Doom est plus complet je pense.
Space Crusade c’est collector.
Tout dépend donc de ce que tu veux faire : te la péter avec un jeu collector ou jouer à un jeu bien complet
Je grossis évidemment le trait. Space Crusade reste très agréable à pratiquer
guilou05 dit:Moins cher oui et non... Disons que Doom + son extension coûte un bras (à moins de le trouver en occaz mais pas gagner encore) et reviendrait au même prix qu'un Space Crusade (en tout dans les prix "normales" que j'ai pu voir) d'où ma question vu que les deux me reviendraient au même prix quasiment.
Euh certes, mais as-tu vu le prix des extensions pour Space Crusade ? C'est hors de prix, particulièrement la Eldar attack...
Je pense que l'investissement dans Doom + extension te satisfera plus pour un prix au final très inférieur à la totale de Space Crusade.
Don Lopertuis
bon je vais en rajouter une petite couche, mais je n’ai jamais vraiment aimé Spacecrusade (ni heroquest c’est kifkif) ce sont vraiment des jeux basiques avec beaucoup de matos pour combler la légèreté des règles mais qui étrangement m’ont toujours parues “lourdingues” à jouer
dire que j’ai revendue le miens et les 2 extensions pour une bouché de pain il y a 10 ans !!
Franchement je suis toujours étonné quand je vois les accros à ce jeu !
Harrycover dit:bon je vais en rajouter une petite couche, mais je n'ai jamais vraiment aimé Spacecrusade (ni heroquest c'est kifkif) ce sont vraiment des jeux basiques avec beaucoup de matos pour combler la légèreté des règles mais qui étrangement m'ont toujours parues "lourdingues" à jouer
dire que j'ai revendue le miens et les 2 extensions pour une bouché de pain il y a 10 ans !!
Ne jamais sous-estimer la nostalgie

Une vraie manne à part entière dans tous les business.
Tu peux vendre presque n'importe quoi du moment que c'est "vintage", "orginal collection", "retro", "collector", etc.
Harrycover dit:bon je vais en rajouter une petite couche, mais je n'ai jamais vraiment aimé Spacecrusade (ni heroquest c'est kifkif) ce sont vraiment des jeux basiques avec beaucoup de matos pour combler la légèreté des règles mais qui étrangement m'ont toujours parues "lourdingues" à jouer
dire que j'ai revendue le miens et les 2 extensions pour une bouché de pain il y a 10 ans !!
pour le coup pour space crusade tu as a la fois raison et tord
mixe avec la version advance il est excellent si tu rajoute space hulk c'est grand
et puis il y'a plein de regle et de variante qui rende le jeu top ne serais ce que la version marine vs marine
adel10 dit:Harrycover dit:bon je vais en rajouter une petite couche, mais je n'ai jamais vraiment aimé Spacecrusade (ni heroquest c'est kifkif) ce sont vraiment des jeux basiques avec beaucoup de matos pour combler la légèreté des règles mais qui étrangement m'ont toujours parues "lourdingues" à jouer
pour le coup pour space crusade tu as a la fois raison et tord
mixe avec la version advance il est excellent si tu rajoute space hulk c'est grand
et puis il y'a plein de regle et de variante qui rende le jeu top ne serais ce que la version marine vs marine
bon ben ça me rassure, car j'ai un souvenir tout de même de règle assez primaires et pas très fun surtout à jouer le coté "alien", je me doutais bien qu'il devait y avoir amélioration !! comme avec advanced heroquest

j’allais rajouter Galactic Emperor mais il n’est pas en VF (même si il y a une trad officieuse) et je trouve dommage la réputation qu’on lui a fait.
A chacune des parties que j’ai organisé tout le monde à vraiment bien aimé.
Même s’il n’est pas exempt de défaut, il vaut largement un Ad Astra que j’aime bien aussi
Plus qu’à jouer à Doom jusqu’à Essen puis acheter Eclipse!
Un beau programme pour Guilou
Atanaheim dit:Plus qu'à jouer à Doom jusqu'à Essen puis acheter Eclipse!
Un beau programme pour Guilou
Ben écoute Doom commandé (trouvé neuf à 20 euros)

Après quelques autres jeux devraient arrivé grâce aux échanges

guilou05 dit:Ben écoute Doom commandé (trouvé neuf à 20 euros)![]()
Neuf ?!
ça m'intéresse ça !
où ? je vais peut-être me laisser tenter
Un p’tit site d’enchère peu connu…
Il y a quelques euros de fdp en plus…
Bon, sinon, je préviens, je ne sais pas si cela va contre la charte, mais il y a (au moins) un moteur de recherche de prix des jeux : http://www.knapix.com/
(vous pouvez censurer si contre la charte)
Du coup, vous saurez où trouver des jeux pas trop chers (mais pas super à jour non plus ce moteur des fois…).
Sinon, il y aura Alyens chez Ystari en fin d’année ! un coop avec un seul gagnant …
Sinon Panic Station de White Goblin et qui sort à Essen a l’air très prometteur. Une équipe essaie de survivre à l’infestation extra-terrestre d’une station spatiale, mais l’un d’eux est infecté et va tout faire pour infecter les autres sans se faire détecter…
Un semi-coopératif où la paranoïa règne pour 4-6 joueurs et qui se joue en moins d’une heure…