De la télé chez les TTciens/ciennes

bonjour à vous tous,

Cela fait quelques mois que je navigue sur TT et je croise nombre de post qui parlent de la TV d’où mes interrogations:

Avez vous un poste TV?
Quelle utilisation en avez vous?

Pour moi: j’ai un poste mais il n’est plus raccordé à l’antenne depuis 2 ans.
Je n’y regarde que des films.

Pas de TV depuis deux ans. On a bien un poste mais comme l’immeuble n’a pas d’antenne et comme nous n’avons pas de magnétoscope, il prend la poussière dans un coin… et ça me va :D

C’est con vous loupez LOST, excellent série!

AAAAHHHHH ! :shock: des extraterrestres !!! :shock: :lol:

Un poste de télé sans antenne.
Juste pour les dvd.
Le soir, on discute et on joue du coup.

Je loupe lost… trop pas grave :D

Finkel dit:C'est con vous loupez LOST, excellent série!

Oui, mais on rate aussi starac et autres daubes.....
En plus on a des gentils amis qui enregistrent de bonnes séries pour nous. :D
Jocel1 dit:AAAAHHHHH ! :shock: des extraterrestres !!!!! :shock: :lol:

justement non, j'crois pas: d'où les questions de ce topic. :wink:

ai pas la télé, mais va voir le cable et ses films chez ses grands parents de temps à autre…

Pas de télé chez moi depuis que la notion de “chez moi” existe… Disons depuis environ 10 ans.

Par contre lecteur de DVD installé sur mon PC depuis que la notion de lecteur de DVD-ROM existe… ;-) Et plein de salles de ciné à portée de main.

Jocel1 dit:AAAAHHHHH ! :shock: des extraterrestres !!!!! :shock: :lol:

C'est vrai que des fois j'ai l'impression d'arriver d'une autre planète...
Je suis obligé de faire une cure mensuelle de programmes TV pour pouvoir avoir un sujet de conversation avec les gens "normaux".

Pour les bonnes série, si elle sont vraiment bonnes elles sortent en DVD, donc je ne vois pas de problèmes :D
dafine dit:

En plus on a des gentils amis qui enregistrent de bonnes séries pour nous. :D

Ben oui mais t'es pas forcé non plus de regarder, t'as le choix.

J’ai une télé mais je ne la regarde pas beaucoup… en fait c’est surtout pratique pour faire passer le signal de mon ordi dessus vu qu’en ce moment je me fais une indigestion d’animés VOSTFR non licenciés !

Finkel dit:
dafine dit:

Ben oui mais t'es pas forcé non plus de regarder, t'as le choix.

J'sui pas forcément OK avec toi: si tu es sur la 1 en période starac tu en bouffes même si tu ne regardes pas. De même sur les autres chaines.

J’ai une télé, que je regarde peu (principalement pour me tenir compagnie pendant mon p’tit déj et mon diner). Je l’utilise aussi pour regarder les divx que je télécharge illégalement (Je sais, c’est pas bien). J’ai un magnétoscope, mais pas de lecteur DVD. Il y a quelques années, j’avais Canal+, mais vu le rapport qualité/prix, j’ai arrêté mon abonnement.

hi hi hi moi aussi j’ai une télé mais je dois l’allumer 2 fois dans l’année quand j’arrive pas à m’endormir.

Non ! pas pour regarder un programme ! en général c’est tellement nul que je m’endors en 5 minutes ! :lol:

a’rgad la télévision et pis dors !

pas de télé depuis au moins 15 ans.

arthemix dit: Il y a quelques années, j'avais Canal+, mais vu le rapport qualité/prix, j'ai arrêté mon abonnement.

C'est un peu ça le problème.
J'en parle d'autant qu'avant de déménager, j'avais la totale canal + canalsat.
A 60 euros/ par mois, faut la regarder la télé pour l'amortir !!
Certes, il y a des programmes intéressants que je regardais avec plaisir mais je ne vois rien de bien passionant sur les chaines herziennes. (à part de temps en temps sur la 5 évidemment)
Du coup, pour moi, la télé est devenue trop chère. Donc plus de télé maintenant, c'est 60 euros de jeu par mois de gagné !! :wink:
dafine dit:J'sui pas forcément OK avec toi: si tu es sur la 1 en période starac tu en bouffes même si tu ne regardes pas. De même sur les autres chaines.
:shock:
Moi j'ai la télé, je pense que c'est un élément important de ma culture personnelle, et je te garantie que je ne bouffe pas plus de Starac que toi tu n'en bouffes en passant devant les kiosques à journaux... C'est pas parce que tu as la télé que tu es obligée de regarder n'importe quoi... Il y a des choses très bien à la télé...
Perso, j'ai une télé qui me sert presque exclusivement à regarder Canal Plus : films (récents ou pas, mais toujours en VO), sport (poker, foot, sports us, golf, etc.), séries (the Shield, 24H Chrono, etc, en VO aussi), et quelques émissions (Lundi Investigation, etc.) et documentaires. Je regarde aussi pas mal France 5 (C dans l'air, les Maternelles, le journal de la santé, et bcp de docus), et plus rarement les autres chaines, quand il y a des reportages ou des films français sympas... Ensuite, bien entendu, je mate aussi des DVD avec ma télé... :roll:
C'est bizarre, j'ai de plus en plus l'impression que les gens qui n'ont pas la télé en retirent une certaine fierté, comme si avoir la télé impliquait forcément de regarder des truc débiles et nuisait à la vie sociale... Comme si, si ils en avaient une, ils n'auraient pas le pouvoir de choisir ce qu'ils regardent... :roll:
Personnellement, je pense pas qu'avoir une télé soit indispensable, mais je ne pense pas non plus que ça soit "mieux" de ne pas en avoir une... :?

Ben moi j’ai une télé, et en plus j’aime la regarder :lol:

Y a pas que de la bouse à la télé, vous pouvez tout les jours de la semaine regarder une émission qui traite de sujet d’actualité avec des intervenants de qualité (c’est dans l’air, sur la 5), se reveiller avec une emission pas prise de tête mais pas complètement débile (la matinale, sur canal +), regarder des séries, certaines débiles pour se nettoyer le cerveau, d’autres moins, voir et revoir (et parfois rerevoir, mais c’est un autre problème ;) ) des films, sans compter les emissions hebdomadaires qui, si elles ne sont pas tout le temps grandioses, n’en sont pas moins parfois intéressantes.

J’ai une télé chez moi, avec 2 chaines et demi… :lol:
Je ne regarde jamais la télé: Je regarde des émissions qui me paraissent intéressantes et que j’ai choisi à l’avance.
Quand j’allume la télé, c’est parce que je sais qu’il y a un programme que je veux regarder.
Sinon, pas mal de DVD…

C’est marrant, il semble qu’une tendance se dégage: les TTciens ne sont pas des gros consommateurs de télé. Ca vaudrait le coup de faire un petit sondage, pour voir. Comme je n’y connais rien, peut-être qu’un Arthemix de bonne volonté pourrait s’y coller? :wink: