de la surabondance des jeux à 4 joueurs Maxi...

C’est une impression que j’ai aussi, car il y a souvent embouteillage lors des soirées jeux.

En fait, je vois ça comme une lente décroissance : beaucoup de jeux à 6 il y a longtemps (comme ceux que cite Banane DC), puis on est entré il y a 5-6 ans dans l’ère du “5”, et j’ai l’impression qu’on vient de rentrer doucement dans celle du “4”. C’est la crise, les jeux aussi doivent se serrer la ceinture , nyarf

Alors bien sûr, on peut encore trouver des jeux sympa à 6 (heureusement) mais la frustration vient du fait qu’on ne prend pas les jeux à 4 parce qu’on sait qu’on sera souvent trop…
Bon, après il suffit de charcler ses potes à la serpe, et de faire tourner, c’est pas insurmontable…

Cette limitation des jeux à 4 est rédhibitoire de mon côté.
J’hésite aussi à acheter maintenant des jeux à 5.
Les bons jeux qui se jouent à 6 sont très rares en plateau.

- Railroad Tycoon
- la vallée des mammouth
- Roborally

Ensuite, on a les extensions, mais cela revient à acheter un jeu très cher. (Colons de Catane, etc…)

BananeDC dit:Si je les cite, c'est parce que :
- Ils sont dans ma ludo donc je les prends comme exemple
- Et parce que la ludo de fatmax a beaucoup de points communs avec la mienne.

Ca c'est sur que nous on est plutot jeux à l'américaine !!! :lol: :lol: :lol:
Mais je me soigne...un peu... :clownpouic:
le Zakhan noir dit:C'est une impression que j'ai aussi, car il y a souvent embouteillage lors des soirées jeux.
En fait, je vois ça comme une lente décroissance : beaucoup de jeux à 6 il y a longtemps (comme ceux que cite Banane DC), puis on est entré il y a 5-6 ans dans l'ère du "5", et j'ai l'impression qu'on vient de rentrer doucement dans celle du "4". C'est la crise, les jeux aussi doivent se serrer la ceinture , nyarf
Alors bien sûr, on peut encore trouver des jeux sympa à 6 (heureusement) mais la frustration vient du fait qu'on ne prend pas les jeux à 4 parce qu'on sait qu'on sera souvent trop...
Bon, après il suffit de charcler ses potes à la serpe, et de faire tourner, c'est pas insurmontable...

Exactement ce que je pense aussi...

Sinon Drakon 3ème édition est un très bon jeu à 6 joueurs. On fait plusieurs parties en équipe de 2 et c’était du tonnerre. En plus c’est super simple à jouer avec un peu de stratégie.

bichunmoo dit:Sinon Drakon 3ème édition est un très bon jeu à 6 joueurs. On fait plusieurs parties en équipe de 2 et c'était du tonnerre. En plus c'est super simple à jouer avec un peu de stratégie.

Très bon jeu, je l'ai testé pour petitpeuple.fr

Et bientôt RFTG, à 6 on va faire quasi toutes les actions à tous les tours…

BananeDC dit:
scand1sk dit: Funkenschlag,...incontrôlable…

Ca venant de toi ? Tu veux dire incontrôlable...à 5 ?

À 6, en fait, mais surtout par rapport au jeu à 4. Même à 6 ça reste largement plus contrôlable que la Belote ;)
scand1sk dit:Bon évidemment, je suis peut être plus difficile que d'autres ;)

Y a de ça, aussi, même sur les jeux "école allemande" tu es difficile :wink:

Bah, je serais peut être moins difficile si j'avais plus de temps pour jouer et moins de jeux ! En ce moment, j'ai une petite « hot list » d'une vingtaine de jeux, pratiquement tous de grands classiques sortis à une époque où je jouais très peu, que je souhaite faire tourner à fond dans leur config' idéale (2 à 5 joueurs suivant le cas). Je deviens de plus en plus réticent à « essayer » de nouveaux trucs qui auront 90% de chances de se révéler moins intéressants que mes jeux préférés du moment… Quand je me serai « enfin » lassé de ceux là, je serai peut-être plus ouvert aux nouveautés ;)