De la taille de l'écran

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, là, vous surfez sur Tric Trac avec un écran de combien ?

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Raté : 1152*864 :lol: :lol: :lol:

m phal, j'apprécie et je salue ce souci du détail.
Bon courage de bonne continuation dans votre joli travail de ouèbmasteur. :wink:

Comme j'ai voté plus je précise:
A la maison 1600*1200
Au boulot (c'ets maaaaaal) 2*1280*960

J'en profite pour préciser que 1280*1024 est une résolution "à la con" qui entraine des pixels non carrés....

La preuve , calculez le rapport des autres dimensions : 800/600 = 1600/1200 = 1024/768 = 1.33333...
et 1280/1024 = 1.25
alors que 1280/960=1.33333...

Pour moi :
1024x768 chez moi
1280x1024 au boulot

Bien à vous aussi

Boulot : 1024*768 ou 1600*1200
Maison : 1280*1024

comment on sait ça ? :shock:
(ben oui quoi, les débiles aussi ont le droit de voter ! :roll: )

sur mon pc de bureau : 1600*1200
sur le portable : 1400*1050 je crois

je vote pour 1280*1024 mais plus je ne suis pas contre

j'me suis trompé... :oops: :oops: c'est 1280X768 et pas 1280x1024

ivy dit:comment on sait ça ? :shock:
(ben oui quoi, les débiles aussi ont le droit de voter ! :roll: )

tu vois Ivy, moi aussi j'ai fais une bêtise....
(vas voir dans tes paramètres)

Cher Madame Moumoune,

Pas grave pour la hauteur, c'est surtout la largeur qui m'interesse :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

pumpkin dit:Au boulot (c'ets maaaaaal) 2*1280*960

Copainnnn! Pareil pour moi, 2 écrans en 1280x960.
Par contre le boulot c'est aussi ma maison. Ou l'inverse en fait, des fois je sais plus...

Je suis en 1280*1024 mais j'ai la barre des tâches à gauche et non en bas de l'écran. J'ai donc une largeur plus petite :oops:

Monsieur Phal dit:
Pas grave pour la hauteur, c'est surtout la largeur qui m'interesse :wink:

Bon, ne j'vais faire mon chieur alors, tu n'as qu'à définir les dimensions en pourcentages et non en pixels...Ou plutôt définir une taille fixe pour les colones latéralles et prendre tout le reste (moins une marge éventuellement) pour le centre, comme ça tout le monde est content.

Cher Monsieur Pumpkin,

Non, je déteste quand ça me prend tout l'écran :lol: J'aime bien fixer la mise en page. Je suis un vieux de la vieille école :lol: J'aime savoir que tous le monde à la même chose à l'écran... :roll:

Juste j'essaye d'avoir confirmation de ce que je pensais, c'est à dire qu'il n'y a plus beaucoup de monde en 800 pixels... :roll:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

1440 x 900 ! :D :D :D

iMac avec écran plat panoramique : précision, belles couleurs, luminosité exceptionnelle ! Le rêve... 8)

Je bosse sur PC toute la journée, sur du bon matériel pourtant, mais la différence est énorme quand on compare le rendu de photos numériques à l'écran.

Monsieur Phal dit:Juste j'essaye d'avoir confirmation de ce que je pensais, c'est à dire qu'il n'y a plus beaucoup de monde en 800 pixels... :roll:

D'après les stats des gros sites, environ 45-50% de gens en 800x600... Mais bien sûr c'est une moyenne générale, chaque site a son audience particulière.
Dans les stats de TT les tailles d'écran n'apparaissent pas?

Sinon c'est pas parce qu'on a un grand écran qu'on a forcément une grande fenêtre de navigateur :wink: J'imagine mal qq'un en 1600x1200 surfer en plein écran, hehehe...
Moi j'ai toujours une fenêtre qui fait environ 1000 de large (et aucun javascript ne peut me la redimensionner, na!)

Cher Monsieur Elv,

Non, mes logs brut et le logiciel qui les analysent ne me donne pas ce genre d'info. Avant oui, mais plus maintenant :lol:

Je pense que le renouvellement du parc des particuliers a dû changer la donne niveau taille d'écran, surtout les écrans plats...

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

J'utilise la résolution 1280x1024 du fait que mon écran plat est au format 5/4. :D

Le passage en résolution 1024x768 étant adaptée aux écrans au format 4/3, fait que j'obtient des ovales (en verticale) au lieu de cercles. :cry:

Monsieur Phal dit:Je pense que le renouvellement du parc des particuliers a dû changer la donne niveau taille d'écran, surtout les écrans plats...

Non ce sont des données récentes. Il y'a un an il y'avait environ 55% de 800x600...
Cela dit je veux bien croire que dans le sondage il n'y en ai pas :) Après tout il n'y a que 26 votes de gens qui sont de gros surfeurs, dont en principe bien équipés.
Avec un p'tit script en page d'accueil il serait possible d'alimenter une base et tenir des stats précises... J'avais fait ça un moment sur mon site, si je le retrouve ça vous intéresse?