De la taille de l'écran

elv dit:
La raison c'est que pour chaque langue il y'a une longueur de ligne "idéale" qui favorise la lecture
[...]
J'espère n'avoir pas été trop ennuyeux!

Non ... pas ennuyeux du tout ... bien au contraire.

il me reste plus qu'a aller eplucher la feuille de style de la page que tu references.

merci bcp !

J'ai voté 1024x768.

Sur Jeux de NIM, de 15 à 20% des surfeurs sont en 800x600. Le reste a au moins 1024x768.

Moi, après réflexion, il y a une chose que je n'aime pas, c'est la taille imposée des caractères, qui fait apparaître le site en patte de mouches sur un grand écran (TT en 1600x1200 par exemple), ou en caractères d'affiche sur un petit écran. J'aime que les utilisateurs puissent faire un ctrl-roulette (zoom des caractères). L'inconvénient: tous les lecteurs ne "voient pas la même page", mais au moins chacun peut ajuster sa longueur de ligne tout en profitant de toute la largeur de l'écran.

Cher Monsieur Nim,

Pour la roulette, les puristes vous diront qu'avec mozilla c'est toujours possible :lol:

Sinon, si c'est comme des pattes de mouches, c'est que l'écran n'est pas fait pour une telle résolution non ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le principe même du html veut que la taille de texte ne puisse jamais être bloquée, on peut donc toujours la changer. Sauf dans IE. Mais bon "sauf IE" c'est devenu un peu comme de la ponctuation :wink:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Nim,
Pour la roulette, les puristes vous diront qu'avec mozilla c'est toujours possible :lol:
Sinon, si c'est comme des pattes de mouches, c'est que l'écran n'est pas fait pour une telle résolution non ? :roll:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Vous avez raison pour les pattes de mouche. Mais le problème arrive souvent malgré tout. Les ordinateurs portables avec 1920 points à l'horizontale sont là, et certains sites y sont difficilement lisibles. En tout cas avec IE, qui représente tout de même plus de 90% des consultations. C'est sûr, il n'y a pas de réponse universelle, et tout restera une question de choix pour chaque webmaster.

Pour défendre un peu M. Phal, dans le cas du forum c'est les developpeurs de phpBB qui ont pas bien fait leur boulot en faisant en sorte que la taille de caractères soit fixe dans IE :)