shingouz dit:Encore une fois, si tu as la volonté de couper dès que ça ne t'intéresse pas, sincèrement bravo.
Ben j'ai pas l'impression d'être un sur-homme non plus... ne pas regarder les daubes à la télé me paraît plutôt simple ; c'est vachement maso de rester devant une émission pourrie non?
shingouz dit:Je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Moi-même, je sais que je n'en suis pas spécialement capable. La plupart des gens allument et zappent "pour voir ce qu'il y a", pas pour voir un programme spécifique.
Ah, moi ça m'arrive d'allumer la télé pour voir ce qu'il y a : je regarede ur le pilote (ce qui revient à consulter un programme télé), et si je vois quelque chose d'intéressant, je le regarde, sinon j'éteins... Enfin, ça me paraît dingue de dire que la télé a le pouvoir de vous faire regarder des trucs nuls... dans ce cas c'est pas la télé que j'ai envie de critiquer, c'est les téléspectateurs... Quelqu'un prenait l'exemple de la cigarette, plus haut : moi je critique jamais le tabac, mais très souvent les fumeurs, alors c'est peut-être moi qui raisonne bizarrement...
Zargl21 dit: Sinon, en effet, je préfère lire les journaux. Eux au moins ils ont le temps de détailler l'info (pas de coupures pub à respecter...) Ludovic.
OK, mais dans les journaux on la subit aussi la pub et en grand format en plus. Donc pareil que la TV on n'est pas obligée de la regarder.....
Mattintheweb dit:c'est vachement maso de rester devant une émission pourrie non?
Il suffit d'être un peu fainéant, ou de manquer de volonté pour trouver Loft Story et Zone interdite passionnant. Ou d'aimer ce qui est racoleur et vulgaire, ce qui est une tendance assez profonde chez l'homme aussi, non ?
Mattintheweb dit:moi je critique jamais le tabac, mais très souvent les fumeurs, alors c'est peut-être moi qui raisonne bizarrement...
Ben la nicotine créé une dépendance, c'est un phénomène biologique. Psychologiquement, la télé peut également créer une sorte de dépendance je crois. Mais de fait, il faudrait faire le procès des téléspectateur aussi. Ca s'appelle être partisan du moindre effort, ne pas être capable de résister à la tentation, écouter ses bas instincts.
Attendez que je compte… Plus de télé depuis 6 mois pour cause de panne dans l’immeuble et de syndic qui traîne…
Je la regardais plutôt peu, mais régulièrement. Surtout séries et films, mais seulement les meilleur(e)s. Je laisse tomber après 2-3 épisodes une série qui n’est que bof. J’évitais les émissions genre talk-show, même excellentes (comme “C dans l’air”) un peu à regret, mais c’est un gouffre côté temps. Il m’arrivais de jeter un oeil à des programmes bas de gamme, mais très ponctuellement et plutôt par curiosité, histoire de ne pas me sentir totalement déconnecté de la culture populaire ambiante. Ceci dit, l’excellent Zapping de Canal+ peut presque remplir cette fonction à lui seul. Quelque documentaires parfois, dont “C’est pas sorcier”, pour les enfants mais très bien fichu. Sinon, je ne regardais presque jamais en direct, c’était magnétoscope obligatoire pour pouvoir sauter les pubs et les blablas inutiles, tout en m’affranchissant de la contrainte horaire.
Je regardais donc modérément la télé, mais je m’en passe mieux que je ne l’aurais cru. C’est bien sûr grâce au Web, un média maintenant mature, qui supplée bien côté info, mais reste très différent. Ceci dit, je bénis Canal+ d’offrir quotidiennement le Zapping sur leur site (ça m’évite le sevrage total) et j’ai hâte d’avoir à nouveau la télé (avec la TNT) en septembre. Ne serait-ce que pour Kamelott et… Urgences.
En Belgique, le cable, c’est +/- 40 chaînes : les chaînes belges francophones (5 ou 6, me semble-t-il), les chaînes belges flamandes (9), les chaînes néerlandaises, les chaînes françaises (TFI, F2, F3, ARTE, Canal+, M5 dans certaines régions, des chaînes allemandes, BBC (1 & 2), TV5, … Je regardais pas mal quand j’y étais : films, séries, jeux, divertissements, documentaires/reportages (sur ARTE), dans cet ordre de préférence.
Depuis que je suis en Hongrie, deux périodes : 1) le câble à Budapest : une 2àaine de chaînes, TV5 est la seule en français, MTV et CNN sont les seules en anglais, pleins de chaînes hongroises, allemandes et autrichiennes. 2) pas de cable à Budapest, c’est 3 chaînes et c’est mon lot depuis 2 ans. je ne regarde quasi plus (un film ou une émission, quand ma femme regarde).
Mais depuis 2 ans, j’ai l’ADSL, depuis un an et demi, je suis revenu aux JdS et je connais Trictrac, depuis un an, j’essaie de regarder 1 à 2 films, de lire un livre et d ejouer à deux jeux par semaine. J’y arrive plus ou moins…
mais depuis deux mois je suis inscrit sur BAJ, et ça ne fait qu’empirer…
Aujourd’hui, le soir, la question est : “on joue à qqch ou on regarde un film”. Et c’est selon l’heure et la fatigue qu’on choisit (ma femme est très couche-tôt). Ensuite, j’ai la nuit pour surfer, jouer, écrire, travailler aussi un peu parfois…
J’étais bien dans le fond avec les soirées thématiques d’ARTE (la seule chaînes que je regrette, au passage)…
Nous avons 3 (vieilles) télés. (les aléa des celibataires qui se mettent en couple) Nous recevons a peu pres Tele monté carlo, tres mal le reste… Alors on regarde assez peu (sauf dvd), nous n’envisageons pas vraiment l’installation d’une antene. Le probleme avec la télé, c’est que pour moi c’est comme les clopes : quand j’ai un paquet, je n’arrete de fumer cigarette sur cigarette que quand il est vide. Avec la tele, je me met devant et je zap comme un abruti en ayant le sentiment de gacher mon temps…
La femme de ma vie voudrait bien un home machin truc pour mater des dvd.
Je ne regardais que très rarement la télé il y a moins d’un an (le sitcom de la 6 à 20h le soir en mangeant, et c’est tout). Depuis, j’ai la Freebox : j’ai plus de 100 chaînes, la plupart daubiques à souhait (honnêtement, je n’ai pas fait le tour de toutes). Certaines chaînes payantes (mais offertes au début) étaient sympa, mais je ne me suis pas abonné, et je ne m’en porte pas plus mal. Je ne regarde en gros (et pour la n-ième fois) que la série Friends sur RTL9 et AB1.
La seule chaîne que je regrette un peu (et encore), c’est National Geographic. Bref, la télé me sert surtout à regarder des DVD.
etant aux USA, j’ai eut la tele pendant 3 mois… et je suis content de ne plus l’avoir depuis bientot 9 mois. j’ai eu la chance de voir les gros concept d’emission realité avant leur arrivée en France… le pire est a venir croyez moi.
sinon, si je doit regrader des emission, ca sera sur le site de canal+ ou sur celui de france5. ou je vais moi meme chercher l’info que je desir.
- Je regardais arte pendant l’année scolaire de 12h30 à 13h30 (magazine de la santé) puis je la laissais allumée l’après-midi (trois documentaires divers et variés). - je regarde Kaamelott quand je tombe dessus. - “ça se discute” quand le sujet m’intéresse, ce qui est de plus en plus rare.
Girafe dit:bon là a cette heure ci par exemple je viens de finir l'émission de la 6 sur les sélections des top modéles 2005..ben j'ai même pas honte ..
Ben moi, je me suis maté le Top 100 Gaffes sur TF1 avec Dechavanne, et j'ai honte ! Quelques images amusantes diluées dans une montagne de connerie. Mais ça m'a bien vidé la tête, ce qui était le but recherché...
Pas de télé depuis une douzaine d’années. Un beau G5 20" pour les dvd. J’aime pas la télé, c’est tout, j’en suis pas plus fier pour ça. J’aime pas non plus le fromage de chêvre, ce qui me rend pas plus fier, mais m’embête un peu plus finalement. Le truc qui m’horripile : chez machin ou truc la télé qui tourne “comme ça parce que” et qui te met un bruit de fond plus des images qui bougent qui te parasitent l’espace vital, argh vite une hache. Je crois que j’aime vraiment pas cette esthétique plastoque moulée calibrée globale (avec ses exceptions bien sûr) qui réusssit le tour de force d’être à la fois très propre et très vulgaire. Pi en plus chaque fois que je tombe devant une télé allumée, je constate au premier abord que ça change pas mais en pire (si si) et donc je m’attarde pas pour le deuxième abord. Ou alors en zapping overload, toutes les 5 ou 10 secondes. J’aime pas non plus que la télé globalement montre un monde virtuel comme s’il était pour de vrai (variétés / pub / info / jeux / sitcoms), ça fait juste un peu peur. En plus souvent quand je tombe sur un truc à la téloche (assez rare qd même) ça a tendance à me foutre en rogne… Bizarre… Genre les émissions où y’a des gens qui parlent et qui font les cons par exemple. Merde chuis un peu radical, en fait je me rends bien compte qu’il y a sûrement plein de trucs bien quand même !