je possède déjà Space Alert, Starcraft, Race For The Galaxy.
Voilà quand on écoute pas

Bon je commence à faire mes recherches (d’abord dans l’occaz) sur certains jeux cités.
L’extension de Doom est indispensable ou non?
guilou05 dit:Bon je commence à faire mes recherches (d'abord dans l'occaz) sur certains jeux cités.
L'extension de Doom est indispensable ou non?
L'extension de Doom, si tu arrives à mettre la main dessus, est un très très gros plus.
Nouveaux modes de jeux, nouveaux monstres et règles corrigées pour mieux équilibrer le tout. Je recommande très très vivement!
Entre Doom et son extension et Space Crusade lequel vaut mieux que je prenne?
guilou05 dit:Entre Doom et son extension et Space Crusade lequel vaut mieux que je prenne?
Doom amha : plus complet, plus gamer. Space crusade reste à la base un jeu d'initiation

Don Lopertuis
guilou05 dit:Entre Doom et son extension et Space Crusade lequel vaut mieux que je prenne?
Space Cruse est très sympa mais Doom est sans doute plus touffu.
Et surtout Doom est bien moins cher

Moins cher oui et non… Disons que Doom + son extension coûte un bras (à moins de le trouver en occaz mais pas gagner encore) et reviendrait au même prix qu’un Space Crusade (en tout dans les prix “normales” que j’ai pu voir) d’où ma question vu que les deux me reviendraient au même prix quasiment.
En tout cas merci pour vos retours, Doom se rapproche de plus en plus de chez moi