Pas eu de télé pendant 7 ans, mais suite à l’accident de ma douce, on s’est équipé; elle la regarde pas mal, moi pas du tout (faisait pourtant partie de mes résolutions de nouvelle année : regarder plus souvent la télé, mais rien à faire, je peux pas…)
32 chaines par le câble (amusement quand on a prit la connexion à Internet : “Mais, où est votre télé ??? Ah, vous n’avez pas encore d’accès au câble !!!”), 31 bouses, sauvées par Canvas, 2ème chaine belge néerlandophone.
DVD bien sûr, ciné jamais, c’est le zoo les cinémas d’Amsterdam (pause au milieu, buveurs de bière et appels téléphoniques à volonté…)
Une carte au vidéo-club local depuis presque 2 ans, 5 locations gratuites, 4 pas encore utilisées…
Pas de télé et pas prête d’en avoir …
Le plus drole est la réaction des gens quand ils viennent à la maison, ils sont tous bizarres, regardent partout et disent : “mais… mais où et votre télé” LOL !!!
Mais ce poste me rassurent nous ne sommes pas seuls !!! ![]()
dafine dit:
Et vous regardez quoi?
Des films et des séries essentiellement.
en ce moment je regarde GTA San andreas sur ma télé. C’est grave docteur ?
Keiyan, console
Moi j’ai un abonnement à CanalSat.
Je regarde essentiellement les chaînes sportives (Sport+, ABMoteur, Eurosport,…) car je suis fan de sport automobile.
J’adore aussi 13ème Rue et Jimmy pour leurs séries inédites.
Par contre je n’ai ni TF1 ni M6, quel bonheur !!!
Piloue dit:Mais ce poste me rassurent nous ne sommes pas seuls !!!
Tu sais ce qu'aurait dit Freud en pareille circonstance ?
Pour moi : j'ai une télé mais je ne la regarde jamais. Et je loupe par la même occasion de très bon programmes, tant pis
Par contre, je passe des heures sur le Net...
Ludovic.
Mais ceux qui n’ont pas de TV, comment z’y font pour savoir toutes les bonnes choses que nous promettent nos z’hommes politiques ?
Par exemple les 100 jours et les 500 radars de Villepin, vous les cochez sur un calendrier ?
Et je suis sur que vous n’êtes jamais au courant du mec qui a tiré sur des jeunes sarrasins à casquette d’en bas de l’immeuble parce qu’ils faisaient trop de bruit avec leur vélomoteur (qui z’avaient sûrement volé mais là tout le monde s’en fout) ?
Bref, comment ferez-vous pour voter Sarko si votre subconscient (neurone de la démocratie) n’est jamais sensibilisé aux vrais problèmes ???
Richard dit:Bref, comment ferez-vous pour voter Sarko si votre subconscient (neurone de la démocratie) n'est jamais sensibilisé aux vrais problèmes ???
J'espère que c'est de l'ironie à 100% (ou pas loin) parce que la TV n'est quand même pas le seul moyen de s'informer, et heureusement ! A ce propos, je trouve que les infos sans images permettent de pas mal éviter les effets du genre : "Là on va mettre un plan de femme qui pleure son enfant pour montrer que ce sont vraiment des sa****ud qui ont fait ça, tu vas voir coco c'est vendeur".
Pour moi c'est radio(s) + journal(aux) pour les infos.
Je n’ai pas du tout le “réflexe” télé. Je l’allume essentiellement quand je déjeune ou dine devant, mais pas systématiquement.
J’ai Canal+ mais je vais résilier, ce qu’ils diffusent m’intéressent de moins en moins, et comme je regarde aussi de moins en moins la télé en général ça devient vraiment une dépense inutile.
Sinon quand je la regarde, c’est pour des films ou des docus. Les seuls programmes que je regarde un peu régulièrement sont les Mercredis de l’Histoire et Arrêt sur image, les deux sur Arte. Je ne regarde rien d’autre, ni actus, ni variété. Rarement des séries.
Récemment je me suis dit quelque fois que j’allais vendre ma télé, mais je ne l’ai pas fait. Peut-être parce que j’ai des DVD auxquels je tiens, et que je préfère nettement les regarder sur une grande télé que sur un écran d’ordi, fût-il de 19 pouces.
Le Tentacule dit:A ce propos, je trouve que les infos sans images permettent de pas mal éviter les effets du genre : "Là on va mettre un plan de femme qui pleure son enfant pour montrer que ce sont vraiment des sa****ud qui ont fait ça, tu vas voir coco c'est vendeur".
Mais ce sont les infos de TF1 ça
j’ai une télé, sur laquelle je regarde C dans l’air le soir en retrant du taf.
Sinon elle me sert principalement a regarder des DVDs et a jouer a la PS2.
Un petit film de temps en temps quand j’ai du repassage a faire mais c’est tout
elv dit:Mais ce sont les infos de TF1 ça
J'ai pu constater qu'aucune source d'information n'était à l'abri du sensationnalisme et du raccolage
elv dit:D'une manière générale je trouve que l'actu gagne à être connue avec retard. Oui du coup c'est plus vraiment de l'actu... Mais un peu de recul ne fait pas de mal, et a-t-on vraiment besoin de tout savoir dans l'heure? Avec quelques jours de décalage on peut profiter d'autres points de vue, comme dans le Courrier international par exemple.
D'accord à plein de pourcents, là !
Ground control to Tentacle...
Ground control to Tentacle...
Déviation de 37° de la trajectoire de vos messages par rapport au sujet...
Correction de trajectoire recquise immédiatement...
Over...
Depuis 1990 (guerre du Golf), je ne regarde plus le JT national.
Je recommencerais quand ;
- le JT ne durera que 3 minutes les jours où il ne se passe rien et 1h quand y a beaucoup d’info.
- les journalistes TV ne se contenteront pas de lire les dépêches AFP ou de reprendre les infos des journaux papiers.
- les directeurs de l’info et les rédac en chef arrêteront de lécher le c… des politiciens.
Je crois que pour les infos téléviséeson est tous d’accord… Quant aux autres médias, je préfère lkire plusieurs et rester critiques quant à ce que je lis et/ou entend…
A la limite un 6 minutes à la TV, ils ont juste le temps d’aller à l’essentiel mais bon je reste méfiant… Sinon un vrai journal, qui au moins est plus clair quant à son parti prix !
Richard dit:Depuis 1990 (guerre du Golf), je ne regarde plus le JT national.
Je recommencerais quand ;
- le JT ne durera que 3 minutes les jours où il ne se passe rien et 1h quand y a beaucoup d'info.
- les journalistes TV ne se contenteront pas de lire les dépêches AFP ou de reprendre les infos des journaux papiers.
- les directeurs de l'info et les rédac en chef arrêteront de lécher le c... des politiciens.
Tout pareil que Riz-Char !
Sinon, en effet, je préfère lire les journaux. Eux au moins ils ont le temps de détailler l'info (pas de coupures pub à respecter...)
Ludovic.
Le Tentacule dit:A ce propos, je trouve que les infos sans images permettent de pas mal éviter les effets du genre : "Là on va mettre un plan de femme qui pleure son enfant pour montrer que ce sont vraiment des sa****ud qui ont fait ça, tu vas voir coco c'est vendeur".Soit dit en passant, la manipulation par le texte est tout aussi efficace que celle par les images... c'est juste qu'il y a plus de gens qui regardent la télé plutôt que de gens qui lisent les journaux...
Dans l'ensemble, je trouve que les opinions sur la télé exprimés ici sont très radicaux et très clichés... C'était original de critiquer la télé il y a 10 ans, aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire...
Moi j'aime bien faire le parallèle télé/presse écrite : ce sont 2 médias de masse aux caractéristiques très différentes, mais ça permet de dissocier le contenu du médium lui-même : les journaux, c'est un formidable outil d'information, dense et explicatif, mais on trouve quand même des Entrevue, Gala et Voici en kiosque. La télé c'est un excellent vecteur d'idées, simple d'accès et visuel, mais on y trouve des C dans l'air, Contre-courant, Lundi Investigation...
L’avantage, c’est que quand tu laisses Télérama trainer dans ton salon et que tu reviens une heure après, il ne s’est pas transformé subrepticement en Gala… ![]()
Mattintheweb dit: Et puis les gens qui n'ont pas la télé et qui critiquent les émissions, je trouve ça un peu paradoxal, mais bon...
Je critique parce que j'ai connu. Et comme je connais, je ne veux plus regarder.
shingouz dit:L'avantage, c'est que quand tu laisses Télérama trainer dans ton salon et que tu reviens une heure après, il ne s'est pas transformé subrepticement en Gala...Perso je laisse pas ma télé allumer tout le temps... c'est ça qui est bien : on a le pouvoir de zapper, de regarder ce qu'on veut et même de l'éteindre quand il n'y a rien d'intéressant...
C’est ce qui est insidieux… par défaut, on te fourgue un autre programme après celui que tu as regardé. Il faut une action consciente de ta part pour le refuser. Alors qu’un magazine, par exemple, c’est l’inverse. Par exemple, tout le monde (même ma copine !) lit Gala chez le dentiste ou chez le medecin… simplement parce qu’il est là, disponible, sous la main. Mais ces mêmes personnes n’iront pas l’acheter en kiosque.
Encore une fois, si tu as la volonté de couper dès que ça ne t’intéresse pas, sincèrement bravo. Je pense que ce n’est pas le cas de tout le monde. Moi-même, je sais que je n’en suis pas spécialement capable. J’ai l’impression que la plupart des gens allument et zappent “pour voir ce qu’il y a”, pas pour voir un programme spécifique.